Kawasutra citoyen présente une actualité majeure.

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

Kawasutra citoyen présente une actualité majeure.

05 juil. 2023, 11:12

Je sais, ce n'est pas l'endroit pour poster sur la question que j'aborde… :ange:

Mais l'heure est grave, sans vouloir faire dans l'alarmisme:

Il s'agit de la nouvelle loi de programmation militaire qui devrait passer en catimini en même temps que le défilé du 14 juillet. :dribble: ç
https://www.senat.fr/leg/pjl22-712.html

Cette loi permettra, ni plus ni moins, d'envoyer les Français à la guerre, sans débat parlementaire et par simple décret.
En d'autres termes, suffira à notre président de dire: "C'est notre projet !" :pouce2:

Le premier alinéa de l’article L. 2171-1 est ainsi rédigé :
« En cas de menace, actuelle ou prévisible, pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, sur la protection de la population, sur l’intégrité du territoire ou sur la permanence des institutions de la République ou de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’État en matière de défense, le recours au dispositif de réserve de sécurité nationale peut être décidé par décret en Conseil des ministres. »

Ce qui est écrit en plus grand est une nouveauté: (Justifier la mise en œuvre des engagements internationaux).
Prenons un exemple: Entrer en guerre contre la Fédération de Russie de par notre allégeance à l'Otan pourra se faire du fait du prince…
La chose est rendue possible avec cet aménagement. :oops:

Il faut bien comprendre qu'on est pas dans quelque chose de l'ordre du détail mais face à un TRUC FONDAMENTAL qui nous fait passer d'un restant de démocratie à la dictature pure et dure… :paix:

Avec une conséquence terrible et concrète qui va nous faire ressembler aux Ukrainiens qui se font choper dans les rues pour servir de viande de boucherie:

« Art. L. 2212-1. – En cas de menace, actuelle ou prévisible, pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, à la protection de la population, à l’intégrité du territoire ou à la permanence des institutions de la République ou de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’État en matière de défense, la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires pour y parer peut être décidée par décret en Conseil des ministres.

Prêts pour la troisième guerre mondiale :?:

Ps: Vous vous souvenez de mes oracles au début de la guerre en Ukraine ?
Et bien, je n'ai jamais été aussi triste d'avoir eu raison ici.
Pas tant pour moi mais pour mes enfants et petits enfants et pour tous les adultes dans la force de l'âge qui risquent fort d'en payer le prix au premier chef.
Le pire est maintenant devant nous.
Je ne sais pas si ça servira à quelque chose mais je pense qu'il est fondamental que vous sachiez ce qui nous pend au nez.
:coucou:

A la modération: Ceci n'est pas une provocation mais juste la traduction d'une réelle inquiétude que je ne me vois vraiment pas de garder pour moi.
A vous de voir ce que vous en ferez…
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
colthard
Moto(s) : Gpz900r

Re: Kawasutra citoyen présente une actualité majeure.

05 juil. 2023, 19:23

Que dire... y a des abrutis qui on votés pour ce dictateur ....
kawasutra

05 juil. 2023, 21:14

Je pense qu'il a été réélu dans le cadre d'un vote du moindre mal, vue par ceux qui l'on reconduit… :oops:

C'était le cas avec Chirac vs Jean-Marie.
Depuis des lustres, on est sous une ingénierie sociale politique qui détermine le résultat.
Comme si cela ne suffisait pas, ceux-ci sont parfois… surprenant…

Petit retour en arrière: Le dernier dépouillement.

Image

Étonnant, non…
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
totophe14
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde

05 juil. 2023, 21:55

kawasutra a écrit :
05 juil. 2023, 21:14

Petit retour en arrière: Le dernier dépouillement.

Image

Étonnant, non…
Plus ils ouvrent d'enveloppes moins il y a de votes :siffle:
kawasutra

05 juil. 2023, 22:10

Espèce de complotiste ! :mdr:

Je rigole mais le sujet est vachement sérieux. :oops:
Ce qui se passe derrière notre dos est en train de nous emmener tout doucement à la catastrophe. :shock:
Image
totophe14
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde

05 juil. 2023, 22:19

C'est clair, c'est très grave ce qui se passe dans notre dos, mais bon c'est les vacances les gens on autre chose à penser, après je suis le premier à ne pas bouger, je suis un mouton comme les autres :roll:
kawasutra

05 juil. 2023, 22:44

C'est bien là tout le problème:
Une majorité de gens n'est pas au courant.
La minorité qui reste est partagée entre impuissance et résignation.

Faut être réaliste: L'échelle individuelle n'est pas à même d'influencer le cours des choses.
Seule une réaction de masse peut le faire.
Pour cela, il faut commencer par être informé au niveau du grand nombre.
On a vu avec la période du covid que, parce que nos "influenceurs" avaient deux ou trois coups d'avance sur la populace, elle suivait docilement alors que c'était contre ses intérêts.
Le fait donc de savoir ce qui se passe MAINTENANT est donc important à mes yeux, même quand on en fait rien sur le moment.
Le recul personnel que cela donne permet de conserver son libre arbitre.
Après, servira t'il ou pas ?
En tout cas, je pense que ce sont des choses qu'il ne faut pas garder pour soi.
Plus les gens seront informés, plus il sera difficile de les manipuler.
Image
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

06 juil. 2023, 08:30

Les 1er données sont les estimations de votes suite aux sondages effectués a la sortie des bureaux de vote sur un échantillon de ceux qui ont accepté de donner leur intention...
Les maires qui ferment a 18h n'ont pas le droit de communiquer les résultats avant 20h pour ne pas influencer les indécis
Donc au départ c'est des informations sur des estimations en comptant l'abstention mais les votes blancs ou autre ne sont pas estimés puis ça s'affinent avec les vrais données qui sortent des préfectures.
Et les messages ont toujours été donnés par estimations et pas les données réelles...

J'ai pas vraiment lu la même chose que toi dans l'article que tu sites

Article 14
I. – Le code de la défense est ainsi modifié :
1° Le premier alinéa de l’article L. 2171-1 est ainsi rédigé :
« En cas de menace, actuelle ou prévisible, pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, sur la protection de la population, sur l’intégrité du territoire ou sur la permanence des institutions de la République ou de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’État en matière de défense, le recours au dispositif de réserve de sécurité nationale peut être décidé par décret en Conseil des ministres. » ;
2° Après l’article L. 2171-2, il est inséré un article L. 2171-2-1 ainsi rédigé :
« Art. L. 2171-2-1. – Lorsque le recours à la réserve opérationnelle militaire apparaît suffisant pour répondre aux circonstances mentionnées à l’article L. 2171-1, le décret en Conseil des ministres mentionné au même article L. 2171-1 peut habiliter le ministre de la défense ou, pour les militaires de la gendarmerie nationale, le ministre de l’intérieur à procéder, par arrêté, à l’appel ou au maintien en activité des réservistes soumis à l’obligation de disponibilité au titre de l’article L. 4231-1, dans les conditions prévues à l’article L. 2171-2. » ;
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
kawasutra

06 juil. 2023, 09:55

dnstouron a écrit :
Les 1er données sont les estimations de votes suite aux sondages effectués a la sortie des bureaux de vote sur un échantillon de ceux qui ont accepté de donner leur intention...
Les maires qui ferment a 18h n'ont pas le droit de communiquer les résultats avant 20h pour ne pas influencer les indécis
Donc au départ c'est des informations sur des estimations en comptant l'abstention mais les votes blancs ou autre ne sont pas estimés puis ça s'affinent avec les vrais données qui sortent des préfectures.
Et les messages ont toujours été donnés par estimations et pas les données réelles...

Non, tu fais erreur, Denis: Ce sont les copies d'écran en temps réel de la télévision nationale… :ange:
C'était en direct live et les heures (21h15, 21h20, 22h40, 22h45) sont indiquées.
Je peux attester que ce n'est pas un fake; j'étais devant mon écran. :wink:

dnstouron a écrit :

J'ai pas vraiment lu la même chose que toi dans l'article que tu sites

Article 14
I. – Le code de la défense est ainsi modifié :
1° Le premier alinéa de l’article L. 2171-1 est ainsi rédigé :
« En cas de menace, actuelle ou prévisible, pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, sur la protection de la population, sur l’intégrité du territoire ou sur la permanence des institutions de la République ou de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’État en matière de défense, le recours au dispositif de réserve de sécurité nationale peut être décidé par décret en Conseil des ministres. » ;
2° Après l’article L. 2171-2, il est inséré un article L. 2171-2-1 ainsi rédigé :
« Art. L. 2171-2-1. – Lorsque le recours à la réserve opérationnelle militaire apparaît suffisant pour répondre aux circonstances mentionnées à l’article L. 2171-1, le décret en Conseil des ministres mentionné au même article L. 2171-1 peut habiliter le ministre de la défense ou, pour les militaires de la gendarmerie nationale, le ministre de l’intérieur à procéder, par arrêté, à l’appel ou au maintien en activité des réservistes soumis à l’obligation de disponibilité au titre de l’article L. 4231-1, dans les conditions prévues à l’article L. 2171-2. » ;

Tu lis autre chose avec les même mots à lire :heu: :mdr:

De plus, l'article suivant ne minore en rien ce qui a été modifié dans cette loi de programmation militaire; à savoir que la notion d'engagements internationaux a été ajouté. :ange:
Le résultat de tout cela, c'est que le poudré, avec son conseil des ministres qu'il a lui-même choisi, te fait aller à la guerre comme qui rigole et sans consulter la représentation nationale. :oops:
Voilà ce que cela veut dire.
Prêt à enfiler le treillis :?: :mrgreen:
Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 42 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 41 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266576 messages
13261 sujets
6958 membres
Notre membre le plus récent est Romuald La Libération
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.