GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 juil. 2023, 08:51

jerome74 a écrit :
16 juil. 2023, 02:04
Bonjour et merci pour ton retour d'expérience avec le 17' sur le 750cc 👌
J'ai pensais y remédier à la monte 16' d'époque aux vues des critiques d'époque justement 🤣
C était pas un problème de géométrie a l époque ?
Sinon le moteur doit bien envoyer
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 juil. 2023, 15:34

Angle de chasse de la fourche je crois que j'ai lu ça oui et on meme grugé les journalistes 🤣🤣🤣
Donc sûrement resté sur du lazertec si vraiment la modification apporter part les japonais fonctionne pas pour le pilotage mais juste estetique.
Dernière modification par jerome74 le 16 juil. 2023, 15:37, modifié 1 fois.
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 juil. 2023, 15:35

jerome74 a écrit :
16 juil. 2023, 15:34
Angle de chasse de la fourche je crois que j'ai lu ça oui et on meme grugé les journalistes 🤣🤣🤣
Ça a fait les beaux jours des Gex et des VFR 🙂
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 juil. 2023, 15:37

Ha ben le malheur des un 😅
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

18 juil. 2023, 20:41

Mon GPX750R était plus agréable et efficace en configuration d'origine qu'après que je lui ai greffé une fourche de ZZR et les roues qui allaient avec…

La moto était devenue moins agile, plus raide de comportement.
Elle avait tendance à verrouiller au freinage sur l'angle.
Bref, c'était une modif à ne pas faire, d'autant plus que mon modèle de 1988 n'avait aucune tare, à la base, en tenu de pavé.
Elle était aussi facile qu'un 500 GPZ, franche du collier et saine jusqu'en haut du compteur.
Cela a été un vrai plaisir pour moi de jouer avec pendant deux ans; un super moteur, en plus.
Les seuls avantages de ma modification par rapport à l'origine étaient le look et le choix des pneus.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

18 juil. 2023, 21:10

Oui mais si sa ne lui fait que pour le style sa sers à rien sauf perde sont temps et sont argent.
Sympa ton retour 👍
De toutes façons elle serra d'origine sauf maître cylindres durites plaquettes et réfection amortisseur histoire d'avoir un moteur mais aussi une parti cycle et de bonnes commandes radial en mc.
Si bien sûr c'est celle qui restera ce coup ci 🤣
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

19 juil. 2023, 00:10

Si tu peux trouver un collecteur 4/2/1, il va comme un gant à cette moto: C'est un collecteur aussi bon pour ferrailler dans les tours que pour enrouler de 40 à 240 en 6°. :super:

Je n'ai plus la marque mais c'était, à la base, une ligne piste.
J'avais remplacé la cartouche qui était plus un amplificateur qu'un silencieux. :lol:
Ce qui est étonnant, c'est que la moto ne marchait même pas moins bien avec un silencieux de CBR que j'avais greffé dessus à la place.
Le résultat était que j'avais une moto assez discrète, qui chantait agréablement et qui envoyait quand même la purée. :dribble:

Bref, vraiment un bon souvenir, cette moto.
Dommage que j'ai fini par prendre la boite dans les dents… :paix: :mdr:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

19 juil. 2023, 08:03

J en connais un qui va être bien occupé avec tout les projets qu il a prévu .
Et ton 1000 rx c était une enclume ?
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

19 juil. 2023, 19:24

Trop grosse la rx pour moi même si le moteur rechigne pas 💪
Je préfère plus petit en gabarit mais là j'ai le bon gabarit mais pu le moteur 🤣
Pour le 750 il possède déjà un échappement 4.2.1 devil (comme le rx je crois bien 👌)
J'espère retrouvé les sensations du zx6r 106ch meme si je sais pas les mêmes machine, juste rageuse comme la ninja savait le faire 💪
La regonflé l'amortisseur ben sa change de suite vraiment pour 23 euros la pompe j'aurai dû regarder bien avant 😜
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

19 juil. 2023, 19:39

jerome74 a écrit :
19 juil. 2023, 19:24
Trop grosse la rx pour moi même si le moteur rechigne pas 💪
Je préfère plus petit en gabarit mais là j'ai le bon gabarit mais pu le moteur 🤣
Pour le 750 il possède déjà un échappement 4.2.1 devil (comme le rx je crois bien 👌)
J'espère retrouvé les sensations du zx6r 106ch meme si je sais pas les mêmes machine, juste rageuse comme la ninja savait le faire 💪
La regonflé l'amortisseur ben sa change de suite vraiment pour 23 euros la pompe j'aurai dû regarder bien avant 😜
La zx6r c était déjà un sacré joujou par rapport au gpx , vu qu on repasse bientôt en délit pour les grands excès de vitesse c est peut être mieux d y aller mollo lol sinon le 600 zzr il doit aussi envoyer dans les tours , c t la sportive a l époque 🙂
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

19 juil. 2023, 21:43

Très bon joujoux en effet. Les 250 finger is the n'ose pour accrocher un peu plus haut vers 270 compteur de memoire.
Après elle faisais 110ch a la roue une fois toute terminer segments pistons rodage fini avec collecteur 636 2002 et stage 1 où on bouche les gicleurs d'air principaux pour baissé les gicleurs d'essence et des aiguilles plus marqué 😉
Zzr plus GT sportive non
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

19 juil. 2023, 22:00

Pour avoir eu les deux (GPX750R et ZZR600), je peux donner un avis circonstancié… :D

Le ZZR est, à la foi, une moto très sympa et très pénible.
Très sympa pour envoyer la purée car, dans l'espace de jeu allant de 0 à 200 km/h, elle tient la dragée haute à bien des plus grosses cylindrées.
Faut dire que le berlingot emmène la première à plus de 130 dans une envolée jouissive.
La tenue de pavé est très saine, la moto étant un rail dans les longues courbes rapides.
Cela se paye par une réactivité moindre; le ZZR est plus à l'aise dans les trajectoires au cordeau que dans l'improvisation.
De plus, j'ai eu l'impression en montant dessus la première fois que j'avais dû servir de modèle dans la définition de l'ergonomie de la machine.
C'est EXACTEMENT le format idéal pour un grand nain de 168 cm.

Si j'arrête là, on frôle la perfection. :ange:
Le hic, c'est quand on va s'en servir dans un mode plus raisonnable, pour aller au taff, par exemple.
Elle sait aussi très bien le faire mais c'est un poumon dans la première moitié du compte tours.
Autant elle est sympa quand l'idée est d'envoyer la purée, autant elle est chiante en mode traîne cul.
C'est simple: Un bête 500GPZ est plus agréable dans cet exercice. :oops:

À coté du moteur du ZZR, celui du GPX est un modèle de polyvalence.
La cylindrée supplémentaire change la vie et, de pointu, on a alors un moteur à la fois vif, souple et coupleux.
Il prend moins de tours mais avec du coffre supplémentaire.
Il est aussi élastique que le 600 qui accepte de reprendre aussi à bas régime.
Mais là où le 600 reprend à 2000 tours sur le dernier rapport en te demandant d'être très patient, le GPX enroule sans trop traîner.
Le contraste, de flagrant, en devient même caricatural en duo.
Le GPX ne verra pas beaucoup la différence alors que le ZZR te signifiera qu'il fallait prendre le 1100 si tu voulais te traîner la bite à deux. :lol:

Coté tenue de route, le GPX ressemble beaucoup au 500GPZ: Très facile, machine légère et instinctive.
Ce n'est pas un ZZR qui trace sa trajectoire de manière imperturbable mais la contrepartie, c'est qu'elle est plus joueuse et informative dans ces réactions alors que je ZZR est plus dur à analyser dans son comportement.
Bref, Tout est toujours une histoire de compromis et aucune des deux n'est parfaite.
Mais si je devais choisir celle que je regrette le plus de ne plus avoir dans mon garage, mon cœur pencherai pour le GPX. :super:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

19 juil. 2023, 22:09

Merci pour ce petit comparo vu que ta eu les deux machines. Là c'est du concret quand la personne a eu les deux.
J'espère que le 7 et demi serra la bonne et qui sait la 600 terminera peut être en mamie course de côtes 😜
Une chose que j'aimerai testé pour voir😉
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

20 juil. 2023, 08:54

Après, ce n'est que mon ressenti personnel… :D

De plus, un ZZR peut devenir plus joueur, sans avoir besoin de casser sa tirelire:
Quelques millimètres de remontée des tubes de fourche dans les tés et un bras oscillant un poil réduit en longueur et tu retrouves une machine moins stable mais qui semble avoir perdu 50 kgs en terme de comportement. :dribble:
Je pense que c'est un bon truc à y faire si tu veux en faire un jouet pour course de cotes. :super:

Ensuite, le moteur est très bien si tu oublies la première moitié du compte-tours.
C'est une moto à prendre en tant qu'hypersport qu'elle était.
Dans cette cylindrée, elle faisait partie des premières qui dégouttaient les possesseurs de 1000 et plus qui n'arrivaient pas à les taper, en dehors de l'autoroute. :lol:
Mais la considérer comme une moto polyvalente au motif qu'on est bien dessus, qu'on peut la charger, que le passager est bien assis, etc... est, à mon avis, source de frustrations dès qu'on fait le traîne cul dans la circulation avec.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2291
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

20 juil. 2023, 12:52

Kawasutra, pour toi un 600 zzr serai apte à faire de la piste?
J'y ai déjà pensé pour avoir un truc atypique mais jamais sauté le pas!
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

20 juil. 2023, 15:04

climoute56 a écrit :
20 juil. 2023, 12:52
Kawasutra, pour toi un 600 zzr serai apte à faire de la piste?
J'y ai déjà pensé pour avoir un truc atypique mais jamais sauté le pas!
Une zx4rr qui prend des tours comme un 2 temps 👍
Mais trop chère pour moi 😭
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

20 juil. 2023, 18:36

Pour faire de la piste autant resté sur les zx6r ou on peu trouver des modif des stinger comme gros freins 💪
Après zzr jamais testé mais mamie dérivé des ninja donc les tours les tours les tours le 600cc
Pareil pour le zx6r. Les cols tu lache les 1000 bien trop d'allonge mais il te bouffe les portions droit 🤣
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10487
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

20 juil. 2023, 19:21

climoute56 a écrit :
20 juil. 2023, 12:52
Kawasutra, pour toi un 600 zzr serai apte à faire de la piste?
J'y ai déjà pensé pour avoir un truc atypique mais jamais sauté le pas!
Sur le forum zzr un père et son fils ont mis un zzr 600 sur piste et ils s'amusent bien avec :mrgreen:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2291
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

20 juil. 2023, 20:14

Didiercd a écrit :
20 juil. 2023, 15:04
climoute56 a écrit :
20 juil. 2023, 12:52
Kawasutra, pour toi un 600 zzr serai apte à faire de la piste?
J'y ai déjà pensé pour avoir un truc atypique mais jamais sauté le pas!
Une zx4rr qui prend des tours comme un 2 temps 👍
Mais trop chère pour moi 😭
Ca doit êtres très drôles mais manqué un peu de gaz je pense, comme le 500 maintenant.
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2291
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

20 juil. 2023, 20:15

jerome74 a écrit :
20 juil. 2023, 18:36
Pour faire de la piste autant resté sur les zx6r ou on peu trouver des modif des stinger comme gros freins 💪
Après zzr jamais testé mais mamie dérivé des ninja donc les tours les tours les tours le 600cc
Pareil pour le zx6r. Les cols tu lache les 1000 bien trop d'allonge mais il te bouffe les portions droit 🤣
Il y en a a la pelle des ZX6..... Le 600 zzr était la sportive de kawa avant la sortie du ZX6.... Ca doit quand meme bien marché.... Vais étudier le sujet qui me taraude depuis un moment.

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 62 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 59 invités
Utilisateurs inscrits : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
266036 messages
13141 sujets
6605 membres
Notre membre le plus récent est Lixx91
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.