Alors lis ce qui suit et tu te sentiras tout de suite mieux, ça vient du forum T4, la fille s'appelle Kittycat, une anglaise, et elle en a bavé comme personne pour acheter sa moto et pouvoir rouler avec :
Kittycat a écrit :Je vis dans le nord depuis sept mois etant a l'origine domiciliée a Bruxelles. Avant ca je suis nee a Kingston, en dessous de Londres. Voila pour moi.
Ma bacane (ah ma jolie) a une histoire plus tordue. Je suis tombee amoureuse d'une thundercat mais, comme la plupart des relations commancées sur internet ca m'a couté cher pour finalement peu de choses. Vous comprenez, elle etait toute brillante, chromee du bout de son cadre au courbes de ses roues et sa robe sobre et lineaire n'avait pas un insigne devoilant son identité. Elle etait secrete. Elle me narguait.
J'ai appellé le proprietaire pour des infos et comme c'etait ma premiere becanne et j'y connaissait rien, et j'ai suivi mon coeur d'idiote, j'ai paye 3500€ pour une moto qui avait 510km au compteur mais qui étais en Amerique (allez-y foutez-vous de moi ) J'ai demande au proprio d'envoyer les papiers a plein d'importateurs pour en trouver un qui le ferait. Mais ils refusaient a chaque fois. Je ne comprenais pas.
Je raccourcis (quatres mois passerent) et mes amis me demandent ce que je souhaite pour Noel "MA MOTOOOOOOO snif" alors ils sont partis la chercher.
En arrivant a New York ils ont acheté une voiture délabree et ont demandé au vendeur de leur fournir des plaques en "location" pour une durée de quatres jours. Avec cette caisse qui n'avait ni feux, ni ceintures, ni verrous ils ont fait les 300km les separant de la bécane. En arrivant, la femme du proprio a dit que ce dernier n'etait pas la et qu'ils devaient revenir la semaine prochaine. "Oui, enfin, c'est pas comme si ils venaient du bled non-plus !!!!!!!!!!" Bref ils lui ont expliqué que c'etait pas une option et elle leur a montré la moto.
En fait, lors de sa vente elle était dans un garage. Mais le jour ou je l'ai payée ils l'ont mis dans une caisse en bois... et la, au fond du jardin, mes amis ont trouvé une caisse pourrie avec une montagne de neige dessus. Elle etait toute rouillée
Ils ont passé trois jours a la demonter et ammener les pieces en boites a la poste.
La bloc moteur, le carrenage fragile et le cadre trop lourd devaient partir en bateau le dernier jour. Je vous dit pas l'état de leur chambre d'hotel. J'ai les photos... je les mettrai si vous n'y croyez pas... enfin, des que je recupere le contenu de mon PC... bref, c'est a venir. (c'est aussi pour ca que j'ai pas tout de suite mis ma presentation)
La voiture était trop petite pour rammener les bouts de moto ainsi que les deux potes. Ils ont du démonter dans une tempete de neige les sieges de la voiture et les planquer dans une benne privée a quelques pas seulement d'une voiture de flics. Seul de conducteur pouvait rentrer, l'autre a fait cinq heures de bus.
Ils ont pu atteindre le bateau, courrir pour l'avion puis faire face aux douanes americaines avec 120kg de pieces moto..."rien a declarer?" Deux metres avant de rentrer dans la douane celui qui portait la rampe de carbus dans une valise en toile s'est rendu compte de l'odeur... vite-fait ils l'ont echange pour le phare qui etait dans un sac hermetique. Ils on juste fouille le sac mou
"ca sent le fuel"
"je ne sens rien monsieur"
"c'est quoi"
"un phare de moto monsieur, il n'y a pas de gasoile dedans monsieur"
"passez"
ARG! Fiouh!
Bon faites une pause café... c'est encore long...
La cadre est arrive tordu, il est tombe du bateau. Un gentil motard qui tenait une station service en Belgique me la dé-tordue pour exactement 0€, je crois qu'il a eu pitié de moi.
Les pieces arrivent au compte goute sur noel et nouvel an. D'ai derouillé et poli tendrement et assistant un passionné de mecanique voiture et armée d'un super bouquin anglais sur comment est construite votre Thundercat en 22 lecons, elle a pris forme. Elle a passe deux mois pendue a mon plafond de garage avec, progressivement, de plus en plus de pieces attachées. Mais bon... fallait l'homologuer.
Pendant tout ce temps j'ai essaye de recupérer les papiers de la moto du transporteur d'origine. Au bout de 13 semaines je recoit une enveloppe fed-ex avec dedans... des photocopies. En Arabe. Eh bein ca explique beaucoup !!! Je veux bien croire qu'ils ont pas voulu l'exporter ! En fait a l'origine elle etait de Bahrein. Elle a ete kittée (gicleurs forés, pot d'origine absent) et chromée au moyen orient. On croyait sincerement que la rampe de carbus était trafiquee aussi.
Alors j'ai un pote qui s'est fait raffler son autoradio. (c'est lie, je vous jure) et quand il a ete a la police, il a declaré qu'un sac avec les papiers moto d'origine est parti aussi. Au moins j'avais une explication pour ces copies inutiles. De toute facon ca n'a rien changé. Yamaha ont vu que tout etait en Arabe et ils ont dit qu'ils avaient une procédure pour des document manquants tant qu'elle n'etait pas declaree volée. Ils l'ont appliquee vu qu'ils comprenaient rien.
Alors elle roule
Mais elle a été trafiquée
Je demonte et nettoie les bougies tous les 400 km
Yamaha ont soit disant fait un reglage... en fait j'ai appris apres qu'ils n'ont rien fait du tout. La semaine passée elle etait sur un banc chez Mototech et j'ai la preuve sur papier qu'ils n'ont rien réglé... 400€, des voleurs!!! Imaginez un graphique représentant la richesse. Il était si mal reglé qu'entre 4000 et 6000 tours la courbe n'était meme plus sur la feuille.
On m'a conseille un dynojet et un filtre K&N mais ils ont passé desw mois au garage car il y a autant de personnes qui me les conseillent que ceux qui disent le contraire.
Encore Dimanche dernier j'ai pas su rentrer d'une ballade moto suite a la carburation. 185€ pour la rapatrier...
Mototech a vu la moto et a tout reglé. Je bondis de joie et hop sur le becane par -2. Mon copain et moi roulons une semaine et panne seche. Bizzarre, il y a du carburant. On pousse la moto encore quelques bornes et Mototech vient la chercher. Il s'avere qu'il y a une panne intermittante... la pompe fonctionne mal de temps en temps. Probleme qu'on avait assimilé a la carburation par avant. Donc elle est de nouveau démontée.
Bon, ils ont appellé samedi et il parrait qu'elle roule tres bien.
This is my life