Bonjour,
Je viens d’acheter une 500 GPZ de 2001.
Achetée peu cher, j’ai quelques travaux à faire dessus, mais elle est en bon état.
Je connais assez bien ces moteurs pour avoir fait la mécanique de mon fils qui roulait en crosscar avec un GPZ avant de passer sur un ER6 puis actuellement un 600 GSXR, et l’année prochaine MT09.
Ça fait plus de quinze ans que je demonte, remonte et occasionnellement prépare des moteurs de moto…
Je me suis acheté cette moto pour rouler avec, après 30 sans rouler en moto.
Voila, voila …
Présentation de Roscross42
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- climoute56

- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
- Roscross42
- Motard en formation

- Moto(s) : 500 gpz 2001
Salut,
J’avais acheté le kart en Bretagne. Comme il était pas flambant j’ai démonté le moteur avant le début de saison pour refaire la segmentation et les coussinets. Et la, surprise ! Il était monté avec des piston forgés en 520 cm3.
En junior c’était trop risqué de rester comme ça a cause des contrôles, alors j’ai trouvé un moteur stock que j’ai refait à neuf.
On l’avait essayé avant de le démonter et la différence était pas flagrante mais c’était sûrement dû à la bride FFSA. Ça limitait beaucoup l’ouvrrture des boisseaux.
On avait juste le droit de polir les conduits de culasse.
J’avais retravaillé la carburation avec des gicleurs DINOJET.
Ça marchait pas mal.
Après ils ont passé la réglementation au moteur ER6.
Alors on y est passé.
Le GPZ peut se préparer mais dans la catégorie il y aussi le 500CB, et ça, on peut le monter à 90 CV…
Donc les GPZ ont pas fait long feu…
J’avais acheté le kart en Bretagne. Comme il était pas flambant j’ai démonté le moteur avant le début de saison pour refaire la segmentation et les coussinets. Et la, surprise ! Il était monté avec des piston forgés en 520 cm3.
En junior c’était trop risqué de rester comme ça a cause des contrôles, alors j’ai trouvé un moteur stock que j’ai refait à neuf.
On l’avait essayé avant de le démonter et la différence était pas flagrante mais c’était sûrement dû à la bride FFSA. Ça limitait beaucoup l’ouvrrture des boisseaux.
On avait juste le droit de polir les conduits de culasse.
J’avais retravaillé la carburation avec des gicleurs DINOJET.
Ça marchait pas mal.
Après ils ont passé la réglementation au moteur ER6.
Alors on y est passé.
Le GPZ peut se préparer mais dans la catégorie il y aussi le 500CB, et ça, on peut le monter à 90 CV…
Donc les GPZ ont pas fait long feu…
- dnstouron

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)