Présentation de Pat Ninja

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Pat Ninja
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 900 GPZ R , 1000 H2SX
Signe particulier : Top Gun

Présentation de Pat Ninja

01 févr. 2023, 22:55

Bonjour,

mon nom est Patrick,

et j'ai deux danseuses dans la vie : le yachting et la moto!

Pour ce qui est de la moto, je suis titulaire du permis depuis 1986 et j'ai principalement roulé en trail Honda (600 Transalp, 1000 Varadéro et 1200 Cross Tourer). Mais l'année dernière , en septembre, j'ai décidé de me faire plaisir et j'ai commencé par acheter une Ninja 1000 H2SX dotée d'un compresseur qui lui confère 200 CV. C'est une bécane merveilleuse , envoûtante, époustouflante... En fait, je n'ai pas de mots pour la décrire.

... mais ma déraison vient de me faire craquer à nouveau pour son ancêtre : la GPZ 900 R Ninja (modèle 1986)... modèle de collection que tous les membres de ce forum connaissent au moins de réputation! Je ne vous ferai pas l'affront d'essayer de la décrire en quelques mots...

Ma conversion Kawa est en apparence très récente, mais je sais que je l'ai faite intérieurement depuis 1987, lors de l'achat d'un GPZ 900 R de 1984 par mon frère aîné (moto qu'il a toujours en excellent état). L'ER5 de mon fils cadet ne m'avait pas nécessairement emballé et je lui avais largement préféré sa Suzuki 650 GSX FA. Je m'étais alors dit qu'un jour je m'achèterai une vraie routière sportive. Et bien c'est fait! Pire, j'ai le bonheur d'en avoir deux, deux soeurs de 35 années de différence d'âge et je compte bien les garder longtemps toutes les deux.

Je me suis inscrit dans ce forum car je sais que j'aurai besoin de vos conseils à commencer par ma recherche actuelle d'un tuto de remplacement de la roue libre de démarreur, un mal connu de ma GPZ 900 R (type : ZA 900 A). L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à en trouver un?
et n'hésitez surtout pas à me faire part de vos conseils et de vos expériences en lien avec ce bijoux que le GPZ 900 R!

Par avance, un grand merci pour les échanges fructueux à venir.

Passionnément

Patrick

Image
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Re: Présentation de Pat Ninja

02 févr. 2023, 07:31

Salut et bienvenue ici
:v:

Si c'est comme la déclinaison des moto a base de l'architecture du moteur du gpz900 pour accéder à la roue libre il faut ouvrir le bas moteur...
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
goldo
Moto(s) : GPZ

Re: Présentation de Pat Ninja

04 févr. 2023, 21:42

Hello bienvenue ici .

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 5 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 4 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267331 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.