Besoins d'idées et conseils projet roadster !

Le look d'origine de ta moto ne te plaisait pas ? Montre-nous tes modifications personnalisées !
Lad
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 s
Signe particulier : Jeune motard ✌️

Besoins d'idées et conseils projet roadster !

01 juin 2022, 16:54

Bonjour à toutes et à tous !

Ayant eu un accident récemment avec ma GPZ (phase 2 de 1999), elle a été déclaré VEI car le devis des réparations affiche 3660euros (c'est hallucinant je sais).
Heureusement la moto n'est pas épave, c'est surtout du carénage. Je vais récupérer ma moto et le prix de l'estimation de l'expert et je souhaite en faire un roadster pour pas cher car réparer les carénages et l'araignée (elle est pliée dans le guidon) me couterais trop d'argent et de temps (étant étudiant j'ai peu de moyen mais je bricole beaucoup). Avez vous des références de compteurs et de phares ronds afin d'en faire un roadster svp ? Et sinon est-il possible de garder le compteur d'origine (il fonctionne peut être encore) et de l'adapter avec un phare rond sans avoir un rendu trop dégueu ?

J'ai dans l'idée de rouler avec jusqu'à ma passerelle (en décembre ) puis de la revendre pour pièces ou en pièces détachées (car je n'aurais pas le droit de céder la carte grise). Effectivement la plupart des éléments de la moto son nickel et ça pourrait peut-être en intéresser quelques un ?

Ci joint quelques photos de la malheureuse :'(
Image
Image

Merci !
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste

Re: Besoins d'idées et conseils projet roadster !

01 juin 2022, 18:08

Les experts sont la pour passer les motos épaves, c'est une honte.
Je ne vois pas si la fourche est touchée mais avec des pièces d'occasions tu t'en sort pour moins 300€ pour la remettre d'origine.
Lad
Motard en formation
Motard en formation

01 juin 2022, 18:21

La fourche est pas en mauvaise état, je viens de la récupérer je vais vérifier que les tés et les tubes sont ok.
Justement je ne cherche pas à la remettre d'origine, surtout que je ne trouve pas les carénages de la bonne couleurs. Je voulais justement des références pour en faire un petit roadster le temps de finir mon A2 ! Car de toute façon je ne pourrais pas la revendre
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

01 juin 2022, 20:55

Le plus simple me semble être de finir l’année en roulant avec la meule dans cet état… :D

Ensuite, tu la démontes et tu vends les pièces, ce qui te fera un budget pour trouver une moto plus facile à customiser avec un résultat plus acceptable.

Perso, j’ai remonté ma moto après mon accident en prélevant le cadre et la plasturgie d’une donneuse qui m’a coûté quelques centaines d’euros mais j’ai roulé quelques mois sans tdf, juste avec le phare fixé à l’arrache sur l’araignée. :dribble:

Image

C’est vrai que c’est mieux quand tu retrouves une moto complète… :D
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

01 juin 2022, 21:11

J'ai acheté une "épave" pour prélever le moteur pour 400€ chez un casseur professionnel
J'ai revendu à prix réduits un maximum de pièces sauf les silencieux qui était nickel
Mais ça m'a pris 6 mois
Je m'en suis largement tiré financièrement parlant
Par contre il te restera un stock de truc invendable sur les bras ... Il faut les évacuer a un moment donné
Tu trouves un guidon plat et deux pontés, un phare avec ces deux pâte de fixation m, et deux clignotant chez les Chinois et tu peux rouler
Bien sûr si la moto est droite et que la chasse n'a pas bougé
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

01 juin 2022, 22:54

Salut,
Comme les autres, t'embarque pas dans ce projet.

un VEI se remonte d'origine avec suivi d'expert... sinon la CG sera bloquée et la moto sera incessibles, donc valeur zéro ou presque.

Dans tout les cas ça sert à rien d'investir la dedans. Garde l'argent de l'assurance, termine ton A2 avec ce GPZ, ou rachete autre chose et vends les pièces.

La café racer est un dead end sur gpz, car ça coûte, c'est moche et c'est invendable... quand c'est terminé !

Si Tu la retapes c'est a minima:
La tdf, soit tu la ressoudes soit t'en trouves une autre (pas facile), l'araignée, ça se redresse avec qq cales et coups + biscotos.

Pour ce qui est des tubes de fourche, les tubes ont l'air d'avoir bougé dans les T, vu la photo.
Pour voir, dévisse les T et essaye de tourner les tubes à la main, si ça bloque ils sont tordus.

Pis les rayures... tu les vois pas quand tu es dessus :mrgreen:
Lad
Motard en formation
Motard en formation

02 juin 2022, 00:15

Merci pour vos réponses !

Alors effectivement le but et de finir l'année avec, de toute façon je la revendrais pour pièces car il m'est interdit de la vendre. Et je ne souhaite pas la refaire passer via l'expert pour débloquer la carte grise.

Et je ne souhaites pas réinvestir vraiment dans cette moto (100euros max). Je veux pas en faire un café racer juste lui mettre un phare et un compteur tout simple afin qu'elle puisse rouler et qu'elle ressemble un minimum à quelque chose.
Le but ici est d'en faire un minimum, pas de customiser cette moto ni la prochaine.
J'ai même pas envie de toucher au guidon il est nickel, juste faire en sorte de pouvoir rouler en sécurité et en toute légalité.

Resouder la tdf peut se faire mais je penses que je me prendrais plus la tête qu'autre chose car elle est fissurée et cassée de partout (des bouts par-ci par-là) !

Pour ce qui est de la fourche ne vous inquiétez pas je sais faire ça, j'ai aussi un frère mécanicien moto ça aide haha.

J'ai peut-être mal posé ma question dans mon topic, je voulais juste savoir si quelqu'un avait quelques références pour éviter de me prendre la tête et de bricoler un support pour un compteur par exemple.
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

02 juin 2022, 08:05

Si tout le reste est ok, tu as pas besoin de grand chose pour rouler
Un copain a retapé un 600 diversion sorti de grange pour que ça femme fasse 3 tours par ans en bécane ( c'est plus son fils qui l'utilise )
pour la face avant qui était cassé il a monté que du aliexpress
- phare
- clignotants qui se fixent sur le support du phare
- compteur : tu as l'embaras du choix, attention pour la prise de vitesse il faut bricoler un peu car ils sont souvent électrique et pas mécanique comme sur nos GPZ, certain sont fourni avec des systèmes d'aimant pour transformer la rotation de la roue en information électrique. Sinon tu as aussi des coques d'ER-5 vide de compteur et peut-être que les cadran des GPZ entre dedans....
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
riodji-49

03 juin 2022, 09:08

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2164448241.htm
Quand je vois ça, je me dis que tu te compliques la vie.
1 bombe de rouge +1 bombe de vernis et c'est reparti !
Lad
Motard en formation
Motard en formation

03 juin 2022, 12:47

Effectivement je crois que je ne vais pas m'embêter et acheter une tdf pour pas cher.
Merci !
riodji-49

03 juin 2022, 13:33

Lad a écrit :
Effectivement je crois que je ne vais pas m'embêter et acheter une tdf pour pas cher.
Merci !
Et tu pourras toujours la revendre le prix que tu l'as acheté quand la moto finira en pièces. :)

En tout cas commence pas checker le fourche, car les tubes plient facilement.
Lad
Motard en formation
Motard en formation

03 juin 2022, 18:36

riodji-49 a écrit :
03 juin 2022, 13:33
Lad a écrit :
Merci !
Et tu pourras toujours la revendre le prix que tu l'as acheté quand la moto finira en pièces. :)

En tout cas commence pas checker le fourche, car les tubes plient facilement.
C'est pas faux

Oui je sais bien, je les ais démontés hier soir et la fourche est foutu. Tube gauche est plié et l'autre est courbé. Le té inférieur et peut être tordu aussi, il faut que je choppe une clé de 22 pour le démonter. Mais j'ai trouvé une fourche pour 80e sur lbc je vais la prendre elle est en bon état.
riodji-49

04 juin 2022, 14:37

Lad a écrit :
03 juin 2022, 18:36
...
Oui je sais bien, je les ais démontés hier soir et la fourche est foutu. Tube gauche est plié et l'autre est courbé. Le té inférieur et peut être tordu aussi, il faut que je choppe une clé de 22 pour le démonter. Mais j'ai trouvé une fourche pour 80e sur lbc je vais la prendre elle est en bon état.
Oui ça se voyait bien sur les photos que ce n'était plus très droit.
Prend bien une fourche de post, celles d'avant 1994 ne sont pas les mêmes.

Les T sont costaud, en général ils ne bougent pas sur ce genre de choc.

Revenir à « Les GPZ "Street" et toute customisation »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 23 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 22 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.