Présentation de Nathlataupe
- Nathlataupe
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 gpz
Message
Présentation de Nathlataupe
Bonjour à toutes et à tous. Je suis collectionneuse de motos. Je récupère des machines que je retape pour le plaisir. J'ai récupéré il y a déjà quelques temps une petite 500 gpz. De côté dans le garage en attente d'une remise en route, elle a tapé dans l'œil de mon fils de presque 18 ans qui devrait passer bientôt son permis A2. Elle a besoin d'un bon nettoyage, changement des joints spy et du rotor (aimants décollés) Alors me voici parmis vous afin d'échanger sur le sujet dans le but de remettre sur les routes la belle
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Re: Présentation de Nathlataupe
Bienvenue,
Projet sympa en perspective, il y a beaucoup d'informations disponibles ici pour la remise en route
Comme tu parles d'aimants de rotor, il doit s'agir d'un modèle d'avant 1994... Modèle qui n'est pas bridable et donc inaccessible pour un permis A2.
Projet sympa en perspective, il y a beaucoup d'informations disponibles ici pour la remise en route
Comme tu parles d'aimants de rotor, il doit s'agir d'un modèle d'avant 1994... Modèle qui n'est pas bridable et donc inaccessible pour un permis A2.
- Nathlataupe
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 gpz
Message
Re: Présentation de Nathlataupe
Bonjour. Effectivement la moto est de 1992. Je n'avais pas pris en compte cette dimension, pour moi la moto était d'origine éligible pour les jeunes permis je n'avais même pas vérifié. Et bien il la prendra plus tard. Ca va me donner du temps pour la remettre propre. Bien vu
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Re: Présentation de Nathlataupe
Et oui, bien que la mamy ait 30ans, elle fait 60ch, bien au dessus des 48ch du permis A2.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Présentation de Nathlataupe
Salut et bienvenue ici

Bonne restauration et tu trouveras ce qu'il faut ici pour y arriver

Bonne restauration et tu trouveras ce qu'il faut ici pour y arriver
- Bill Boquet
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 S 1990 , Honda Xlr 250
- Signe particulier : Belge, gpziste depuis peu
- jhonny
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ500S
- Signe particulier : Piste
- Localisation : Cher
Message
Encore une belle incohérence de notre système ...
Re: Présentation de Nathlataupe
Ben voila je viens encore d'apprendre un truc, le kit bridage qui se monte sur les modèles POST n'est pas homologué sur les modèle PRE ?riodji-49 a écrit : ↑14 août 2022, 14:52Bienvenue,
Projet sympa en perspective, il y a beaucoup d'informations disponibles ici pour la remise en route
Comme tu parles d'aimants de rotor, il doit s'agir d'un modèle d'avant 1994... Modèle qui n'est pas bridable et donc inaccessible pour un permis A2.
Encore une belle incohérence de notre système ...
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Le type mine du GPZ a changé lors du restylage de 94. De EX500A à EX500D puis E
Kawasaki et tous les constructeurs n'ont donc jamais fait d'homologation rétroactive à 34ch sur des modèles plus commercialisés en neuf...
Re: Présentation de Nathlataupe
Alors, l'obligation de bridage à 34ch pour les permis passés avant 21ans, date du milieu des années 90, avant ça n'existait pas.jhonny a écrit : ↑15 août 2022, 19:48Ben voila je viens encore d'apprendre un truc, le kit bridage qui se monte sur les modèles POST n'est pas homologué sur les modèle PRE ?riodji-49 a écrit : ↑14 août 2022, 14:52Bienvenue,
Projet sympa en perspective, il y a beaucoup d'informations disponibles ici pour la remise en route
Comme tu parles d'aimants de rotor, il doit s'agir d'un modèle d'avant 1994... Modèle qui n'est pas bridable et donc inaccessible pour un permis A2.
Encore une belle incohérence de notre système ...
Le type mine du GPZ a changé lors du restylage de 94. De EX500A à EX500D puis E
Kawasaki et tous les constructeurs n'ont donc jamais fait d'homologation rétroactive à 34ch sur des modèles plus commercialisés en neuf...
- jhonny
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ500S
- Signe particulier : Piste
- Localisation : Cher
Message
Re: Présentation de Nathlataupe
Je ne le savais pas, ça reste quand même bien administratif, c'est ce qui rend notre vie à tous plus pénible ce genre d'incohérence, mais c'est bien Français.
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Eh bienvenue à Nathanlataupe
Re: Présentation de Nathlataupe
C'est pas vraiment un problème puisque les pré-94 sont moches.c'est ce qui rend notre vie à tous plus pénible ce genre d'incohérence
Eh bienvenue à Nathanlataupe

- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140