Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
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colthard
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Re: Climoute56 par en piste.....

19 avr. 2023, 06:31

Ce qu'il faudrait savoir c'est la température de ton pneu en sortie de piste.
Mais je présume que si l'arrière surchauffe en milieu de session cela est du à :
- une pression trop basse en début de session.
- un amortisseur trop dur qui oblige ton pneu à prendre toute la charge sur la carcasse.
La deuxième hypothèse me paraît fort probable.
Les sc de pirelli sont évidemment bien meilleurs que les rosso, et seront plus constants .
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kawasutra
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Re: Climoute56 par en piste.....

19 avr. 2023, 09:53

Faut voir aussi à quel moment tu perds l'arrière…

Est-ce que c'est à la corde, quand tu es ni en phase de freinage, ni d'accélération :?:
Est-ce que c'est avant, en phase de freinage ou, au contraire, quand tu remets les gaz :?:
Le fait qu'elle ne bouge pas du tout de l'avant me fait penser à un problème d'assiette de la moto, trop piquée vers l'avant.
Mais c'est pas simple de faire un diag à distance; d'où l'intérêt de les faire à chaud, sur place, avec des mecs autour qui pourraient t'aiguiller. :coucou:
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Re: Climoute56 par en piste.....

19 avr. 2023, 20:43

colthard a écrit :
19 avr. 2023, 06:31
Ce qu'il faudrait savoir c'est la température de ton pneu en sortie de piste.
Mais je présume que si l'arrière surchauffe en milieu de session cela est du à :
- une pression trop basse en début de session.
- un amortisseur trop dur qui oblige ton pneu à prendre toute la charge sur la carcasse.
La deuxième hypothèse me paraît fort probable.
Les sc de pirelli sont évidemment bien meilleurs que les rosso, et seront plus constants .
J'utilise la fameuse référence 2.1 a l'avant et 1.9 a l'arrière à froid.
Vu l'usure de mon pneu il y aurai bien qq chose à voir niveau amortisseur, c'est un Z750 pas impossible qu'il soit trop dur.

Les supercorsa en 140 sont uniquement dispo en SC1 gomme tendre quoi, sur un GPZ de 60poneys, est ce que le pneu va fondre comme neige au soleil ou sinon il sont dispo en SC3..... tu ferai quoi?
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Re: Climoute56 par en piste.....

19 avr. 2023, 20:50

kawasutra a écrit :
19 avr. 2023, 09:53
Faut voir aussi à quel moment tu perds l'arrière…

Est-ce que c'est à la corde, quand tu es ni en phase de freinage, ni d'accélération :?:
Est-ce que c'est avant, en phase de freinage ou, au contraire, quand tu remets les gaz :?:
Le fait qu'elle ne bouge pas du tout de l'avant me fait penser à un problème d'assiette de la moto, trop piquée vers l'avant.
Mais c'est pas simple de faire un diag à distance; d'où l'intérêt de les faire à chaud, sur place, avec des mecs autour qui pourraient t'aiguiller. :coucou:
C'est pas faux et j'ai la réponse sans hésitation:

Je suis à fond, je freine, je plonge dans le virage en freinage dégressif, je lâche le frein, je suis en zone neutre tout vas bien! Je cherche mon filet de gaz et la ca flotte...... J'ai une vidéo ou j'ai failli m'en mettre une, ca pourrait aider!

Si le problème était l'assiette de la moto, je l'aurai dès le début de session non!
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Re: Climoute56 par en piste.....

19 avr. 2023, 21:28

climoute56 a écrit :
19 avr. 2023, 20:50

Si le problème était l'assiette de la moto, je l'aurai dès le début de session non!


Déjà, faut se méfier des fausses évidences dans ce domaine qui est, en fait, un vrai sac de nœuds entre de multiples paramètres interconnectés les uns aux autres… :D
Ensuite, la tendance générale consistant à régler des motos de 200kg comme des moto 3 qui font moins que la moitié ne me semble pas de bon aloi… :dribble:

Je regarde moins maintenant mais je voyais régulièrement des motos très piquées sur l'avant, avec des suspensions très dures en train de pister.
C'est une solution économique (n'importe quel amortisseur devient correct quand on le règle façon bout de bois).
C'est aussi assez sécurisant au niveau pilotage parce que la charge que l'on met sur la roue avant fait qu'on va rarement la perdre.
Mais l'avantage que l'on obtient sur la roue avant, on le paye du coté du train arrière. :idea:

Le résultat, c'est une machine déséquilibrée et, comme l'indique colthard, les pneus font le taff que ne font pas les suspensions quand elles sont réglées trop dure.
Ce que tu ne constates pas en début de cession ou quand la piste est fraîche ne veut pas forcément dire que tu es bon dans l'absolu mais que les pneus digèrent au début ce qu'ils ont de plus en plus de mal à gérer ensuite.

Faut prendre ce que j'écris en tant que suggestion de piste possible.
Je suis possiblement à coté de la plaque et il faut toujours aborder ces choses avec humilité.
Si, sans mettre le cul sur la moto, j'étais capable de dire ce qui va et ne va pas, à la suite de tes observations, je serai le roi du pétrole et les teams se bousculeraient à ma porte pour m'acheter mes conseils… :mdr: :mrgreen:
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Re: Climoute56 par en piste.....

19 avr. 2023, 21:39

Je viens de regarder la vidéo, c'est peut être dans la zone neutre que j'ai perdu mon arrière, ou a la remise du filet..... pas évident.

Je vais réfléchir à ca très vite!
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Re: Climoute56 par en piste.....

19 avr. 2023, 21:51

Ce serait plus logique que cela t'arrive dans la zone neutre…

En fait, c'est la phase la plus dangereuse parce que moins de charge. :idea:
Ça ne semble pas intuitif parce que l'on pense, en général, que la charge fait la rupture de charge.
Mais, le plus souvent, c'est le manque de charge sur le pneu qui le fait glisser.
C'est pour ça que c'est souvent au point de corde que les motos partent; quand les freins sont lâchés et que l'accélérateur n'est pas encore tourné. :wink:
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Re: Climoute56 par en piste.....

20 avr. 2023, 14:07

Je crois que de façon collégiale nous sommes d'accord que c'est un problème d'équilibre.
Lorsque la moto n'est plus en charge le pneu en prend plein la tronche et surtout lorsque l'amortissement est trop dur à l'arrière.
Nous avons tous tendance à pensez qu'un amortissement rigide est le mieux parce que les vrai machine de course sont des bout de bois. Mais c'est pas du tout la conception, le cadre les suspensions les pneus etc.. tout est différent.

Pour les choix des pneu c'est aussi en fonction de la température extérieure. Mais les beaux jours sont déjà là... perso je me prendrais pas la tête avec 60ch , gomme tendre pis basta.
Faudrait vraiment que tu mesures ta pression en sortie de piste. 1.9 /2.1 c'est pas toujours la vérité et sur des petits pneu qui ne sont prévu en basse pression peut être qu'un peu plus serait bénéfique. Faut testé à chaque session quite a faire un arrêt en milieu de session en laissant le compresseur dans la voies des stand.
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Re: Climoute56 par en piste.....

20 avr. 2023, 21:14

kawasutra a écrit :
19 avr. 2023, 21:51
Ce serait plus logique que cela t'arrive dans la zone neutre…

En fait, c'est la phase la plus dangereuse parce que moins de charge. :idea:
Ça ne semble pas intuitif parce que l'on pense, en général, que la charge fait la rupture de charge.
Mais, le plus souvent, c'est le manque de charge sur le pneu qui le fait glisser.
C'est pour ça que c'est souvent au point de corde que les motos partent; quand les freins sont lâchés et que l'accélérateur n'est pas encore tourné. :wink:
Les moniteurs disent tout l'inverse, mais ca dépend aussi du niveau peut être.

C'est bien a la corde que j'ai perdu mon arrière.
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Re: Climoute56 par en piste.....

20 avr. 2023, 21:19

colthard a écrit :
20 avr. 2023, 14:07
Je crois que de façon collégiale nous sommes d'accord que c'est un problème d'équilibre.
Lorsque la moto n'est plus en charge le pneu en prend plein la tronche et surtout lorsque l'amortissement est trop dur à l'arrière.
Nous avons tous tendance à pensez qu'un amortissement rigide est le mieux parce que les vrai machine de course sont des bout de bois. Mais c'est pas du tout la conception, le cadre les suspensions les pneus etc.. tout est différent.

Pour les choix des pneu c'est aussi en fonction de la température extérieure. Mais les beaux jours sont déjà là... perso je me prendrais pas la tête avec 60ch , gomme tendre pis basta.
Faudrait vraiment que tu mesures ta pression en sortie de piste. 1.9 /2.1 c'est pas toujours la vérité et sur des petits pneu qui ne sont prévu en basse pression peut être qu'un peu plus serait bénéfique. Faut testé à chaque session quite a faire un arrêt en milieu de session en laissant le compresseur dans la voies des stand.
Donc en faite il y a un problème sur toute la session mais petit a petit je fais surchauffer le pneu et paf je le perd doucement.
C'est vrai que je suis pas assez exigeant sur les contrôles de pression je vérifie le matin et pis c'est tout!
Avec les supercorsa au moins il y a des recommandations clair et net , a froid, sortie de couv, sortie de piste je pourrai mieux travailler ainsi.

Je vais voir rapidement mon dossier sur les suspensions et l'usure du pneu! A mon avis, le défaut de suspension va encore ressortir!!!
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Re: Climoute56 par en piste.....

20 avr. 2023, 22:12

climoute56 a écrit :
20 avr. 2023, 21:14
Les moniteurs disent tout l'inverse, mais ca dépend aussi du niveau peut être.


Quand on y réfléchis deux minutes, les choses se mettent en place logiquement.

On va prendre l'exemple des bagnoles pour simplifier:
Pourquoi une 4WD tient mieux le pavé qu'une 2WD :?:
Tout simplement parce que la traction longitudinale aide à l'adhérence. :idea:

Une roue laissée à elle-même dans un virage ne subit que la force centrifuge.
Quand, en courbe, on accélère ou freine, on applique une accélération positive ou négative sur le pneu; donc dans le sens longitudinal.
Par contre, au moment du point de corde dans la majorité des situations, on a cessé de freiner et on accélère pas encore.
Il ne reste donc plus que la force centrifuge qui, elle, tend à faire sortir la roue de sa trajectoire parce qu'elle est perpendiculaire à la trajectoire.
Si ta roue est motrice, comme c'est le cas des quatre roues sur une auto 4WD, la traction ou la décélération applique une force longitudinale et non perpendiculaire qui remet les choses en ordre quand la seule force centrifuge veut te faire sortir de la trajectoire.

Si tu ramènes ces phénomènes physiques à la moto, tu comprends alors pourquoi il est de plus en plus d'usage de garder du frein arrière et, en même temps, d’accélérer au point de corde.
C'est bizarre dans l'absolu de faire une chose et son contraire mais c'est pour passer de la façon la plus sécure possible la phase du point de corde qui est le lieu de tous les dangers en moto.

Perso, je n'ai jamais été fan du frein arrière et j'ai toujours préféré profiter des glisses de l'arrière pour mieux tourner.
C'est une façon amusante de faire mais sans doute pas la plus efficace.
Mais, sur route ouverte il n'est pas déconnant de se laisser glisser plus tôt, donc un peu moins vite, pour se donner de meilleures chances de contrôle de ce qui se passe.
Mais sur piste, c'est le temps au tour qui compte et, dans cette optique, glisser est souvent une perte de temps et des dixième pendant lesquels une partie au moins de la puissance moteur ne passe pas sur la piste.

Normalement, tout cela est connu des moniteurs de piste.
Se pose alors la question de la rétention de certaines infos pourtant utiles.
Je pense que c'est pour une part pour s'adapter à la marge de progression des gens.
D'autre part, il est sans doute plus safe de freiner que d'accélérer certains progrès quand ceux-ci passent par un usage du frein avant qui, pour très efficace qu'il soit, n'en est pas moins source de perte irrémédiable de l'avant en cas d'excès d'optimisme…_ :ange:
C'est difficilement critiquable quand on intègre une certaine nécessité de voir les gens rentrer chez eux sur leurs jambes et en bonne état. :wink:
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Re: Climoute56 par en piste.....

22 avr. 2023, 20:05

La vidéo est ici:

https://youtu.be/DaJa05xk7Ws

Départ à 4 minutes….. Le doigt d'honneur que je me prend c'est l'amour de mon pote.... Pour ceux qui regarderont l'intégralité vous verrez le résultat.

Je mettrai en ligne l'autre vidéo ou j'ai perdu mon arrière quand je l'aurai trouvé et téléchargé.
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 avr. 2023, 19:30

Et sur cette vidéo... https://youtu.be/4JmQXLhlSy4

Départ a 1min30..... perte de l'arrière à.... mettez 8 minutes et rester attentif!!!
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 avr. 2023, 20:24

J'ai trouvé 5 minutes pour étudier mon problème de pneu qui "glisse".... Donc d'après les réponses précédentes, merci les gars, on part sur un problème de suspension de la moto!

J'ai souvent lu cette page web.....
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... P4QAvD_BwE

Dans la partie "Usure des pneus piste et réglages de suspensions"

1 Le ressort est-il adapté à votre poids ? Avec un ressort trop dur ou trop mou pour votre poids, la carcasse du pneu sera soumise à d’importantes contraintes car elle devra jouer une partie importante du rôle de la suspension. Le pneu moto se dégradera très vite.
Réponse... J'en sais rien j'ai un amortisseur de Z750

2 Les zones affectées ont-elles une forme régulière ? Inspectez la largeur de la zone. Si elle ne s’avère pas uniforme et évolue irrégulièrement quand on avance sur le pneu, on est presque assuré d’avoir affaire à un problème de suspension, en général un souci de rebond.
Réponse... La largeur de la zone affecté est régulière sur tout le pneu

3 L’usure irrégulière est-elle continue ? Si la surface de gomme abîmée est intermittente (elle s’interrompt, reprend, s’interrompt à nouveau quand on suit la bande de roulement du pneu dans le sens de la marche), la suspension est certainement en cause, avec probablement quelque chose à revoir du côté du rebond et/ou de la compression.
Réponse... Moi c'est régulier.

4 Les arêtes des sculptures sont-elles saillantes ? Si oui, peu de doutes : le rebond de la fourche ou de l’amortisseur est trop lent (arête avant saillante) ou trop rapide (arête arrière saillante).
Réponse.... j'ai de belles arêtes arrière saillante sur mon pneu arrière et très légèrement saillante avant à l'avant.

Aujourd'hui le problème principale c'est l'arrière.....
La précontrainte de mon amortisseur est au minimum, 1 sur 4.
En revanche mon ressort est sur le 3ème crans sur je ne sais pas combien. Alors du coup vous pensez que je dois le descendre directement au cran 1?
Serai t'il judicieux ou suicidaire de coupé les arêtes proprement avec un cuter après le réglage pour voir si les arêtes revienne vite ou pas...

Merci de vos réponses.

Petite information... je vais peut être craquer pour une autre pistarde... qui ressemble au GPZ, même année environ, chez suz.... une idée?
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 avr. 2023, 20:45

C'est compliqué à distance et sur vidéo de bien analyser le sujet.
C'est toujours un accord détente compression pour avoir un " rebond " souple et linéaire. En gros faut que la moto decende et remonte à la même vitesse et avec la même force. Je simplifie beaucoup le propos mais dans les grande lignes c'est ça.
L'amortissement des z750 n'as jamais eu bonne réputation, sur la zone en question. Et je pense qu'il est prévu pour le poids et la géométrie du z pas du gpz.
Mais après faut aussi se dire qu'un 500 gpz bah c'est pas un r6 :mrgreen: donc faut pas forcément lui en demander de trop non plus.
Le mieux serai une préparation suspension pas un spécialiste, style etc ou delcan. C'est un budget, c'est certain. Mais c'est le mieux.
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 avr. 2023, 21:01

colthard a écrit :
23 avr. 2023, 20:45
C'est compliqué à distance et sur vidéo de bien analyser le sujet.
C'est toujours un accord détente compression pour avoir un " rebond " souple et linéaire. En gros faut que la moto decende et remonte à la même vitesse et avec la même force. Je simplifie beaucoup le propos mais dans les grande lignes c'est ça.
L'amortissement des z750 n'as jamais eu bonne réputation, sur la zone en question. Et je pense qu'il est prévu pour le poids et la géométrie du z pas du gpz.
Mais après faut aussi se dire qu'un 500 gpz bah c'est pas un r6 :mrgreen: donc faut pas forcément lui en demander de trop non plus.
Le mieux serai une préparation suspension pas un spécialiste, style etc ou delcan. C'est un budget, c'est certain. Mais c'est le mieux.
Ba je sais bien tout ca je fais avec les moyens du bord! lol. Faut quand même dire que l'amortisseur du Z a bien changé la moto, elle ne dandine plus ou très peu son petit cul en courbe sauf a pousser comme un sauvage ou a remettre gaz très tot sur l'angle mais la ca veux dire que la vitesse et ou la trajectoire n'est pas bonne..... Au freinage l'arrière ne gigote plus et le dribble est très très réduit.

Je vais pas payer une prépa tu connai les tarifs c'est pas logique.

Ou alors faut changer de monture.....
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 avr. 2023, 21:11

D'après ce que je vois d'un point de vue général, tu lâches le frein avant trop tôt.
Tu le fais souvent avant le panneau des 50 m.
Concernant ta glisse de l'arrière, je me pose la question du pied droit qui traîne encore sur la pédale de frein.

Bref, garde du frein sur l'avant plus longtemps et profite en pour freiner plus tard.
De plus, oublie ton frein arrière et exploite plus la largeur de la piste car tu es souvent large à la corde.
L'ensemble est peut-être lié:
- Tu freines brutalement parce que tu ne veux pas garder du frein sur l'angle.
- Cette brutalité contrarie la prise du virage; donc, tu lâche trop tôt le frein avant et surtout d'un seul coup.
- Cela a tendance à te faire oublier que tu continues à pincer le frein arrière pour t'aider à tourner.

Ce que j'écris se veut constructif et tu as une belle énergie qu'il faut juste canaliser pour que tout s'enchaîne bien.
Mais ta vidéo ne me donne pas du tout à penser que c'est un problème de pneu arrière.
Je pense que ton frein arrière pose plus de problèmes qu'il n'en résout.
J'ai même l'impression que son usage en bout de ligne droite te fait patiner la roue arrière, si ma perception est bonne.

Tente l'expérience suivante la prochaine cession: Tu ne te sers pas du tout du frein arrière; nulle part. :dribble:
En plus d'affiner ton usage du frein moteur, cela te libérera de l'attention disponible pour la consacrer sur le frein avant et la prise de trajectoire. :idea:
Parfois, le mieux est l'ennemi du bien et, à vouloir tout faire, on fini par faire moins bien que si on choisi quoi faire et de manière excellente.
Surtout, amuse toi bien ! :coucou:
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 avr. 2023, 21:20

kawasutra a écrit :
23 avr. 2023, 21:11
D'après ce que je vois d'un point de vue général, tu lâches le frein avant trop tôt.
Tu le fais souvent avant le panneau des 50 m.
Concernant ta glisse de l'arrière, je me pose la question du pied droit qui traîne encore sur la pédale de frein.

Bref, garde du frein sur l'avant plus longtemps et profite en pour freiner plus tard.
De plus, oublie ton frein arrière et exploite plus la largeur de la piste car tu es souvent large à la corde.
L'ensemble est peut-être lié:
- Tu freines brutalement parce que tu ne veux pas garder du frein sur l'angle.
- Cette brutalité contrarie la prise du virage; donc, tu lâche trop tôt le frein avant et surtout d'un seul coup.
- Cela a tendance à te faire oublier que tu continues à pincer le frein arrière pour t'aider à tourner.

Ce que j'écris se veut constructif et tu as une belle énergie qu'il faut juste canaliser pour que tout s'enchaîne bien.
Mais ta vidéo ne me donne pas du tout à penser que c'est un problème de pneu arrière.
Je pense que ton frein arrière pose plus de problèmes qu'il n'en résout.
J'ai même l'impression que son usage en bout de ligne droite te fait patiner la roue arrière, si ma perception est bonne.

Tente l'expérience suivante la prochaine cession: Tu ne te sers pas du tout du frein arrière; nulle part. :dribble:
En plus d'affiner ton usage du frein moteur, cela te libérera de l'attention disponible pour la consacrer sur le frein avant et la prise de trajectoire. :idea:
Parfois, le mieux est l'ennemi du bien et, à vouloir tout faire, on fini par faire moins bien que si on choisi quoi faire et de manière excellente.
Surtout, amuse toi bien ! :coucou:
Dans ce virage, celui ou je perd l'arrière, je lâche le frein avant jusque la corde en dégressif évidement. j'avoue que je le lâche fort au 50M comme tu dis mais il y a toujours une pression dessus jusque la corde.
Je ne freine jamais de l'arrière, je ne touche jamais la pédale.
Ce qui te fait dire que ca bloque l'arrière c'est mon lâché d'embrayage pas progressif..... et mon coup de gaz entre les rapports absent ou pas suffisant vu comment je suis haut dans les tours.

Malgrès cela tkt pas que je m'amuse!!
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kawasutra
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 avr. 2023, 21:39

climoute56 a écrit :
23 avr. 2023, 21:20

Malgrès cela tkt pas que je m'amuse!!


L'essentiel est là. :clap:
Tu as eu l'occasion de pister sur autre chose qu'une kawette :?:
Je te pose la question parce qu'il est possible aussi que tu en fasses un poil trop pour compenser le manque d'allonge dans les bouts droits. :idea:
C'est difficile à voir en vidéo si tu sur-pilotes ou pas.
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 avr. 2023, 22:16

kawasutra a écrit :
23 avr. 2023, 21:39
climoute56 a écrit :
23 avr. 2023, 21:20

Malgrès cela tkt pas que je m'amuse!!


L'essentiel est là. :clap:
Tu as eu l'occasion de pister sur autre chose qu'une kawette :?:
Je te pose la question parce qu'il est possible aussi que tu en fasses un poil trop pour compenser le manque d'allonge dans les bouts droits. :idea:
C'est difficile à voir en vidéo si tu sur-pilotes ou pas.
Non je n'ai jamais pister avec autre chose que le 500gpz. Il est vrai que dans ma tête j'essaye de prévoir une belle sortie de virage pour compensé le manque de puissance mais ca changerai quoi!

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