actuellement je sors d'une grange un 500 kle de 1993. il a 29000 km, donc de ce coté là tout vas bien.
par contre au niveau esthétique et partie cycle il a "vécu"...
moyeu jante avant détruit au niveau de l'entrainement compteur et j'arrive pas à trouver de jante d'occasion.
j'ai donc mis un compteur électronique en attendant de refaire le moyeu.
amortisseur ar hs (on dirait que c'est une de leur maladie car amortisseur d'occasion introuvable aussi). remplacé par un modèle différent mais de même longueur. modif des fixations du cadre et hop, c'est passé nickel. (je suis soudeur pro donc pas d'inquiétudes sur les modifs, on peut passer une radio des soudures on sera plus dans les clous que les soudures d'origine.
par contre, c'est là ou j'ai besoin d'aide, j'ai un problème de fonctionnement moteur.
*vidange et filtre à huile ok
*filtre à air neuf
*liquide refroidissement changé
*bougies changées (ngk)
*échappement d'origine
*aucunes modifs sur le berlingot (ni sur la moto à part les rétros et les clignotants avant qui sont pas d'origine en attendant d'en trouver)
actuellement la machine ne fonctionne bien que:
*au dessus de 4000 tours tant qu'elle est pas chaude (mais vraiment chaude donc après 15 km environ)
*avant mise en température, elle a des creux à la reprise, voir des trous... voire même des canyons... jusqu'à 2 secondes entre l'action sur la poignée et la réaction du moteur.
ha oui, petite précision... sachant ça, avant de partir me balader, je la démarre (sans soucis), le la laisse tourner le temps de m'équiper, de trouver mon portefeuille, mes clopes, mon briquet. de faire un bisou ou deux à ma femme ( qui entre nous chauffe beaucoup plus vite que ce piège

et malgré ça, il faut 15 bornes mini pour que le comportement moteur soit agréable.
alors à votre avis, y a t'il un problème ou dois-je la mettre à chauffer à 6h30 du mat pour aller me balader à 18h après le boulot.
parce que mine de rien, je découvre kawa (avant suz, honda, yam, ossa, fantic, huski... enfin tout ce qui te permet de te mettre au tas honorablement en disant "si ça passe, c'était beau...) et franchement je trouve le potentiel de cette mémère très très très sympa.
merci de votre attention et de vos conseil pour un novice kawa