Je vais aller voir ca rapidement!!! Merci pour l'info!dnstouron a écrit : ↑20 juil. 2023, 19:21Sur le forum zzr un père et son fils ont mis un zzr 600 sur piste et ils s'amusent bien avecclimoute56 a écrit : ↑20 juil. 2023, 12:52Kawasutra, pour toi un 600 zzr serai apte à faire de la piste?
J'y ai déjà pensé pour avoir un truc atypique mais jamais sauté le pas!
GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
J'arrête de pourrir le sujet avec mon 600 ZZR!
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Y'en a une a 600 euros entière et c'est pas la seule je pense.
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Y a un esprit joebar team qui se réveille ça y est
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Tiens petit truc qui me faisais chier. Devoir démonter ma rampe pour juste un pointeau qui avait une merde coincé.
Par acquis de conscience et feignantise j'ai juste soufflé dans l'arrivé d'essence deux trois fois histoire de....
Et cool sa a fonctionné resté juste a retiré la vis de la cuve et renvoyer de l'essence pour évacuer
Par acquis de conscience et feignantise j'ai juste soufflé dans l'arrivé d'essence deux trois fois histoire de....
Et cool sa a fonctionné resté juste a retiré la vis de la cuve et renvoyer de l'essence pour évacuer
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Ah ouais ça c est une merdouille avec les manchons , bonne technique, y a toujours un truc a faire sur ces memeresjerome74 a écrit : ↑20 juil. 2023, 21:58Tiens petit truc qui me faisais chier. Devoir démonter ma rampe pour juste un pointeau qui avait une merde coincé.
Par acquis de conscience et feignantise j'ai juste soufflé dans l'arrivé d'essence deux trois fois histoire de....
Et cool sa a fonctionné resté juste a retiré la vis de la cuve et renvoyer de l'essence pour évacuer
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Ça va manchons neufs dessus. Me suis meme pas posé la question pour le 600 vu la galère sur le 1000.
Et je me poserai pas de questions non plus sur le 750 si pas récent les manchons je commande des neufs.
Sa change la vie quand on remonte la rampe et au moins aucunes prise d'air en charge qui parasite le flux d'air des carbu
Et je me poserai pas de questions non plus sur le 750 si pas récent les manchons je commande des neufs.
Sa change la vie quand on remonte la rampe et au moins aucunes prise d'air en charge qui parasite le flux d'air des carbu
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Le 600ZZR peut faire le taff sur piste, m'est avis…
Une précision: Je n'ai jamais fait de piste car, motard à l'ancienne que je suis, pour moi, la piste, c'est la route.
MAIS, par rapport à un 500GPZ:
- 40 chevaux de plus, de base et on doit pouvoir en gratter quelques uns en plus sans casser sa tirelire.
- Une TRÈS grosse allonge.
7000 tours (7-14000) sur chaque rapport avec plus que la Pmax d'une kawette, c'est pas pareil.
- une partie cycle plus sérieuse: Rigidité, meilleure fourche, freins, …
- Tailles de monte pneumatiques.
Après, j'ai deux bémols pour une utilisation piste:
- Une kawette, avec son cadre acier, est plus crash-friendly qu'un ZZR avec son cadre alu.
- Si tu (Climoute) te sers de la boite d'un ZZR comme tu souques celle de ta kawette, le ZZR ne va pas aimer et tu vas rapidement devenir un expert de l'ouverture de ses carters moteurs.
Bref, tu pars sur une moto pas plus lourde au départ, avec 40 canassons de plus, 2000 tours de plus en allonge, plus sérieuse en taille de fourche et pneus, etc…
Après, c'est un level au dessus coté exigences en terme de pilotage.
C'est une machine qui va t'occuper un peu plus mais te permettra sans doute de progresser là où tu es un peu bloqué en ce moment parce que tu arrives au bout de ce qu'a à t'offrir ta machine actuelle.
Une précision: Je n'ai jamais fait de piste car, motard à l'ancienne que je suis, pour moi, la piste, c'est la route.
MAIS, par rapport à un 500GPZ:
- 40 chevaux de plus, de base et on doit pouvoir en gratter quelques uns en plus sans casser sa tirelire.
- Une TRÈS grosse allonge.
7000 tours (7-14000) sur chaque rapport avec plus que la Pmax d'une kawette, c'est pas pareil.
- une partie cycle plus sérieuse: Rigidité, meilleure fourche, freins, …
- Tailles de monte pneumatiques.
Après, j'ai deux bémols pour une utilisation piste:
- Une kawette, avec son cadre acier, est plus crash-friendly qu'un ZZR avec son cadre alu.
- Si tu (Climoute) te sers de la boite d'un ZZR comme tu souques celle de ta kawette, le ZZR ne va pas aimer et tu vas rapidement devenir un expert de l'ouverture de ses carters moteurs.
Bref, tu pars sur une moto pas plus lourde au départ, avec 40 canassons de plus, 2000 tours de plus en allonge, plus sérieuse en taille de fourche et pneus, etc…
Après, c'est un level au dessus coté exigences en terme de pilotage.
C'est une machine qui va t'occuper un peu plus mais te permettra sans doute de progresser là où tu es un peu bloqué en ce moment parce que tu arrives au bout de ce qu'a à t'offrir ta machine actuelle.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Petite question moteur démarrer tourne pas sur ses 4 cylindres je pense et détonation de temps en temps au pot au ralenti.
Rampe démonter nettoyer a l'instant toujours pareil.
Bougies nettoyer elles ont l'air ok
Les bobines y'a bien une qui fait 1 et 3 et l'autre 2 et 4 c'est bien ça
Rampe démonter nettoyer a l'instant toujours pareil.
Bougies nettoyer elles ont l'air ok
Les bobines y'a bien une qui fait 1 et 3 et l'autre 2 et 4 c'est bien ça
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Oui, tu as deux bobines double sortie…
Normalement, quand tu as une bobine qui lâche, tu perds deux cylindres d'un coup.
Après, si tu as un problème de fil de sortie ou de bougie ou que tu bobine fait des arcs intermittents en interne, c'est difficile de se rendre compte de l'origine du défaut.
C'est le genre de truc dont on est vraiment sûr qu'en en mettant un autre, en fait…
Normalement, quand tu as une bobine qui lâche, tu perds deux cylindres d'un coup.
Après, si tu as un problème de fil de sortie ou de bougie ou que tu bobine fait des arcs intermittents en interne, c'est difficile de se rendre compte de l'origine du défaut.
C'est le genre de truc dont on est vraiment sûr qu'en en mettant un autre, en fait…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Donc mon ordre est bon 1 3 et 2 4 et pas 1 4 et 2 3.
J'ai une bobine en rabe au cas où vais essayer
J'ai une bobine en rabe au cas où vais essayer
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Non…
Tu as une bobine qui s'occupe des bougies centrales et une autre va alimenter les bougie extérieures.
Donc, assis sur la moto, je dirai que ta bobine de gauche est celle qui branche les cylindres 1 et 4.
La bobine de droite, les cylindres du milieu.
Essaie et dis moi si faut que je me remette à boire ou pas…
Tu as une bobine qui s'occupe des bougies centrales et une autre va alimenter les bougie extérieures.
Donc, assis sur la moto, je dirai que ta bobine de gauche est celle qui branche les cylindres 1 et 4.
La bobine de droite, les cylindres du milieu.
Essaie et dis moi si faut que je me remette à boire ou pas…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Ha ben c'est ça je me suis planté hier
Bon c'est un moindre mal mais comment j'ai pu me planté la chaleur
Non c'est bon tu peu laisser les glaçons au frais
Bon c'est un moindre mal mais comment j'ai pu me planté la chaleur
Non c'est bon tu peu laisser les glaçons au frais
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
J avais pas capté que t avais déjà récupéré ton 750
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Pourtant c est pas le premier tromblon que tu bidouilles
J avais pas capté que t avais déjà récupéré ton 750
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Je ne connais qu'un seul moyen de ne jamais se planter mais il est pas marrant: Ne rien faire…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Ouai c'est sur oui et oui inversement de deux bougies sa tourne mieux
Sinon pas la première non mais me fait encore avoir alors que c'est logique bordel.
Pas eu le 750cc non pas encore elle bientôt bientôt
Sinon pas la première non mais me fait encore avoir alors que c'est logique bordel.
Pas eu le 750cc non pas encore elle bientôt bientôt
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
T as toujours pas fini ta mise en route ?
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Je regarde tout les jours les infos pour voir si y a vieille kawa flashée a 240 .
T as toujours pas fini ta mise en route ?
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
Le 750cc pas de suite. Elle est bloqué avec un accompte et normalement septembre dans mon garage
Pour la 600 elle est fini
Pour la 600 elle est fini
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.
[quote=jerome74 post_id=390043 time=1690282656 user_id=6785]
Le 750cc pas de suite. Elle est bloqué avec un accompte et normalement septembre dans mon garage
Pour la 600 elle est fini
[/quote]
T as le temps de stocker des pièces comme ca
Le 750cc pas de suite. Elle est bloqué avec un accompte et normalement septembre dans mon garage
Pour la 600 elle est fini
[/quote]
T as le temps de stocker des pièces comme ca
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »