Ma Zoe

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

Re: Ma Zoe

08 juin 2022, 14:47

Merci tout plein les copains :-)

Effectivement, c'est peu de bobos au regard d'une chute qui peut souvent bien mal se finir.
Les gendarmes qui sont passés en attendant la dépanneuse m'ont informé qu'un motard avait chuté la veille en montant le virage d'après, s'était sorti et était encore a l'hosto à soigner ses cotes cassés donc...

J'ai effectivement encore tout le matos pour la retaper, poly et peinture comprise, mais je ne suis pas certain d'avoir envie de me relancer là dedans... Je suis plus tenté de l'estimer en l'état et lui dire adieu que de faire des frais encore dans une moto qui peut très bien me lâcher le jour d'après ou en tout cas, ne sera pas comme neuve (moteur de 150k km, suspensions épuisés, etc)
(Et j'ai plus ma cabine de peinture, de ponçage, juste les moules rangés dans un coin, mine de rien pour bosser proprement ça aide vachement)

Pour le moment, j'ai encore de la maçonnerie a faire, la chambre de la future descendance a préparer, une formation à démarrer donc... chaque choses en son temps :siffle:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

08 juin 2022, 15:11

Salut Ange, content que tu ailles bien.

J'ai 1 ou 2 cligno d'origine pour toi si tu te lances dans la remise en état.

Bon courage pour la suite :kiss:
ImageImage
jeromee
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 S

09 juin 2022, 16:13

J'ai une bulle origine en rab si besoin
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

09 juin 2022, 16:20

J'ai une tête de fourche en parfait état bien au chaud avec une bulle de mémoire
je crois qu'il y a le phare avec mais pas certain à 100%
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

09 juin 2022, 17:15

Je crois qu’il lui manque surtout l’envie de regrimper sur sa kawette… :D

Faut dire qu’il a grimpé sur sa brune et que la perspective de la paternité associée à la sensation de fragilité de la vie induite par le gravillon, cela fait un mélange qui a vu pas mal de motards s’arrêter pendant quelques années. :ange:
La vie est mouvement et ce qui est important un jour peut devenir sans intérêt le lendemain.
C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a autant de divorces… :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

10 juin 2022, 10:23

Merci pour les pieces et propositions :-)

En fait, je me pose dejà la question de la réparer car avec 147 000km elle ne vaut plus grand chose alors remettre 400€ de pieces dessus (a la louche, et avec votre aide, et encore) pour juste la remettre en état... la question se pose.
L'autre composante c'est que je roulais dejà tres peu, la remettre en route rapidement n'est pas une nécéssité.
Et enfin, ça fait un moment que je me tatais a changer de brele pour qqch de plus récent, injection, mieux chaussé, abs, etc... et donc là encore, est-ce l'opportunité de faire ce changement ?

Je me dis qu'en l'état elle vaut pas lourd, mais réparée elle vaudra guere plus...

A la fois je l'adore cette bécane, mais d'un autre coté des projets j'en ai plein que j'ai pas le temps de faire donc m'en rajouter un de plus... ça serait juste des pieces a changer ça se calcule vite, mais là je dois aussi me relancer dans la peinture des carénages neufs et n'ayant plus de cabine de peinture ni l'énergie... je sais pas si j'en ai envie a ce point.

J'irai sans doute la démonter un peu prochainement pour faire un inventaire objectif des pieces à changer et celles a réparer/conserver, mais avec 400€ j'ai une palette de ciment et du mélange a béton pour mon seuil de portail :siffle:

Et la paternité prochaine va sans aucun doute réduire mes disponibilités donc soit je la répare dans les prochains mois, soit pas du tout...
(Et je parle pas de la brune qui ne veut pas en entendre parler :lol: )
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

10 juin 2022, 11:12

Un p'tit mono injecté et des petits crampons pour faire le con dans les gravillons, je vois que ça !
ImageImage
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

10 juin 2022, 11:14

Remph a écrit :
10 juin 2022, 11:12
Un p'tit mono injecté et des petits crampons pour faire le con dans les gravillons, je vois que ça !
Ca me tente aussi, d'autant que y'a quelques chemins/sentiers adaptés dans le coin, mais ça coute un bras aussi ces machines de cross :siffle:
Image Image GPZ 2002
kawasutra

10 juin 2022, 12:09

Ange_blond a écrit :
10 juin 2022, 10:23
elle ne vaut plus grand chose alors remettre 400€ de pieces dessus (a la louche, et avec votre aide, et encore) pour juste la remettre en état... la question se pose.

Tu sais bien que je suis sans le sous et tu es radin… :mrgreen:
Ce qui veut dire que j’étais prêt à te faire profiter de mon matos à prix d’amis, à défaut d’avoir les moyens de te les offrir.
Genre, mon araignée, le demi-guidon gauche, le sélecteur, le carter, le réservoir, la cartouche de pot pour un billet de 100 et basta. :D
Après, il ne te reste plus qu’à caresser Denis dans le sens du poil pour la TDF et tu as tout ce qu’l faut en attendant l’énergie du peintre qui sommeille en toi. :lol:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

10 juin 2022, 12:55

Surtout ne la bazarde pas ta Zoé, remise la au sec dans un coin, ça te reprendra dans qq années !
En plus ça pourrait revenir à la pointe de la mode ce design 90's :wink: quand tout sera électrique et futuriste.

Même devenir un projet de resto avec la descendance ;)
climoute56
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ

12 juin 2022, 18:54

Arfff flûte.

Désolé pour toi. Ça arrive malheureusement.

C'est peut-être l'occasion de changer de modèle!!!
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

13 juin 2022, 15:46

kawasutra a écrit :
10 juin 2022, 12:09
Ce qui veut dire que j’étais prêt à te faire profiter de mon matos à prix d’amis, à défaut d’avoir les moyens de te les offrir.
Merci pour l'offre c'est effectivement tres généreux.
climoute56 a écrit : C'est peut-être l'occasion de changer de modèle!!!
J'avais en tete de changer depuis un moment... peut etre que ça sera un déclencheur... ou pas... je sais pas ce que je veux (enfin si, une CBR F :mrgreen: )
riodji-49 a écrit : Surtout ne la bazarde pas ta Zoé, remise la au sec dans un coin, ça te reprendra dans qq années !
Pas trop envie de stocker sans projet une moto, j'ai pas la place illimité et je n'ai pas l'envie de stocker pour stocker, si je roule pas avec et que j'ai pas de projet avec... ça laisse la place a autre chose.
Elle va rester là encore un peu, en attendant de savoir ce que je veux faire.
Ca me ferait chier de la virer c'est clair, mais tôt ou tard elle devra trouver sa place, en réparation ou ailleurs que chez moi :siffle:
Image Image GPZ 2002
PapyMax
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ- Type EX 500 D
Signe particulier : Je profite du temps qui passe !

14 juin 2022, 09:28

Salut Ange, tout est bien qui fini bien pour toi tant mieux, dommage pour ta Zoé, en revenant de la coupe moto légende un co..ard m'a griller le stop pour l'éviter j'ai dévier sur la gauche j'ai failli me prendre la voiture qui arrivait en façe je suis passer entre les deux voitures je ne sais pas comment, ont va dire que
que c'était pas mon jour ; la chance existe comme au loto :mrgreen:
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

15 juil. 2022, 14:35

Salut a tous,

Bon j'ai enfin pris un peu de temps pour aller voir Zoe de plus pres :siffle:

Donc elle démarre toujours bien, elle tourne, c'est clairement esthétique "juste" ce qu'il faut faire, et j'ai envie de le faire.
Par contre, pas de remise a neuf, réparation et remise en état pour pas trop cher histoire de rouler et de l'avoir présentable, ni plus ni moins.

Petit inventaire des travaux :
  • Selecteur -> A remplacer
  • Pare main -> A virer, remise des embouts de guidon
  • Tdf -> Réparation fibre et peinture
  • Bulle fumée -> A remplacer en neuf
  • Clignotant gauche -> A remplacer
  • Garde boue -> A repeindre
  • Ecopes -> A virer, non remplacées
  • Carter moteur gauche -> A repeindre
  • Collier de silencieux gauche -> A remplacer
  • Silencieux gauche -> A remplacer, ou pas... rien de décidé encore
  • Araignée -> A remplacer
  • Demi guidon gauche -> A remplacer
  • Réservoir -> patte à redresser, ou tout remplacer et repeindre
Donc au final y'a quand meme quelques pieces a changer, l'araignée et trop déformée, et la patte du réservoir j'aimerais bien la redresser juste pour m'éviter tout le boulot de peinture de ce dernier, meme si ça risque d'etre compliqué de redresser sans casser.
Le phare a jsute une fixation de cassée mais il tien encore bien, le radiateur est rayé mais pas percé, les écopes j'ai pas envie de les réparer, le sabot n'a pas mangé et il était un peu fatigué déjà, il va rester comme ça.
Image Image GPZ 2002
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

15 juil. 2022, 14:48

Quelques détails

Image
Image
Image
Image
Image
Image Image GPZ 2002
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

15 juil. 2022, 15:34

:shock: :shock: :shock:
En effet le réservoir et la tdf ont pris chère
Sur la photo on dirait que la roue est tordu... Mais ça doit être une illusion d'optique
Je dois avoir quelques trucs comme le clignotant ( je dois avoir deux arrières ) un réservoir en meilleur état, un sélecteur, Carter moteur gauche
Si tu es intéressé file moi ton adresse ( je dois plus l'avoir) je t'envoie ça
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

15 juil. 2022, 15:43

dnstouron a écrit :
15 juil. 2022, 15:34
:shock: :shock: :shock:
En effet le réservoir et la tdf ont pris chère
Sur la photo on dirait que la roue est tordu... Mais ça doit être une illusion d'optique
Je dois avoir quelques trucs comme le clignotant ( je dois avoir deux arrières ) un réservoir en meilleur état, un sélecteur, Carter moteur gauche
Si tu es intéressé file moi ton adresse ( je dois plus l'avoir) je t'envoie ça
Oui tout a bien plié.

La roue est bonne (enfin je crois) c'est juste l'effet fish-eye de la photo non centrée.
J'ai demandé a Kawasutra pour des pièces, je vais voir si je peux redresser ma patte de réservoir. Les bosses a la limite je m'en fout ça change rien au coté fonctionnel et c'est pas dangereux ni sujet a fuites.
Le carter n'a rien qu'une belle rayure, je vais devoir repeindre de toute façon donc je vais aussi le faire dans la foulée.

Merci en tout cas, je vais voir avec Kawa et selon ses pièces je te demanderai, c'est super sympa cette solidarité, et je tiens a payer mes pieces, a prix d'amis certes mais ça vaut pas rien donc on trouvera un terrain d'entente :-)

Merci !
Image Image GPZ 2002
kawasutra

15 juil. 2022, 18:02

:oops: Je viens de te remonter les bretelles par MP… :mrgreen:
Image
noob
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500S 1990
Signe particulier : Premiere Kawa en 27 ans de permis

15 juil. 2022, 20:25

Vu la déformation de l’araignée, vérifie la fixation des bobines.... Celle de gauche (côté embrayage) a du prendre un coup (la fixation, pas la bobine) vu la torsion de la barre
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

16 juil. 2022, 03:30

Franchement l'araignée, elle se redresse bien, la mienne était pire et 15ans après elle fait tjrs le job, tandis que c'est le reste de la moto qui part en lambeaux :roll:

Faut juste remettre de l'anti rouille là où la peinture à sauté.
Tube en métal + gros biscotos et en 10 minutes c'est plié.

Pour le réservoir, si il y a un enfoncement c'est possible de le faire ressortir avec de l'air. Réservoir en place sur la moto. Étanchéifier le bouchon de réservoir et pomper de l'air par le robinet. Si le fond bouge un peu, tu grimpes sur le réservoir pour le remettre en place. Un peu gitan mais ça marche bien. :mrgreen:
La pliure restera par contre

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 269 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 267 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot], Nanard
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6989 membres
Notre membre le plus récent est Richard91
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.