Sans toucher a la hauteur aiguille
Gpx 750r
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Ha oui oui j'ai pigé
sur le rx avec ligne devil boîte a air origine j'avais mis 38 et 135 au lieu de 35 et 132 de memoire.
- colthard

- Moto(s) : Gpz900r
- kawasutra

- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Franchement, un 750 gpx respire très bien avec sa boite à air d'origine…
En plus, c'est vraiment ce qui est super, sur ce moteur, c'est qu'il emmène son pilote avec vigueur, quasiment à tous les régimes.
Pourquoi donc saboter cela avec un silencieux de merde et des cornets de merde
En plus, c'est vraiment ce qui est super, sur ce moteur, c'est qu'il emmène son pilote avec vigueur, quasiment à tous les régimes.
Pourquoi donc saboter cela avec un silencieux de merde et des cornets de merde
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

- dnstouron

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Pour tes manchon de boîte à air mort et trop onéreux, de plus en plus de personnes grâce aux imprimantes 3D sont en capacité de les reproduire.. bien sûr il faut fournir un plan 3D
Pour la fabrication de mes tes de fourche je suis passé par des sites de partage d'impression 3D pour me tirer mes épreuves... C'était pas cher et beaucoup de préparateur en sont équipés pour sortir des pipes d'admission spéciale afin de pouvoir coller des carburateurs plus gros ou des conversions a l'injection
Pour la fabrication de mes tes de fourche je suis passé par des sites de partage d'impression 3D pour me tirer mes épreuves... C'était pas cher et beaucoup de préparateur en sont équipés pour sortir des pipes d'admission spéciale afin de pouvoir coller des carburateurs plus gros ou des conversions a l'injection
- colthard

Ou tu peux faire appelle à moi dans quelques semaine ( quand j'aurais fini mou déménagement ) .
J'avais fais une pièce pour le vfr de Beubeu, mais malheureusement je n'ai jamais eu de retour..
Pour les manchons ils faut les réaliser en tpu , matière souple. J'ai du 98a ( le plus dur des souples) qui resiste au hydrocarbures.
J'avais fais une pièce pour le vfr de Beubeu, mais malheureusement je n'ai jamais eu de retour..
Pour les manchons ils faut les réaliser en tpu , matière souple. J'ai du 98a ( le plus dur des souples) qui resiste au hydrocarbures.
- jerome74

Ha pas mal oui j'avais pas pensé. Sa presse pas donc oui pourquoi pas essayer de voir ça un de ces jours 
- jerome74

Je le sais bien et sa fait chier vraiment
Le silencieux avec la ligne étais déjà posé et pour les cornets histoire de me faire mon propre avis car tout le monde pense pas pareil
Re: Gpx 750r
kawasutra a écrit : ↑16 août 2023, 00:47Franchement, un 750 gpx respire très bien avec sa boite à air d'origine…![]()
Pourquoi donc saboter cela avec un silencieux de merde et des cornets de merde![]()
Je le sais bien et sa fait chier vraiment
Le silencieux avec la ligne étais déjà posé et pour les cornets histoire de me faire mon propre avis car tout le monde pense pas pareil
- colthard

Si jamais t'as les manchons démontés, prend les cotes exactes avec des photos. Je les modeliserai les pièces dès que possible puis je ferais un test d'impression.
- jerome74

- Selphi
- Motard en formation

- Moto(s) : 500 s
Bonjour tout le monde. Je pense acheter une gpx 750 à remettre en route au prix de 800 euros. Ce serait pour m'en servir assez régulièrement en alternance avec une gpz 500 phase 2. Y aurait-il des problèmes pour trouver des pièces de gpx, au cas où...?
- kawasutra

- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Au niveau des disponibilités pièces chez Kawa, je ne sais…
Pour ce qui est des pièces en occasion, faut savoir que ce modèle n'a été diffusé que trois ans et qu'on ne trouve pas aussi facilement que des pièces de kawettes.
Quand au prix de 800€ pour ta machine, faut qu'elle soit en bon état, à la base, à ce prix parce que c'est un modèle qui n'a plus aucune cote.
Je te parle d'attractivité du modèle, pas de ses qualités intrinsèques.
Perso, rouler avec pendant quelques temps m'a procuré beaucoup de plaisir; davantage qu'avec mon ZZR600 qui n'est pourtant pas mauvais non plus.
Pour ce qui est des pièces en occasion, faut savoir que ce modèle n'a été diffusé que trois ans et qu'on ne trouve pas aussi facilement que des pièces de kawettes.
Quand au prix de 800€ pour ta machine, faut qu'elle soit en bon état, à la base, à ce prix parce que c'est un modèle qui n'a plus aucune cote.
Je te parle d'attractivité du modèle, pas de ses qualités intrinsèques.
Perso, rouler avec pendant quelques temps m'a procuré beaucoup de plaisir; davantage qu'avec mon ZZR600 qui n'est pourtant pas mauvais non plus.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

- Selphi
- Motard en formation

Merci pour la réponse rapide, ça vaut le coup d'acheter la gpx alors... . Je vais continuer mes recherches pour les pièces.
- dnstouron

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Le gpzx 750 n'a pas vraiment eu de succès en France, comme toute la gamme gpzx de l'époque le 900 gpz avait trop la côte et était vendu en même temps..
C'est de la mécanique facile à entretenir et il partage un base mécanique du 900 gpz
Il en reste plus beaucoup en circulation... J'ai fait les moto Légende de Dijon en 2015 et je n'en ai vu aucune.. par contre des 900 et des turbo beaucoup plus..
C'est de la mécanique facile à entretenir et il partage un base mécanique du 900 gpz
Il en reste plus beaucoup en circulation... J'ai fait les moto Légende de Dijon en 2015 et je n'en ai vu aucune.. par contre des 900 et des turbo beaucoup plus..
- Selphi
- Motard en formation

Merci pour ces précisions ! Génial de rouler avec un modèle rare et qu'on ne rencontre pas à chaque coin de rue.
- colthard

La côte est basse donc attention à l'investissement. Pour les pièces au US c'est très facile à trouver. Les ricain étant des as quart de milles tu trouve pléthore de pièces racing.
Re: Gpx 750r
Rare en France, mais pas rare du tout ailleurs.
La côte est basse donc attention à l'investissement. Pour les pièces au US c'est très facile à trouver. Les ricain étant des as quart de milles tu trouve pléthore de pièces racing.
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »