Pourquoi ressorti ? Parce qu'avec ses 200 dB au ralenti j'avais pas beaucoup de plaisir à rouler avec. J'ai bien tenté avec une chicane en nid d'abeille avant le silencieux et une autre en sortie mais la castration était sévère et le bruit toujours présent bien que réduit.
J'ai laissé traîné en me disant qu'il me fallait un silencieux d'origine d'une autre moto de plus grande cylindrée (j'avais retenue l'idée quand kawasutra avait modifié sa transalp).
Il me fallait une solution qui ne m'oblige pas à revoir la carburation.
Je me suis intéressé au silencieux d'une Bandit 1250 mais ça m'embêtait d'avoir un logo Suz. J'avais aussi cherché du côté des grosses kawa à une seule sortie d'échappement mais elles sont trop récentes avec un silencieux impossible à adapter et esthétiquement trop différent du reste de la RX.
Finalement j'ai trouvé à vil prix une paire de silencieux de 1400 ZZR de 2009. Le diamètre du tube correspondait pile poil à mon collecteur 4-1.
Si 1400cc sortent 200cv avec un 4-2 d'origine pourquoi pas tenter l'adaptation sur un 1000cc de ... 106cv (
En deux jours ce fût réglé, recherche, achat, montage. Résultat:
J'aime bien le look. Je préfère les doubles sorties mais la moto fonctionne bien comme ça. Pour le son, je ferai une vidéo mais ça me satisfait complètement.
Reste à trouver un collier de silencieux à la bonne taille.
Plus qu'à remettre le sabot, changer les fluides, nettoyer ou changer les joints spi, nouvelles plaquettes car les actuelles sont polluées à l'huile et ça pourra se balader cet été.