Merci, j'était en intermédiaire 1, le 2 étant réservé aux motos de plus de 80 CV, mais je pense me mettre en 2 la prochaine fois.
Nous n'étions que 3 dans les même temps et 1 au dessus de nous en 600 CBR, du coup tu passes ton temps à doubler tout le monde, ce qui rends presque impossible l'affrontement en pilotes du même niveau, c'est difficile de trouver la bonne catégorie en 500 cm3.
Ma moto marchait beaucoup mieux que la dernière fois car elle était en échappement libre avec des cornets en alu au lieu des caoutchoucs de boite à air, mais ce n'est quand même pas aussi bien que la tienne.
Climoute56 par en piste.....
- jhonny
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ500S
- Signe particulier : Piste
- schwomp
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : aucune pour l'instant
- Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Hello Climoute !
Je n'y connais rien en mécanique, encore moins en montage vidéo mais une chose est sûre : la TDF qui monte et qui descend retranscrit parfaitement les accélérations et les freinages.
Suffit de regarder ici, ça bombarde sévère...
Et puis, ne nous mentons pas, il y a toujours ce petit plaisir "mesquin" à faire la "nique" à plus fort que soi.
En bref : bravo pour le pilotage et merci pour les vidéos !
A+
Je n'y connais rien en mécanique, encore moins en montage vidéo mais une chose est sûre : la TDF qui monte et qui descend retranscrit parfaitement les accélérations et les freinages.

Suffit de regarder ici, ça bombarde sévère...
Et puis, ne nous mentons pas, il y a toujours ce petit plaisir "mesquin" à faire la "nique" à plus fort que soi.

En bref : bravo pour le pilotage et merci pour les vidéos !
A+
- jhonny
- Essoreur de poignée
Climoute56 a un niveau intermédiaire sur les petits circuits, très clairement, il n'a plus rien à faire en débutant, ça l'empêchera de progresser. Seul sur les circuits internationaux rapides (Le mans et Magnicourt), ou nos GPZ sont complètement à l'arrêt en ligne droite, je comprends que l'on reste en débutant, d'autant que ces circuits la sont si large que l'on peux facilement doubler et ne pas être trop gêné par les plus lents.
Lorsque l'on regarde ma vidéo, une moto blanche s'accroche à moi après avoir été doublée X fois les tours d'avant puis le pilote est venu taper la discute pour me remercier de l'avoir aidé à passer un cap, le fait de se faire doubler par une 500 l'a dans un premier temps vexé, puis il s'est prêté au jeu, et il a énormément progressé en virage toute la journée, c'est ce que je souhaite à Climoute56, il faut que tu oses aller en intermédiaire sur des petits circuits comme le Vigeant et affronter des motos de même cylindrées que la tienne et un jour tu passeras même en confirmés !
Lorsque l'on regarde ma vidéo, une moto blanche s'accroche à moi après avoir été doublée X fois les tours d'avant puis le pilote est venu taper la discute pour me remercier de l'avoir aidé à passer un cap, le fait de se faire doubler par une 500 l'a dans un premier temps vexé, puis il s'est prêté au jeu, et il a énormément progressé en virage toute la journée, c'est ce que je souhaite à Climoute56, il faut que tu oses aller en intermédiaire sur des petits circuits comme le Vigeant et affronter des motos de même cylindrées que la tienne et un jour tu passeras même en confirmés !
- climoute56
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Heyyy!
Retour du Vigeant! 2 jours d'éclate!
1 jour en débutant! 2 ème jour l'orga nous à mis en intermédiaire!
En flip j'en ai discuté avec eux et ils m'on dit que j'étais trop dangereux en débutant. Je double trop et un peu n'importe comment par rapport au mauvaise traj des autres donc je m'adapte à leurs mauvaises traj et ca fait des croisements trop compliqué pour être en sécurité. Un moniteur m'a encore dit… doucement sur les freins…
Bref j'étais inquiet par rapport à la vitesse de pointe mais ils m'ont rassuré… résultat des courses j'ai eu le droit à un doigt d'honneur par un 750 ou 1000 gsxr qui n'appréciai pas que je le double au premier virage puis parti sinueuse il suivait pas puis ligne droit il passait, puis premier frein je repasse, puis ligne droite il passe, puis premier frein je repasse… bref… j'en rigole encore…
Je suis content de la moto en tout cas, elle à bien tenu à la chaleur, malgrès une aiguille qui monte haut elle ne rechigne pas pour ca!
Très très peu de vitesse raté en débrayant, j'ai pas essayé à la volée.
Quelques péripétie quand mêmes...
Première session, premier tour plus d'alimentation d'essence devant l'entrée des stand que je peine a prendre… Je lutte avec le démarreur elle veut rien savoir. J'ai bien de l'essence dans le réservoir, le robinet bien sur ON. J'insiste… drapeau jaune du commissaire… je perd ma batterie doucement… les gens me regarde… la moto est chaude… starter quand même… la batterie est bientôt morte… elle pétarade péniblement… starter, gaz ouvert en grand… la batterie lâche prise encore… et hoooo elle démarre péniblement à 500 tr minutes... je regarde le gens qui on un grand sourire moqueur... elle reprend c'est 1000 tr... J'ouvre les gaz en grand et 12 000tr sans rechigner! Les gens applaudissent! RUPTURE pour les faires rigolé encore! Et reparti sur la piste sans un seul soucis de la journée... comme dirait la jeunesse WHAT THE FUCK?
Bref après cela tout se passe bien plutôt bien!, L'avant de la moto me donne pleinement confiance malgré la plongé prononcé.
J'ai même fais un freinage avant très appuyé avec mise sur l'angle en même temps, je sais pas comment j'ai fais mais j'ai du lacher quand j'ai senti l'arrière un peu flou...
L'arrière c'est un peu diffèrent. Celui ci est toujours en promenade sur les gros freinage limite limite... et j'ai quand même réussi a faire 3 virgules sur la remise de gaz... Sur les remises de gaz 2, 3eme je sens bien la moto s'écraser vraiment fort sur l'arrière.
Coté chassis av ar en me relisant de ci dessus il y a tout simplement un déséquilibre. L'avant est sain il faudrait ajuster l'arrière avec l'avant.
Sinon comme je l'avais plus ou moins prévu, la ligne d'échappement Devil à péter… c'est le silencieux qui c'est brisé en 3 sessions après un passage sur vibreur... au démontage j'ai pu constaté qu'elle est aussi entrain de se fêler au niveau des demis lune coté culasse quoi.
Changement en 20 minutes pour la ligne YOSH que j'amène avec moi.
La ligne YOSH à un comportement diffèrent de la DEVIL.
Le moteur étant réglé avec la Devil, le Yosh bafouille à 5500tr/6000tr et lâche un dernier souffle de puissance vers les 10 000 tr.
5500tr/6000tr étant en dessous de ce que je demande sur piste…
Petit problème de frein… les plaquettes intérieur son hors témoin quand les extérieurs sont à mis usures.... ca chauffe fort pour les intérieurs plus disque et je perd en puissance de freinage très limite à du fading.
Voila un résumé bien long et personnel de ma journée... mais c'est tellement bon...
Pour les semaines à venir réflexion sur 1 ou 2 roulage de fin d'année
Pour cette hiver... Réflexion en cours sur le moteur
Pour cette hiver... Réfléxion en cours sur les consommateurs de puissance, chaine, roulement....
Pour la saison prochaine... Réflexion en cours sur les pneus mais pas slick
Vidéo en catégorie débutant prochainement…
Retour du Vigeant! 2 jours d'éclate!
1 jour en débutant! 2 ème jour l'orga nous à mis en intermédiaire!
En flip j'en ai discuté avec eux et ils m'on dit que j'étais trop dangereux en débutant. Je double trop et un peu n'importe comment par rapport au mauvaise traj des autres donc je m'adapte à leurs mauvaises traj et ca fait des croisements trop compliqué pour être en sécurité. Un moniteur m'a encore dit… doucement sur les freins…
Bref j'étais inquiet par rapport à la vitesse de pointe mais ils m'ont rassuré… résultat des courses j'ai eu le droit à un doigt d'honneur par un 750 ou 1000 gsxr qui n'appréciai pas que je le double au premier virage puis parti sinueuse il suivait pas puis ligne droit il passait, puis premier frein je repasse, puis ligne droite il passe, puis premier frein je repasse… bref… j'en rigole encore…
Je suis content de la moto en tout cas, elle à bien tenu à la chaleur, malgrès une aiguille qui monte haut elle ne rechigne pas pour ca!
Très très peu de vitesse raté en débrayant, j'ai pas essayé à la volée.
Quelques péripétie quand mêmes...
Première session, premier tour plus d'alimentation d'essence devant l'entrée des stand que je peine a prendre… Je lutte avec le démarreur elle veut rien savoir. J'ai bien de l'essence dans le réservoir, le robinet bien sur ON. J'insiste… drapeau jaune du commissaire… je perd ma batterie doucement… les gens me regarde… la moto est chaude… starter quand même… la batterie est bientôt morte… elle pétarade péniblement… starter, gaz ouvert en grand… la batterie lâche prise encore… et hoooo elle démarre péniblement à 500 tr minutes... je regarde le gens qui on un grand sourire moqueur... elle reprend c'est 1000 tr... J'ouvre les gaz en grand et 12 000tr sans rechigner! Les gens applaudissent! RUPTURE pour les faires rigolé encore! Et reparti sur la piste sans un seul soucis de la journée... comme dirait la jeunesse WHAT THE FUCK?
Bref après cela tout se passe bien plutôt bien!, L'avant de la moto me donne pleinement confiance malgré la plongé prononcé.
J'ai même fais un freinage avant très appuyé avec mise sur l'angle en même temps, je sais pas comment j'ai fais mais j'ai du lacher quand j'ai senti l'arrière un peu flou...
L'arrière c'est un peu diffèrent. Celui ci est toujours en promenade sur les gros freinage limite limite... et j'ai quand même réussi a faire 3 virgules sur la remise de gaz... Sur les remises de gaz 2, 3eme je sens bien la moto s'écraser vraiment fort sur l'arrière.
Coté chassis av ar en me relisant de ci dessus il y a tout simplement un déséquilibre. L'avant est sain il faudrait ajuster l'arrière avec l'avant.
Sinon comme je l'avais plus ou moins prévu, la ligne d'échappement Devil à péter… c'est le silencieux qui c'est brisé en 3 sessions après un passage sur vibreur... au démontage j'ai pu constaté qu'elle est aussi entrain de se fêler au niveau des demis lune coté culasse quoi.
Changement en 20 minutes pour la ligne YOSH que j'amène avec moi.
La ligne YOSH à un comportement diffèrent de la DEVIL.
Le moteur étant réglé avec la Devil, le Yosh bafouille à 5500tr/6000tr et lâche un dernier souffle de puissance vers les 10 000 tr.
5500tr/6000tr étant en dessous de ce que je demande sur piste…
Petit problème de frein… les plaquettes intérieur son hors témoin quand les extérieurs sont à mis usures.... ca chauffe fort pour les intérieurs plus disque et je perd en puissance de freinage très limite à du fading.
Voila un résumé bien long et personnel de ma journée... mais c'est tellement bon...
Pour les semaines à venir réflexion sur 1 ou 2 roulage de fin d'année
Pour cette hiver... Réflexion en cours sur le moteur
Pour cette hiver... Réfléxion en cours sur les consommateurs de puissance, chaine, roulement....
Pour la saison prochaine... Réflexion en cours sur les pneus mais pas slick
Vidéo en catégorie débutant prochainement…
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
C'était ce weekend là session au vigeant ?
Samedi 40°, dimanche et lundi 25° c'est pas vraiment pareil pour rouler
L'embrayage c'est la vie pour une boîte de vitesse
Sur circuit il y a toujours des rageux qui aiment pas les petites rapides ... Mais il faut gentillement aller leur expliquer ta démarche et leur présenter ta machine et tu verras qu'ils te feront plus jamais de doigts
L'embrayage c'est la vie pour une boîte de vitesse

Sur circuit il y a toujours des rageux qui aiment pas les petites rapides ... Mais il faut gentillement aller leur expliquer ta démarche et leur présenter ta machine et tu verras qu'ils te feront plus jamais de doigts
- climoute56
Les rageux, je préfère tout simplement en rigolé et les laissé dans leur connerie.
A fontenay je me suis fais déposé sur les freins et trajectoire par une nana en 125, j'ai été assez malin pour rester derrière 4 ou 5 tours pour voir ces trajectoires et freinage… impressionnant… Vice championne de je sais plus quoi....
Re: Climoute56 par en piste.....
J'y étais dimanche lundi, faisait pas 40 comme vendredi/samedi mais quand même plus que 25, on a du être vers les 28 je pense et heureusement que le soleil n'étais pas la...dnstouron a écrit : ↑17 août 2022, 21:22C'était ce weekend là session au vigeant ?
L'embrayage c'est la vie pour une boîte de vitesse![]()
![]()
Les rageux, je préfère tout simplement en rigolé et les laissé dans leur connerie.
A fontenay je me suis fais déposé sur les freins et trajectoire par une nana en 125, j'ai été assez malin pour rester derrière 4 ou 5 tours pour voir ces trajectoires et freinage… impressionnant… Vice championne de je sais plus quoi....
- Remph
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
Sympa le retour, hâte de voir la vidéo où tu terrorises les débutants et les commissaires. 

- climoute56
J'espère que les vidéos seront sympa et rendront bien. Le commissaire on le verra pas, il était en amont bien évidement. Et j'avais pas la gopro sur la première session, jamais sur la premiere session, trop de chose a remettre en route lol. Equipement, couvertures, béquilles...
- jhonny
- Essoreur de poignée
Beau résumé de tes journées pistes, on s'y croirait.
Super qu'ils t'aient obligé de rouler en intermédiaire, j'espère que tu ne retourneras plus en débutant (sauf sur les circuits ou la puissance est primordiale comme Magny court), en tout cas je t'avoue que si je ne suis pas venu c'est en partie parce que tu t'es inscrit en débutant, bon il n'y a pas que ça, la distance aussi, mais bien motivé j'aurai pu venir. Ce que je ne savais pas c'est que j'ai failli perdre une roue avant de ma camionnette il y a 15 jours, je n'aurai pas été rassuré de faire 300 km juste après ....
Hâte de voir ta vidéo.
Je roule sur le circuit Magnicourt club le 4 septembre.
Super qu'ils t'aient obligé de rouler en intermédiaire, j'espère que tu ne retourneras plus en débutant (sauf sur les circuits ou la puissance est primordiale comme Magny court), en tout cas je t'avoue que si je ne suis pas venu c'est en partie parce que tu t'es inscrit en débutant, bon il n'y a pas que ça, la distance aussi, mais bien motivé j'aurai pu venir. Ce que je ne savais pas c'est que j'ai failli perdre une roue avant de ma camionnette il y a 15 jours, je n'aurai pas été rassuré de faire 300 km juste après ....
Hâte de voir ta vidéo.
Je roule sur le circuit Magnicourt club le 4 septembre.
- climoute56
J'avoue que j'ai été surpris de doubler encore en intermédiaire..... ou me battre sur les sorties de virage à coté de grosse cylindrée.
En plus j'ai été con j'avais pas la bonne démultiplication!
Je pense que je resterai en intermédiaire même sur circuit rapide car mes passages en courbe sont plutôt rapide pour la catégorie… pour les lignes droites les camarades doubleront c'est tout.
C'est quoi le circuit Magnycourt club?
En plus j'ai été con j'avais pas la bonne démultiplication!
Je pense que je resterai en intermédiaire même sur circuit rapide car mes passages en courbe sont plutôt rapide pour la catégorie… pour les lignes droites les camarades doubleront c'est tout.
C'est quoi le circuit Magnycourt club?
- jhonny
- Essoreur de poignée
Il se situe juste à coté du circuit de formule 1 sur la droite quand on arrive avant l'entrée du circuit
https://www.circuitmagnycours.com/piste-club/
Toutes les info sur leur site.
- climoute56
Ca va être trop cours pour moi début septembre, je dois m'occuper de mon fourgon avant toute chose.
Et si je me déplace jusque magny cours c'est plus pour le F1 que pour le CLUB. Ce dernier à l'air vachement intéressant tout de même.
Yep!jhonny a écrit : ↑19 août 2022, 16:11Il se situe juste à coté du circuit de formule 1 sur la droite quand on arrive avant l'entrée du circuit
Ca va être trop cours pour moi début septembre, je dois m'occuper de mon fourgon avant toute chose.
Et si je me déplace jusque magny cours c'est plus pour le F1 que pour le CLUB. Ce dernier à l'air vachement intéressant tout de même.
- climoute56
Est ce que quelqu'un a déjà monté son échappement avec ce genre de chose?
https://echapflex.com/flexible-inox-a-c ... bouts-inox
https://echapflex.com/manchon-souple-ga ... ur-45.html
Je ne pense pas pouvoir faire réparer mon échappement, déjà ressouder au moins 3 fois et enfaite c'est super fin à cette endroit...
https://echapflex.com/flexible-inox-a-c ... bouts-inox
https://echapflex.com/manchon-souple-ga ... ur-45.html
Je ne pense pas pouvoir faire réparer mon échappement, déjà ressouder au moins 3 fois et enfaite c'est super fin à cette endroit...
- kawasutra
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Les versions tressées existent en origine sur certaines voitures.
Ce n’est pas éternel mais ça tient assez bien la distance.
Pour un montage moto, je verrais plutôt la version sans tresse mais avec les sections articulées.
Ce n’est pas éternel mais ça tient assez bien la distance.
Pour un montage moto, je verrais plutôt la version sans tresse mais avec les sections articulées.

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

- riodji-49
- Moto(s) : gpz500s 1999
Tjrs plaisant tes récits.
Si tu as encore une chaîne O-ring, passe à une sans joints.
Tu verras c'est le jour et le nuit, le gains de puissance est là, et c'est pas très cher.
J'en ai mis une sur mon gpz de route (récup) c'est flagrant côté reprises. Je fais gaffe à l'entretien et ça tient (5000km de route pour l'instant)
Tu verras c'est le jour et le nuit, le gains de puissance est là, et c'est pas très cher.
J'en ai mis une sur mon gpz de route (récup) c'est flagrant côté reprises. Je fais gaffe à l'entretien et ça tient (5000km de route pour l'instant)
- climoute56
D'une part pour le tarif, d'une autre part l'endroit ou elle sera est très proche du carter d'huile, la tresse étant beaucoup plus large je pense que ca frotterai. La troisième raison est que j'ai inspecter la ligne... en détail... Y a du boulot dessus...
La tresse devra faire la liaison entre le collecteur et l'échappement qui a cassé

En regardant de plus prêt l'échappement

Va falloir ressoudé ca aussi avant que ce soit plus grave…
Et en regardant le collecteur… c'est entrain de casser après la soudure…

Et ici on dirai que la soudure c'est décollé…
Je pense aussi opté pour la version articulée.
D'une part pour le tarif, d'une autre part l'endroit ou elle sera est très proche du carter d'huile, la tresse étant beaucoup plus large je pense que ca frotterai. La troisième raison est que j'ai inspecter la ligne... en détail... Y a du boulot dessus...
La tresse devra faire la liaison entre le collecteur et l'échappement qui a cassé

En regardant de plus prêt l'échappement

Va falloir ressoudé ca aussi avant que ce soit plus grave…
Et en regardant le collecteur… c'est entrain de casser après la soudure…

Et ici on dirai que la soudure c'est décollé…

- climoute56
Je suis entrain de voir les derniers détails dans le genre chaine sans joint pour essayer de ne pas perdre de puissance moteur. J'ai déjà lu que c'était vraiment efficace. J'ai étudié aussi a un moment donné les roulements céramique... Mais pas assez pour êtres sur.
J'ai aussi certainement une perte au niveau de mes plaquettes de frein vu la mauvaise usure de celle ci. Les intérieurs doivent mal ce décollé.
Coté moteur je ne sais pas trop quoi faire avec mon petit soucis de boite de vitesse..... a voir en fin de saison.
Merci!riodji-49 a écrit : ↑22 août 2022, 14:01Tjrs plaisant tes récits.
Je suis entrain de voir les derniers détails dans le genre chaine sans joint pour essayer de ne pas perdre de puissance moteur. J'ai déjà lu que c'était vraiment efficace. J'ai étudié aussi a un moment donné les roulements céramique... Mais pas assez pour êtres sur.
J'ai aussi certainement une perte au niveau de mes plaquettes de frein vu la mauvaise usure de celle ci. Les intérieurs doivent mal ce décollé.
Coté moteur je ne sais pas trop quoi faire avec mon petit soucis de boite de vitesse..... a voir en fin de saison.
- kawasutra
Je me demande si toute ces fissures ne seraient pas le résultat de ton augmentation de cylindrée qui fout en l’air l’équilibrage de ton moteur
Du coup, ton arbre d’équilibrage devient un arbre de déséquillibrage…
L’idéal, pour un usage piste, serait de s’en passer et d’équilibrer l’équipage mobile.
En bonus, un ou deux canassons de gagnés…

L’idéal, pour un usage piste, serait de s’en passer et d’équilibrer l’équipage mobile.

En bonus, un ou deux canassons de gagnés…

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

- climoute56
Après faut prendre en compte que cette ligne avait déjà été réparer avant moi, puis avec moi, puis encore prochainement.
Elle est vieille, je ne pense pas qu'elle soit faite d'origine pour le gpz, peut etre ER5?
L'épaisseur est faible je trouve.
Peut etre montée trop rigide mais je ne vois pas comment faire autrement.
J'ai jamais trouver son origine malgrès les ref dessus.
Mon moteur ne vibre pas plus qu'avant.
J'ai bien pensé à faire équilibré l'ensemble mobile mais faut tout ouvrir la... et le cout? Ca en ferai un véritable cheval de course!
C'est un mystère.kawasutra a écrit : ↑22 août 2022, 20:42Je me demande si toute ces fissures ne seraient pas le résultat de ton augmentation de cylindrée qui fout en l’air l’équilibrage de ton moteur![]()
L’idéal, pour un usage piste, serait de s’en passer et d’équilibrer l’équipage mobile.![]()
En bonus, un ou deux canassons de gagnés…![]()
Après faut prendre en compte que cette ligne avait déjà été réparer avant moi, puis avec moi, puis encore prochainement.
Elle est vieille, je ne pense pas qu'elle soit faite d'origine pour le gpz, peut etre ER5?
L'épaisseur est faible je trouve.
Peut etre montée trop rigide mais je ne vois pas comment faire autrement.
J'ai jamais trouver son origine malgrès les ref dessus.
Mon moteur ne vibre pas plus qu'avant.
J'ai bien pensé à faire équilibré l'ensemble mobile mais faut tout ouvrir la... et le cout? Ca en ferai un véritable cheval de course!
- kawasutra
Ce serait beaucoup de boulot à faire seulement pour ça mais, si tu ouvres pour ta boite, par exemple…
Maintenant, concernant la fiabilité du pot, il est possible que ce que tu veux intercaler limite les dégats en amortissent un peu les vibration avec son coté semi-rigide.
Maintenant, concernant la fiabilité du pot, il est possible que ce que tu veux intercaler limite les dégats en amortissent un peu les vibration avec son coté semi-rigide.