Et les rétros c'est pour les chiens ???

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Et les rétros c'est pour les chiens ???

17 déc. 2005, 21:50

Ce soir il est 17H et je rentre tranquilement chez moi. Il commence à pas faire bien chaud mais bon on s'en fou! je suivais donc une golf, depuis quelques kms, qui avait tendance à zigzager, à faire des dépassements limites et des piles pour rien, bref pas rassurer le guiguigaz derrière ce malade. On arrive dans une bonne ligne droite personne en face je me dit que pour le doubler j'ai interet à mettre du gaz, je regarde dans le retro : personne, cligno, je tombe deux vitesse et gaz en grand. j'arrive au niveau de la golf quand ce gros con décide subitement de doubler la voiture qui est devant lui :? :? . Bref là je panique j'essore encore plus la poigner. je sais encore pas comment c'est passé mais c'est passé :shock: !! tout ca pour demander : les rétros c'est pour les chiens ???? bordel
molbaa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

17 déc. 2005, 22:01

c'est exactement la question que je me suis posée hier mais c'etait un scenic
il a acceleré au moment ou je m'engageai .... dur dur de négocier la suite
m'enfin je pense que les retros sont gelés en ce moment ....
Dernière modification par molbaa le 18 déc. 2005, 10:52, modifié 1 fois.
a+
molbaa gpz noir 93
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 déc. 2005, 22:24

oé ba je crois que c'est déja arrivé à tout le monde,sur le sec pour moi ca a été gros freinage (qu'est ce les minutes sont longues dans ces moments) mais pour un sol humide :(
Dr
Draco

17 déc. 2005, 22:36

C'est arrivé a tous le monde et si c'est pas le cas méfiez vous car ça vous arrivera...

Moralité, toujours doubler dans les tours avec la GPZ ça aide, car si t'es dans le fameux trou des 6000tr/min, c'est claire que tu dois trouver le temps long
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

18 déc. 2005, 18:35

Pareil, mais moi je suis plus prudent : quand je vois un mec dans le genre (c'est a dire le kéké qui te les brise rien que de le voir zigzaguer, impatient de pouvoir doubler une voiture de plus et de se retrouver juste devant elle au prochain feu, chose que je ne comprend pas tres bien), j'ai 2 solutions

soit je le laisse se barrer bien tranquille,

soit je le double, et alors la c'est avec plein de patate et peu importe s'il me met en danger ou pas, le kéké, mais je klaxonne un bon coup pour qu'il prenne bien conscience qu'il y a un missile qui arrive :lol:

C'est comme ceux qui te voient et font expres de t'empecher de passer en se rapprochant de la file d'a coté lorsqu'il y a deux voies.
Ca les avance a quoi ? tu passeras peut etre 1 min plus tard, parce que l'autre voiture se sera ecartée tres gentillement pour te laisser passer, et le gars restera quand meme dans les bouchons malgré toi.

C'est un peu hors sujet, mais la moto synonyme de liberté surtout dans les villes surchargées, est la cause de nombreuses frustrations chez certains caisseux (pas tous evidemment, c'est meme une minorité).
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

18 déc. 2005, 19:19

Tout à fait d'accord avec Docalex. Moi c'est plutôt appel de phare avant de doubler (reflexe que je tiens de la caisse justement), mais avec un phare de moto, ça se voit pas forcement. Donc je crois que je vais leur pourrir les oreilles à coup de klaxon maintenant :lol: .
Et le plus souvent, c'est pas de retro, mais pas non plus de clignotant. Parfois j'ai envie de les frapper :evil:
Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça.

Par contre quand je vois que j'ai le temps de doubler, je tombe pas forcement un ou deux rapports (voir trois :D ) quand je roule tranquille.

Donc gaffe ouais à ces mauvais conducteurs
pt
ptlb

19 déc. 2005, 23:11

C'est un peu hors sujet, mais la moto synonyme de liberté surtout dans les villes surchargées, est la cause de nombreuses frustrations chez certains caisseux (pas tous evidemment, c'est meme une minorité).
Pas mieux, c'est exactement ce que je pense, les caisseux n'aiment pas les motards, par qu'ils sont beaucoup plus libres que eux dans leur boite a roues, a suivres les pépés qui avancent pas.

Pure jalousie....
Co
Coyote

26 déc. 2005, 09:00

molbaa a écrit :mais c'etait un scenic
....
toujours faire attention au scenic :lol: le conducteur a generalement ( pas toujours mais a 99,99 % :lol: ) un fort potentiel !

désolé pour ceux qui en ont un.
:wink:
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 déc. 2005, 13:11

perso je regarde toujours dans le retro du mec que je double pour voir si il me voit...

@+
Image
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

28 déc. 2005, 14:52

Petrus a écrit :perso je regarde toujours dans le retro du mec que je double pour voir si il me voit...
+1 et ce même quand je double pas.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 180 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 179 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.