Je retrouve ce forum avec plaisir, après des années passées sans GPZ
Pour la petite histoire, ma première moto, en 2011, a été une GPZ500S de 94, donc post, il me semble. Une bécane qui m'a donné beaucoup de plaisir, notamment avec ce moteur joueur et son regain vers 6000/6500.
La belle histoire s'était mal finie, pour elle, car la chaine avait cassé en pleine bourre et détruit pas mal de choses : carter d'huile, axe de sortie de boite voilé...). Ma faute, tension de chaine trop forte... Bref, cette moto était partie pour pièces chez un bricoleur.
J'ai eu ensuite beaucoup d'autres motos, puis j'ai arrêté, il y a 5 ans, à la naissance de mon premier enfant.
Aujourd'hui, je me suis fait un petit plaisir : j'ai racheté ma première moto. Pas tant dans l'idée de repartir tous les weekends, ce temps-là est révolu
J'ai trouvé une moto de 1994 (a priori, selon la carte grise, la notice et quelques vérifications), de 19 000 kms (là je n'y crois PAS du tout. A mon avis elle a déjà fait un tour de compteur). C'est une moto qui a déjà chuté, mais sans gravité, puisque comportement sain (je l'ai ramenée chez moi sur une centaine de bornes, RAS).
Depuis qu'elle est au garage, j'ai refait les freins (changement piston arrière, complètement rouillé, nettoyage total des étriers/circuits avant/arrière), et quelques menus travaux électriques.
Je m'attaque désormais aux roulements de roues qui me semblent morts (sur ce sujet, j'ai d'ailleurs une question que je ne manquerai pas de poser bientôt, car la RMT ne me décrit pas ce que je vois sur la roue avant, et quelqu'un aura, je l'espère, l'explication
Je me suis réinscrit sur ce forum pour profiter de tout le savoir qui y est entreposé, et apprendre de ceux qui ont beaucoup plus pratiqué cette moto que moi (j'ai beaucoup roulé avec, mais ça fait longtemps).
Comme cette moto est dans un état plus que moyen, je prends très au sérieux sa réfection des éléments de sécurité, partie cycle/freinage, et je suis sûr que l'on ne manquera pas ici de me conseiller ce qu'il faut pour que ma famille ne regrette pas de m'avoir laissé retrouver la moto.
Bref, je vous dis à bientôt,
K.