C’est vrai que, depuis ma demande de 2017, tu as eu le temps de l’essayer…
GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Au fait, Didier, tu avais fini par trouver la cause de tes problèmes de tenue de cap sur ton 600
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
C’était une connerie à deux balles … ou le cadre qui avait un coup…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
J’ai roulé pendant quelques mois sur ma kawette au cadre blessé suite à mon crash…
Le cadre à la géométrie modifiée faisait perdre toute stabilité naturelle à la moto.
Cela avait un coté rock and roll qui m’a pas mal intéressé: Une nouvelle vivacité de comportement qui autorisait toutes les approximations.
Changements de cap ultra-rapides, trajectoires "créatives"…
En plus, c’était bon pour travailler la position sur la moto parce qu’elle était devenue hypersensible aux moindres modifications posturales.
Bien sûr, serrage de la moto avec les genoux et grande décontraction des avant-bras obligatoire, sous peine de partir en sucette.
Mais j’ai trouvé que c’était une très bonne école de pilotage, alors que je ne suis pourtant pas un perdreau de l’année en moto.
Quand j’ai changé mon cadre et que j’ai essayé la moto pour la première fois, J’ai vraiment eu l’impression que la kawette ne voulait pas tourner au premier virage, tellement une moto en état normal est raide par rapport à mon cadre modifié à coup de porte de garage qui se pilotait à deux doigts…
Le cadre à la géométrie modifiée faisait perdre toute stabilité naturelle à la moto.
Cela avait un coté rock and roll qui m’a pas mal intéressé: Une nouvelle vivacité de comportement qui autorisait toutes les approximations.
Changements de cap ultra-rapides, trajectoires "créatives"…
En plus, c’était bon pour travailler la position sur la moto parce qu’elle était devenue hypersensible aux moindres modifications posturales.
Bien sûr, serrage de la moto avec les genoux et grande décontraction des avant-bras obligatoire, sous peine de partir en sucette.
Mais j’ai trouvé que c’était une très bonne école de pilotage, alors que je ne suis pourtant pas un perdreau de l’année en moto.
Quand j’ai changé mon cadre et que j’ai essayé la moto pour la première fois, J’ai vraiment eu l’impression que la kawette ne voulait pas tourner au premier virage, tellement une moto en état normal est raide par rapport à mon cadre modifié à coup de porte de garage qui se pilotait à deux doigts…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Ça sera pas aujourd'hui j ai pas de pneus pluie et de couverture chauffantes
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Gpx a vendre voici la suivante (voir section vente)
Vais bien tomber sur la bonne cylindré de ce modèle pour moi.
Après le RX1000 et le gpx600 vais voir le 7 et demi de 100ch ce que sa dit.
IMG_20230715_123307.jpg
Vais bien tomber sur la bonne cylindré de ce modèle pour moi.
Après le RX1000 et le gpx600 vais voir le 7 et demi de 100ch ce que sa dit.
IMG_20230715_123307.jpg
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Oui coloris identique au rx1000 noir.
A voir a l'utilisation mais je pense qu'un passage en 17' serrai pas con comme modif
A voir a l'utilisation mais je pense qu'un passage en 17' serrai pas con comme modif
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
J'avais passé la mienne en 17 pouces; ce n'était pas une réussite…
Franchement, elle est mieux avec sa configuration d'origine.
C'est une moto que j'ai beaucoup aimé et qui est très homogène comme ça.
Franchement, elle est mieux avec sa configuration d'origine.
C'est une moto que j'ai beaucoup aimé et qui est très homogène comme ça.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Bonjour et merci pour ton retour d'expérience avec le 17' sur le 750cc
J'ai pensais y remédier à la monte 16' d'époque aux vues des critiques d'époque justement
J'ai pensais y remédier à la monte 16' d'époque aux vues des critiques d'époque justement
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »