Moi c'est Alex 42 ans, mon esprit 2 roues a maturé petit à petit, d'abord à l'âge de 9 ans lorsque mon paternel m'a fait monté à l'arrière d'une 600 japonaise qu'il avait remis en état, 1 ligne droite, 1 accélération, ça a suffit à mes petits bras chétifs de comprendre qu'on pouvait décoller tout en restant sur terre ! Ensuite vers 12 ans j'ai eu un vélo de type BMX, en rentrant de mes après-midi avec les copains je me prenais pour un mécano du bol d'or : je renversais le bolide sur la selle, faisais tourner le pédalier en vérifiant la tension de la chaine et le bruit des roulements, sans huile ni graisse d'aucune sorte, je m'essuyais les mains dans un chiffon moisi en étant satisfait du travail accompli

Puis vers 18 ans mon cousin s'offrit un 125 TDR qui, il faut bien le dire a souffert de notre poids en duo sur des terrains pas toujours bitumés

L'année d'après je passais le plateau sous la pluie et la conduite sur les premiers Fazer... et... c'est là qu'elle est venue à moi... 2 cylindres... Rouge Passion... à peine 20000km... bien entretenue, le vendeur était serieux, 18000 Frs, un bon prix pour l'époque...
Mes bras étaient un peu moins chétifs mais j'ai quand même du m'accrocher lors de la première accélération ! Wahoo ! la plus grosse des 500 avec son guidon taillé sport qui lui donnait une maniabilité unique ! même la petite amie de mon cousin préférait le GPZ pour sa selle confort et surtout la poignée de maintient qui n'existait pas sur le bandit !

J'ai revendu le tracer il y a 2 ans, j'ai déménagé une énième fois en 2021 mais voilà, après 14 ans d'attente j'ai enfin franchis le cap, je m'occupe de ma titine ! ma première moto ! mes premières sensations !
Il y a du boulot mais pas tant que ça, le moteur tourne donc je n'y touche pas, réservoir oxydé, remplacement de tous les joints et durites, des fluides, nettoyage carbu, kit chaine, une batterie neuve et on essaye, de la je ferais le point sur la suite à donner...
Désolé c'est un peu long mais j'ai du aller tourner le réservoir 3 fois le temps pour le produit d'agir et pour moi d'écrire cette présentation

Un grand Merci pour ce Forum et Vive la GPZ 500S !