800 VFR de Beubeu

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

Re: 800 VFR de Beubeu

29 juin 2022, 09:35

Content de te lire… :D

Fais quand même le plein de la kawette, au cas où. :lol: :ange:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

29 juin 2022, 11:35

kawasutra a écrit : Content de te lire… :D

Fais quand même le plein de la kawette, au cas où. :lol: :ange:
j'adore :super:

Sinon bon road trip .. préviens à l'avance ton assistance dépannage pour qu'ils prévoient à l'avance les garages Honda sur ta route

Profite en bien et fait nous un beau CR avec des photos
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
colthard
Moto(s) : Gpz900r

29 juin 2022, 14:21

Salut Beubeu.
Je n'ai actuellement que du pla blanc, mais je devrais commander dans les jours qui arrive du petg noir ( plus résistant que le plan) aussi que du tpu ( souple) .
Si tu n'est pas trop pressé et que tu pense à me rappeler je veux bien t'imprimer ton support.
:v:
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

29 juin 2022, 19:15

Et dire que Honda est censé être réputé pour la fiabilité :siffle:
colthard a écrit :
29 juin 2022, 14:21
Salut Beubeu.
Je n'ai actuellement que du pla blanc, mais je devrais commander dans les jours qui arrive du petg noir ( plus résistant que le plan) aussi que du tpu ( souple) .
Si tu n'est pas trop pressé et que tu pense à me rappeler je veux bien t'imprimer ton support.
:v:
Ta proposition m'intéresse au plus haut point !
Je te cache pas que le noir m'intéresse car flemmard comme je suis je ne compte pas le peindre, et si il est plus résistant que demander de plus :lol:

Comme je le disais plus haut, le départ est fixé pour le 11/07 donc si tu penses que c'est faisable et que je peux le recevoir d'ici là je te remercie même d'avance pour le boulot :mrgreen:

Sinon un de mes contact facebook m'a conseillé de voir du côté d'un FabLab, je connaissais pas le principe jusqu'à aujourd'hui :lol:
colthard

29 juin 2022, 21:59

:heu: je suis pas sure d'avoir reçu la commande d'ici la.
Mais au pire je te l'imprime en blanc, tu le monte ça tiendra bien le temps de ton road trip et je te le refait en noir après ?
Beubeu
Modérateur
Modérateur

30 juin 2022, 15:22

colthard a écrit :
Mais au pire je te l'imprime en blanc, tu le monte ça tiendra bien le temps de ton road trip et je te le refait en noir après ?
On passe en MP :mrgreen:
colthard

30 juin 2022, 21:36

Beubeu a écrit :
30 juin 2022, 15:22
colthard a écrit :
On passe en MP :mrgreen:
Je t'ai répondu en mp
Beubeu
Modérateur
Modérateur

01 juil. 2022, 01:34

Petits achats du jour :
Un "compresseur" portatif :
https://www.darty.com/nav/achat/sports_ ... rpump.html

Je l'ai testé tout à l'heure pour faire l'appoint en pression sur mes pneus de moto, il fait carrément le job, il prend carrément moins de place que le compresseurs Lidl que j'ai actuellement et gros point bonus, pas besoin de le brancher pour l'utiliser !
Dans l'idée je voudrai aussi l'utiliser pour gonfler mon matelas, j'attends de recevoir les embouts adéquat via Amazon et je verrai ce que ça donne ...

Du matériel divers :
-Popote
-Oreiller de treckking
-Réchaud avec bombonne de gaz, je n'ai volontairement pas pris du campingaz pour trouver des recharges partout en Europe pour de futurs projets roadtrip
-Pare vent pour le réchaud
-Camelback + sac à dos adapté pour boire tout en roulant (je sens que ça va être marrant avec le casque intégral suite à l'essai que j'ai fais tout à l'heure)
-Ensemble de trousses de rangement pour compartimenter mes affaires dans les valises
-Chaise de camping ultra compacte pour me poser le soir
-Batterie neuve pour mon intercom (ça me faisait chier d'en racheter un "juste" par ce que l'autonomie n'était plus au RDV)
-Voltmètre à installer sur la bécane
-Powerbank de 30.000mAh pour charger tout mon matos électrique la nuit au camping et je la chargerait via l'une des prises USB de la moto pendant que je roulerai

Je me suis pas mal inspiré de ce que propose cette chaine Youtube en conseils pour ce qu'il faut emporter pour un roadtrip réussi : https://www.youtube.com/channel/UCgDebP ... 5IOg23JmOQ

Il y a qu'à la fin du roadtrip que je pourrai dire si ces conseils étaient pertinents :lol:
kawasutra

01 juil. 2022, 10:17

C’est gadget, je trouve, dans un contexte où tu as des dizaines de stations sur ton itinéraire et que tu t’y arrêtera pour donner à boire à ta mule… :D
Pareil pour le camelbag: À moins d’y ajouter les couches, faudra quand même que tu t’arrêtes pour pisser. :mrgreen:
Bref, tu t’arrêtes, tu fais le plein, tu bois un coup, tu pisses un coup, tu regardes la pression des pneus si t’es parano et basta.
Le plus souvent, voyager léger avec soi, c’est aussi voyager léger en soi. :coucou:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
colthard

01 juil. 2022, 12:06

kawasutra a écrit :
D
Pareil pour le camelbag: À moins d’y ajouter les couches, faudra quand même que tu t’arrêtes pour pisser. :mrgreen:

Le plus souvent, voyager léger avec soi, c’est aussi voyager léger en soi. :coucou:
Petit joueur va :D
Tu connais pas les penilex?
kawasutra

01 juil. 2022, 12:16

Disons que je suis encore à un âge où, le seul accessoire dont j’ai besoin coté bite quand je vagabonde, c’est la capote… :D

Faut que j’en profite tant que ça marche encore; la prostate menace. :dribble:
Image
colthard

01 juil. 2022, 13:24

:lol: :lol:
kawasutra a écrit :
01 juil. 2022, 12:16
Disons que je suis encore à un âge où, le seul accessoire dont j’ai besoin coté bite quand je vagabonde, c’est la capote… :D

Faut que j’en profite tant que ça marche encore; la prostate menace. :dribble:
:lol: c'est un peu pareil en fait
Beubeu
Modérateur
Modérateur

01 juil. 2022, 18:35

kawasutra a écrit :
C’est gadget, je trouve, dans un contexte où tu as des dizaines de stations sur ton itinéraire et que tu t’y arrêtera pour donner à boire à ta mule… :D
Bref, tu t’arrêtes, tu fais le plein, tu bois un coup, tu pisses un coup, tu regardes la pression des pneus si t’es parano et basta.
Sauf que je ne vais pas t'apprendre que la pression se fait à froid sinon c'est pas précis, avec la VFR qui plus est chargée je ressens tout de suite la différence avec la mise sur l'angle quand il en manque, que l'on trouve de moins en moins de quoi faire la pression gratuitement et ce quand les câbles ne sont tout bonnement pas absents, qu'en cas de crevaison je serai bien content d'avoir ce compresseur à portée de main après avoir fourré une mèche dans le pneu pour refaire la pression qui va bien (oui je sais on a pas le droit mais je le ferai quand même) et que j'ai pas envie de gonfler un matelas 2 places à la bouche tous les soirs :lol:

Pour la flotte il faut voir aussi le côté pratique de la chose au camping, ça m'évitera de faire 36 allers/retours, avec 3L j'ai de quoi voir venir ...

Il faut voir ça dans l'ensemble, pas juste le côté je pars rouler pour un après midi :mrgreen:
kawasutra

02 juil. 2022, 11:01

Beubeu a écrit :
01 juil. 2022, 18:35
Il faut voir ça dans l'ensemble, pas juste le côté je pars rouler pour un après midi :mrgreen:
Tiens, voila ce que peut donner une vision d’ensemble:

Après avoir visionné ce doc, au demeurant très intéressant, peut-être comprendra tu que pas mal de choses dans tes préparatifs ont pour fonction de te rassurer… :coucou:
Image
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

03 juil. 2022, 22:34

Beubeu a écrit :
01 juil. 2022, 01:34
Il y a qu'à la fin du roadtrip que je pourrai dire si ces conseils étaient pertinents :lol:
On emporte ses peurs dans les bagages ;)
L'expérience te fera faire le tri. Un simple bivouac pendant le we te fera progresser plus vite que d'éplucher tout ce qu'on trouve sur internet. Amuse toi bien :)

Je peux demander à un pote pour ton support en impression 3D si tu as encore besoin.
ImageImage
Beubeu
Modérateur
Modérateur

04 juil. 2022, 02:07

C'est pas faux :mrgreen:

Sinon, petit changement dans mes plans, je ne vais pas partir le 11/07 comme je le pensais car une petite voix m'a rappelé qu'en ce moment c'est le tour de France.
Et si je pars le 11 je vais sérieusement être emmerdé car je tomberai pile poile sur les jours ou ils seront dans les Alpes ce qui risque fortement de me bloquer l'accès à certaines routes du coup je retarde de 1 ou 2 jours mon départ !

Aujourd'hui j'ai commencé à bricoler un peu la moto, j'avais complètement zappé que j'avais une tête de vis de carénage foirée donc opération extraction de vis :roll:
J'ai aussi prévu de remonter les chicanes dans les pots 1er pot ok mais le collier de serrage du 2ème n'a pas coopéré et même en chauffant la vis elle a fini par se casser, collier neuf commandé, j'en profiterai pour changer les deux tant pis :roll:

Vidange check, prochaine étape vu que les carénages sont démontés : purge du système de refroidissement.
Beubeu
Modérateur
Modérateur

04 juil. 2022, 20:27

Sinon pour le support 3D je ne devrais plus tarder à le recevoir, vive le forum et la solidarité qui y règne :kiss:
Beubeu
Modérateur
Modérateur

10 juil. 2022, 21:11

Petite MAJ dans mes préparatifs !

J'ai bien reçu le support pour mon chargeur USB + Voltmètre me reste plus qu'à câbler le tout proprement et ça sera bon
La VFR est quasiment prête il ne me reste qu'à nettoyer mon filtre à air et à installer/câbler le support.

Je ne vous raconte pas la galère que ça a été pour purger le système de freinage avec le Dual-CBS, heureusement que mon père m'a filé un coup de main car c'est pas aussi simple que la Gipie ou on peut le faire tout seul.

Sinon j'ai quasiment fini mon tracé et le voici divisé en plusieurs fois avec My Maps de google car cela ne rentrait pas sinon !

1ère partie : https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... sp=sharing
2ème Partie : https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... sp=sharing

Je partais dans l'idée de commencer par la partie 1 (logique hein :lol: ) mais plus ça va plus je me tâte à commencer par la partie 2, rien n'est encore décidé, c'est ça l'avantage d'être en vacances pendant 1 mois :siffle:
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

11 juil. 2022, 06:38

Sacré tour de France que tu te planifie là ! :shock:

Dans les Pyrénées (comme dans les Alpes je suppose) attention à ne pas trop charger les journées : après 3-4 cols on a tendance a relâcher la concentration et a faire des erreurs, sauf que ça pardonne moyen là haut...

Have fun !
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

11 juil. 2022, 07:50

Sacrée balade !!!
titi un ancien du forum GPZ a effectué les pyrénnées d'ouest et Est en 10 jours a deux sur la moto et il était bien cassé ( en 1100ZZR)
Bon tu passes pas par chez moi pour t'offrir une escale !!
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 18 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 17 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.