Alors à la demande générale du seul qui me l'a demandé et qui se reconnaîtra, ci dessous les premières photos du brêlon acquis dimanche :
Merci à Stéphane, le vendeur, pour sa sympathie
Le machin sanglé dans la remorque :
Le machin avec la boucle arrière redescendue pour ne plus frotter le menton sur le bitume à chaque freinage et aussi pour avoir un look plus Cafra :
Le machin remonté à blanc :
Le faisceau fourni est bizarre, je ne retrouve aucun des codes couleurs mentionnés dans les rmt du site (Le gentil livreur d'amas zone doit me livrer la bonne rmt dans quelques minutes/heures) Par exemple les fils des 2 bobines sont exactement de la même couleur, pas moyen de différencier les deux...
Pour le Neiman il me reste que 2 fils où je mesure 12v... Et pour les feux avant et compteur c'est un plat de spaghetti
Le précédent avait déplacé la batterie et le boîtier fusible sous la coque arrière de la selle. A ce stade je ne sais pas si je vais laisser comme ça ou tout ramener plus vers l'avant pour réduire la taille de la coque. On va déjà essayer de faire tourner ce moteur et on verra après.
À venir au programme :
Branchement provisoire du faisceau pour tenter un démarrage ;
Reprise des soudures du cacadre ;
Ponçage et peinture du cadre qui en a bien besoin ;
Nettoyage en profondeur des carbus et vérification de la taille des gicleurs (elle est montée en cornets et si je dis pas de bêtises trop pauvre c'est dangereux pour les pistons) ;
Remplacement du réservoir pour un look plus cafra ;
Remplacement du joint spi de sélecteur qui pisse paske "on" a du rouler sans le carter de pignon de boîte ;
Vidange ;
Remplacement des joints de fourche qui arrosent actuellement les disques (sûrement une technique révolutionnaire de refroidissement des freins) ;
Tentative de compréhension et réglage du système de de détente et dureté de la fourche et unitrak. Au passage je suis bluffé par le niveau de technologie pour l'époque, utiliser la pression des freins pour durcir proportionnellement la fourche, c'est du génie ! (Enfin si j'ai bien compris à quoi servent ces durites frein-fourche) Ce qui m'inquiète c'est que j'ai jamais revu ça ailleurs... Je me rassure en me disant que c'est pour rationaliser les coûts et pas parceque c'est pas fiable
Pose d'une bulle, d'une optique, d'un compteur, de clignotants, feux arrière, support de plaque ;
Peinture générale ;
Remplacement des pneumatiques et plaquettes.
Après y'aura plus qu'à faire un tout droit dans un virage non sans crier un célèbre "Merd' Merd' Merd' - Si ça passait c'était beau"