j'ai en projet d'acheter un ZR7 , et je voudrais savoir si ce modèle à des faiblesses particulières
et des points spécifique à vérifier moteur ou châssi ?
kawa ZR7
- blaster1529
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Re: kawa ZR7
Le jeux au soupapes est une obligation sur ce modèle refroidit par aire la périodicité est courte et c'est complexe a faire
- colthard
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Re: kawa ZR7
C'est une belle moto, qui m'as toujours fait de l'œil. Mais lorsque je l'ai essayé.. déception, lourde et molle.. sans franchement de caractère.
- blaster1529
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Re: kawa ZR7
aprés , j'avais testé un CB 750 et j'avais pas aimé,
maintenant je vais voir un ZR7 la semaine prochaine je vais testé et on verra ,
mais j'ai toujours eu du mal avec les 4 papattes.
maintenant je vais voir un ZR7 la semaine prochaine je vais testé et on verra ,
mais j'ai toujours eu du mal avec les 4 papattes.
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- riodji-49
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Re: kawa ZR7
essayée, mais pas approuvée
La ZR7 est ... placide traduction: moteur sans âme/sensation, une enclume qui tortille vite...
pour se promener a 2 tranquillement pour pas cher, ca peut le faire, sinon bof...
La ZR7 est ... placide traduction: moteur sans âme/sensation, une enclume qui tortille vite...
pour se promener a 2 tranquillement pour pas cher, ca peut le faire, sinon bof...
- climoute56
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Re: kawa ZR7
Jamais essayer mais c'est ce que j'ai entendu. J'ai entendu que ca reprenait assez bien à bas régime mais je ne sais pas plus.
- climoute56
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Re: kawa ZR7
Inaccessibilité pour sortir le couvre culasse avec le châssis double poutres juste au dessus
Le réglage se fait par remplacement des pastilles pas un système facile écrou/contre écrou
Le réglage se fait par remplacement des pastilles pas un système facile écrou/contre écrou
- climoute56
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C'est pas plus complexe mais plus couteux car il faut acheter les pastilles a l'avance, ou faire une pause mécanique et se les procurer pendant l'opération.
Re: kawa ZR7
J'en doute, Honda à le meme, c'est plutot la norme meme (enfin, c'est tres courant en tout cas)
C'est pas plus complexe mais plus couteux car il faut acheter les pastilles a l'avance, ou faire une pause mécanique et se les procurer pendant l'opération.
- kawasutra
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Re: kawa ZR7
Je ne connais pas de nom particulier mais c’est un montage qui voit les aac juste au dessus des soupapes et ses cames actionnent directement les poussoirs qui sont intercalés et sans aucun basculeur, puisque dans l’axe.
C’est sensé être plus stable en terme de réglage mais ce n’est pas toujours vrai dans la pratique.
Le montage de nos kawettes avec basculeurs et vis-contre-écrous présente l’avantage de ne pas avoir à gérer de stock de pastilles d’épaisseurs différentes et d’avoir une stabilité suffisante pour tenir sans problème 12000 km, soit la périodicité de réglage du jeu aux soupapes.
C’est sensé être plus stable en terme de réglage mais ce n’est pas toujours vrai dans la pratique.
Le montage de nos kawettes avec basculeurs et vis-contre-écrous présente l’avantage de ne pas avoir à gérer de stock de pastilles d’épaisseurs différentes et d’avoir une stabilité suffisante pour tenir sans problème 12000 km, soit la périodicité de réglage du jeu aux soupapes.
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Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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- colthard
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Re: kawa ZR7
C'est une réglage de jeu aux soupapes par pastillage.
C'est soit disant plus fiable. Mais aussi plus léger qu'un ensemble vis contre écrou.
C'est la norme sur les moto modernes. Ce qui est pénible sur le zr7 c'est surtout l'accessibilité. Chez Yam sur le Razer c'est pareil.
C'est soit disant plus fiable. Mais aussi plus léger qu'un ensemble vis contre écrou.
C'est la norme sur les moto modernes. Ce qui est pénible sur le zr7 c'est surtout l'accessibilité. Chez Yam sur le Razer c'est pareil.
- blaster1529
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Re: kawa ZR7
j'ai déjà vue le principe de réglage au soupape par pastilles c'est vraiment simple , mais le plus chiant si je me souvient bien c'est qu'il faut sortir les AAC
https://youtu.be/YjLoq1gvNBI
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- riodji-49
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Re: kawa ZR7
il n'existe pas un lève soupapes, pour chopper les pastilles sans tout démonter ?
look et tech très 70's la ZR7, dépassée des sa sortie, contrairement à notre petit 500 qui était au top de l'époque à sa sortie ( ref liquide, 4 soupapes par cylindre, 120ch litre sur 2 pattes)
la ZR7, c'est le style qui fait acheter, ou le/la passager(e) car l'assise est très confort de mémoire. Mais elle m'a faire le même effet que la 600 diversion: une déprime
En dehors de ca, elle consomme environ 6 litres au 100 la mémère, ce qui est assez élevé actuellement
look et tech très 70's la ZR7, dépassée des sa sortie, contrairement à notre petit 500 qui était au top de l'époque à sa sortie ( ref liquide, 4 soupapes par cylindre, 120ch litre sur 2 pattes)
la ZR7, c'est le style qui fait acheter, ou le/la passager(e) car l'assise est très confort de mémoire. Mais elle m'a faire le même effet que la 600 diversion: une déprime
En dehors de ca, elle consomme environ 6 litres au 100 la mémère, ce qui est assez élevé actuellement
- climoute56
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Enfaite c'est comme sur le 1100 gpz sauf que peut être sans culbuteur.... Arbre a came en direct sur la poussoir. Sur le 1100 gpz il y a le culbuteur a mettre sur le coté et hop voila pastille dispo.....
Re: kawa ZR7
Ha mais oui pardon! J'avais mal lu, j'avais compris remplacement des pastilles PAR un système écrou contre écrou...
Enfaite c'est comme sur le 1100 gpz sauf que peut être sans culbuteur.... Arbre a came en direct sur la poussoir. Sur le 1100 gpz il y a le culbuteur a mettre sur le coté et hop voila pastille dispo.....
- dnstouron
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Re: kawa ZR7
c'est un linguet le terme exacte sur les blocs moteur 1100 .. ça permet de remplacer les pastilles sans sortir les AAC
il faut presque sortir le moteur pour virer le couvre culasse sur le ZR7, il ne sort pas moteur dans le cadre ... le cadre gène ...
il faut presque sortir le moteur pour virer le couvre culasse sur le ZR7, il ne sort pas moteur dans le cadre ... le cadre gène ...
- climoute56
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Re: kawa ZR7
Okay, sur le 1100 faut faire un peu de place mais rien de mortel en soit!!! Merci pour c'est précisions!
- blaster1529
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Re: kawa ZR7
après il est connu et reconnu que même à sa sortie le ZR7 avais déjà un moteur de conception ancienne, le refroidissement air /huile étais déjà surannée mais c'est fiable et solide.
pour avoir fait il y a 2 semaines le jeu au soupapes sur mon 2em gpz acheté avec 65 000 km c'est vraiment simple , le +galère a était d'enlever une vis d'un des tubes rigide de refroidissement (en fait j'ai du y aller à la dremmel pour faire une entaille dans la tête de vis ).
pour avoir fait il y a 2 semaines le jeu au soupapes sur mon 2em gpz acheté avec 65 000 km c'est vraiment simple , le +galère a était d'enlever une vis d'un des tubes rigide de refroidissement (en fait j'ai du y aller à la dremmel pour faire une entaille dans la tête de vis ).
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