André, retraité, permis moto en 71, roulant en BMW 1200ST de 2007.
Concernant la GPZ, il y a de longues années (au siècle dernier), lorsque mon épouse a passé son permis moto, je lui avais acheté une superbe GPZ500 rouge (les rouges vont plus vite
Elle a roulé un peu, mais en fait, elle préfère rouler en passager.
Donc, la GPZ a dormi longtemps, si longtemps que j'ai eu beaucoup de mal à la remettre en route : le E10 avait bouffé tous les joints, y compris une membrane de carburateur (panne pas évidente à trouver).
Je l'ai remise en route (remplacement de tous les fluides, pneus neufs et mise en place d'un Scott Oiler).
Lorsque mon gamin a passé son permis moto, il l'a récupérée, s'est bourré à la première sortie.
Il l'a réparée tant bien que mal (voir les photos), et me l'a "gentiment" rendue, car il semblait y avoir encore des problèmes de fuite d'essence (et aussi il s'est acheté une moto plus moderne).
Je ne vais pas la laisser dormir de nouveau, ce serait dommage.
Je me trouve donc face à un dilemme :
- Soit je la remet en état pour rouler un peu avec (en complément de la BMW - j'aimais bien rouler avec, c'est vraiment un moto simple et très joueuse).
===> J'ai commencé à m'y mettre. Je vais ouvrir un autre post sur ce sujet
- Soit je fais plaisir à un GPZiste qui cherche une seconde machine à remettre en route, à cannibaliser (dommage...)
===> Me contacter en MP
Voilà, voilà.
André