Une belle GPZ 900R de 1985, dans son jus, 20000kms certifiés, presque full stock!
Presque parce que comme beaucoup de GPZ, les pots noirs ont été grignotés par la rouille et sont partis à la benne le jour où j'ai acquis cette moto.
Elle est donc équipée d'une trompette Devil série Godier-Genoud qui produit un son puissant et majestueux mais impose aussi de se passer de béquille centrale et gêne quelque peu les changements de filtre à huile...
Actuellement j'ai 2-3 petits pépins mécaniques avec cette moto, pas bien graves mais à surveiller:
- je dois purger le liquide de refroidissement, qui est actuellement orange opaque, et donc nettoyer à fond le circuit,
- récemment, j'ai eu une perte progressive de puissance en roulant, plus de pêche et la moto qui finit par caler, puis d'un coup 30s plus tard elle est repartie comme s'il ne s'était rien passé. Peut être une merde qui est passée dans le circuit d'essence, je ne sais pas. En tout cas le réservoir n'est pas rouillé.
- un peu plus chiant, j'ai une petite fuite d'huile, je ne sais pas exactement d'où elle vient, a priori du côté gauche, j'ai fait une vidange récemment avec changement du filtre à huile et la fuite est apparue peu après. J'ai évidemment contrôlé les vis de vidange et le couvercle du filtre, c'est aussi sec qu'un gosier de polonais au réveil, je pense que c'est mon joint spy de sortie de boîte qui suinte, faut que je démonte tout ça pour en avoir le coeur net.
Malgré ces petits désagréments, j'ai la chance d'avoir une moto vraiment préservée et qui a été entretenue a priori depuis ses débuts, un état global presque concours, et je dispose même d'une édition originale de 1985 de la RMT avec toutes ses pages et en parfaite condition!
Accessoirement, je possède 3 autres moto, une Harley Dyna Super Glide 1584, une Yam' XV125 pour aller chercher le pain et bricoler, et une autre XV125 en train de subir un rétrofit électrique au fond de mon atelier.
Pour conclure, comme vous pouvez le voir, avec mon frère et mon père, on déteste les Kawasaki