Présentation de alexis66
- alexis66
- Motard en formation

- Moto(s) : gpz500 34ch
Bonjour tout le monde, heureux propriétaire d'une GPZ 500 de 1994 depuis le 31/05/2023, 25000 km. Très agréablement surpris par la bestiole (j'appréhendais un peu les bracelets et le côté semi sportive, étant à priori plutôt branché scrambler). Jeune conducteur de 48 ans, donc bécane bridée bien évidement. J'aurai 2-3 questions, cependant je vais parcourir le forum pour voir si les réponses n'y sont pas déjà. A +
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- dnstouron

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- alexis66
- Motard en formation

Bon ben voila, faut pas béquiller sur une pelouse humide (je suis dans le 66, on nous parle de sècheresse, ben là je peux vous dire que c'était bien humide...
Résultat, elle est tombée toute seule, retro gauche éclaté, c'est le métier qui rentre, mon mono m'avait dit "prends une vieille bécane, elle va tomber et ça ne sera pas trop grave...". C'est vrai que "Caroline" a déjà pas mal de bugnes et ça en fait tout son charme.
Cela dit, il y a comme un cran sur la poignée d'accélérateur quand je la mets au minimum et que je tire dessus pour relancer. C'est gérable, mais est-ce normal ? Cable grippé ?
Merci pour vos réponses éventuelles.
Résultat, elle est tombée toute seule, retro gauche éclaté, c'est le métier qui rentre, mon mono m'avait dit "prends une vieille bécane, elle va tomber et ça ne sera pas trop grave...". C'est vrai que "Caroline" a déjà pas mal de bugnes et ça en fait tout son charme.
Cela dit, il y a comme un cran sur la poignée d'accélérateur quand je la mets au minimum et que je tire dessus pour relancer. C'est gérable, mais est-ce normal ? Cable grippé ?
Merci pour vos réponses éventuelles.
- climoute56

- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Quand tu as un doute tu mets la centrale, ça donne une idée du terrain.
J'ai déjà retrouvé la mienne sur centrale posé sur ces roues.... mais debout.
Je viens d'aller voir j'ai plus de rétro gauche. Dsl.
J'ai déjà retrouvé la mienne sur centrale posé sur ces roues.... mais debout.
Je viens d'aller voir j'ai plus de rétro gauche. Dsl.
- alexis66
- Motard en formation

Yes merci du conseil ! pour le retro, j'en ai trouvé un sur internet, pas de pb.
A +
A +
- alexis66
- Motard en formation

Bon, tout va bien. Je fais 100 km par jour pour aller au taf, attention, l'huile moteur fond comme neige au soleil, de quoi tuer Caroline...Vigilance, donc, remise à niveau ce jour, après 800 km en sortie de révision. Dubitatif sur le bridage (essayée par un poto, dubitatif aussi)
Pour le forum, c'est compliqué, je sais pas ou mettre les infos. Ride Safe
V à toutes et tous
V à toutes et tous
- climoute56

- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Pour le bridage pas compliqué tu dois plafonner vers les 150kmh un truc du genre, et passé un certain régime 7 ou 8000 elle devient poussive. Je répète se que j'ai lu, j'ai jamais eu besoin de brider la mienne.
Y a rien de très compliqué sur le forum. En plus quand qq'un s'applique comme toi, en règle général les forumeurs prennent leur temps de t'expliquer.
Re: Présentation de alexis66
C'est toi qui as fais la révision. Peut être n'as tu pas pris en compte le remplissage du filtre à huile?alexis66 a écrit : ↑07 juin 2023, 18:04Bon, tout va bien. Je fais 100 km par jour pour aller au taf, attention, l'huile moteur fond comme neige au soleil, de quoi tuer Caroline...Vigilance, donc, remise à niveau ce jour, après 800 km en sortie de révision. Dubitatif sur le bridage (essayée par un poto, dubitatif aussi)
V à toutes et tous
Pour le bridage pas compliqué tu dois plafonner vers les 150kmh un truc du genre, et passé un certain régime 7 ou 8000 elle devient poussive. Je répète se que j'ai lu, j'ai jamais eu besoin de brider la mienne.
Y a rien de très compliqué sur le forum. En plus quand qq'un s'applique comme toi, en règle général les forumeurs prennent leur temps de t'expliquer.
- dnstouron

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Salut et bienvenue ici

Je fu un gros rouleurs de 180 puis 130 km par jour jusqu'à la pandémie ou le télétravail m'a permis d'économiser mon moteur... Je n'ai jamais consommé d'huile pourtant mon 1er moteur fait 145000 km avec de flinguer un filetage de bougie.. le second moteur vient de passer les 20000km avec moi et toujours aucune consommation d'huile...

Je fu un gros rouleurs de 180 puis 130 km par jour jusqu'à la pandémie ou le télétravail m'a permis d'économiser mon moteur... Je n'ai jamais consommé d'huile pourtant mon 1er moteur fait 145000 km avec de flinguer un filetage de bougie.. le second moteur vient de passer les 20000km avec moi et toujours aucune consommation d'huile...
- alexis66
- Motard en formation

Merci les gars pour vos réponses
Deuxième chute à l'arrêt, panne d'essence en côte, le temps de trouver le robinet, en roulant, que j'ai pas trouvé, calage très rapide après 2-3 toussotements, patatras, tout le monde par terre . Pas de casse pour personne, à part pour l'égo mais on s'en fout.
290 km avant réserve, c'est normal ? (je roule en montagne)
Je vais tenter de la monter dans les tours un de ces quatre pour vérifier cette histoire de bridage, mais pour l'instant je n'ose pas trop (père de famille, jeune conducteur, en plus comme ça, ça me suffit largement vu les routes et mes piètres compétences de pilote)
Maintenant elle s'appelle Kassandra, ça lui va mieux et ca m'évite de penser aux Carolines que j'ai pu connaître et qui m'ont retourné le cerveau par le passé .
Je mettrai bien une photo mais ça ne marche pas. La prochaine fois si j'y arrive
Bonne journée à vous
Deuxième chute à l'arrêt, panne d'essence en côte, le temps de trouver le robinet, en roulant, que j'ai pas trouvé, calage très rapide après 2-3 toussotements, patatras, tout le monde par terre . Pas de casse pour personne, à part pour l'égo mais on s'en fout.
290 km avant réserve, c'est normal ? (je roule en montagne)
Je vais tenter de la monter dans les tours un de ces quatre pour vérifier cette histoire de bridage, mais pour l'instant je n'ose pas trop (père de famille, jeune conducteur, en plus comme ça, ça me suffit largement vu les routes et mes piètres compétences de pilote)
Maintenant elle s'appelle Kassandra, ça lui va mieux et ca m'évite de penser aux Carolines que j'ai pu connaître et qui m'ont retourné le cerveau par le passé .
Je mettrai bien une photo mais ça ne marche pas. La prochaine fois si j'y arrive
Bonne journée à vous
- Remph

- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
Salut,
Ça fait un peu plus de 5L/100 donc pour cette moto et en montagne, ça colle avec une conduite normale.
Si tu accélères à fond tu verras que le bridage la rend linéaire et en effet vers 160 compteur il ne se passe plus grand chose.
Pas de conso d'huile non plus sur la mienne, c'est pas un problème que j'ai particulièrement lu ici.
Dommage pour la chute avec la manip du robinet, il n'est pas évident à trouver et je suis sûr que quand je vais re-rouler avec la mienne je vais le chercher un moment. Faire la gestuelle à l'arrêt en entrainement ensuite tu verras qu'il y a des signes avant que la moto ne tombe en panne d'essence. Par exemple, si pour une raison inconnue tu dois accélérer davantage pour maintenir une même vitesse, faut y penser. Surtout si tu es sur la voie de gauche en 2x2 ou plus.
Dans les trucs que tu peux anticiper en tant que débutant, il y a le refermage des ventilations du bras gauche avec la main droite en continuant d'accélérer avec la main gauche.
Attention aux écarts, à faire en ligne droite dégagée. 
Ça fait un peu plus de 5L/100 donc pour cette moto et en montagne, ça colle avec une conduite normale.
Si tu accélères à fond tu verras que le bridage la rend linéaire et en effet vers 160 compteur il ne se passe plus grand chose.
Pas de conso d'huile non plus sur la mienne, c'est pas un problème que j'ai particulièrement lu ici.
Dommage pour la chute avec la manip du robinet, il n'est pas évident à trouver et je suis sûr que quand je vais re-rouler avec la mienne je vais le chercher un moment. Faire la gestuelle à l'arrêt en entrainement ensuite tu verras qu'il y a des signes avant que la moto ne tombe en panne d'essence. Par exemple, si pour une raison inconnue tu dois accélérer davantage pour maintenir une même vitesse, faut y penser. Surtout si tu es sur la voie de gauche en 2x2 ou plus.
Dans les trucs que tu peux anticiper en tant que débutant, il y a le refermage des ventilations du bras gauche avec la main droite en continuant d'accélérer avec la main gauche.