Restauration & Transformation

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Avatar de l’utilisateur
Duroland
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Bmw1150Rt
Signe particulier : Vivement la retraite !
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2021, 19:42

Restauration & Transformation

02 déc. 2023, 21:25

Bonjour,
J'ai acheté un "vieux" ZX 750 de 83, il y a bientôt 2 ans. Date à laquelle je m'étais inscrit sur le Forum. Depuis, la moto est en sommeil
Mais je viens de m'y attaquer.
Donc je suis en train de tout démonter et nettoyer.
Et je viens de découvrir que les roulements à aiguilles (ref 92046-1061) du basculeur sont HS.
Cette référence est introuvable (1 exemplaire chez CMSNL :( ).
Quelqu'un aurait les côtes de ces roulements pour que je tente de les trouver sur internet ?
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10487
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Restauration & Transformation

02 déc. 2023, 21:31

Sur l'emballage c'est noté 28x52...
J'ai trouvé en faisant cette recherche : https://www.google.com/search?q=kawasaki+92046-1061

Tu trouveras peut être chez 123roulement
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Duroland
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Bmw1150Rt
Signe particulier : Vivement la retraite !
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2021, 19:42

Re: Restauration & Transformation

02 déc. 2023, 21:48

Ca n'accède pas à bonne référence le lien que tu m'as envoyé. Ça donne les dimensions d'un joint :?
J'ai cherché des heures et je ne parviens pas à y trouver ni la pièce ni ces côtes :heu: (sauf sur cmsnl, mais il n'en ont qu'un !)
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1994
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Restauration & Transformation

03 déc. 2023, 08:46

Chez moi le lien de dnstouron donne bien une cage à aiguille.
C'est une pièce Kawasaki. Tu as bien entendu demandé chez Kawasaki ?
Avatar de l’utilisateur
Duroland
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Bmw1150Rt
Signe particulier : Vivement la retraite !
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2021, 19:42

Re: Restauration & Transformation

03 déc. 2023, 09:04

Bonjour,
Oui, le lien arrive bien sur une image de la bonne cage à aiguille mais cmsnl n'en a qu'une, il m'en faudrait 4 ! Mais je vais la prendre comme ça j'aurais mes mesures. Et je chercherais s'il existe chez les constructeurs de roulements
Non, car le concessionnaire ici vend des motos neuves, comme beaucoup de concessionnaires maintenant.
Alors j'ai écumé tous les sites de pièces neuves ou d'occasion, y compris ce qui semble être de l'officiel Kawa.
C'est partout en rupture stock et sans jamais donner les dimensions
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1994
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Restauration & Transformation

03 déc. 2023, 10:27

Du coup sur 123Roulements. Tu connais le diamètre de l'axe intérieur, le diamètre du basculeur et la longueur de la cage, qui doit pouvoir se mesurer sur l'ancien roulement.
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2291
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Restauration & Transformation

03 déc. 2023, 11:32

Il y a aussi le bon roulement!
Avatar de l’utilisateur
Duroland
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Bmw1150Rt
Signe particulier : Vivement la retraite !
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2021, 19:42

Re: Restauration & Transformation

03 déc. 2023, 11:50

Pour l'instant je n'ai pas les mesures exactes. N'ayant pas extrait le roulement du basculeur car je ne veux pas totalement immobiliser la moto dans mon - petit - garage !
Avatar de l’utilisateur
Duroland
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Bmw1150Rt
Signe particulier : Vivement la retraite !
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2021, 19:42

Re: Restauration & Transformation

08 déc. 2023, 15:58

Bonjour,
Je viens de recevoir les - très rares - roulements de basculeur !
Les côtes sont donc 26 x 20 x 20 pour ceux que ça intéresse.
Et du coup, sur 123 roulements...5,2€ pièce !!!
Bon, maintenant, impossible de les enlever moi-même, je vais être obligé de faire appel à un pro mieux équipé !
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2291
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Restauration & Transformation

08 déc. 2023, 20:03

Duroland a écrit :
08 déc. 2023, 15:58
Bonjour,
Je viens de recevoir les - très rares - roulements de basculeur !
Les côtes sont donc 26 x 20 x 20 pour ceux que ça intéresse.
Et du coup, sur 123 roulements...5,2€ pièce !!!
Bon, maintenant, impossible de les enlever moi-même, je vais être obligé de faire appel à un pro mieux équipé !
J'espère que tu les a pris étanche.

Avec des photos on comprendrai mieux, vu ton problème d'axe....
Avatar de l’utilisateur
Duroland
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Bmw1150Rt
Signe particulier : Vivement la retraite !
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2021, 19:42

Re: Restauration & Transformation

08 déc. 2023, 20:58

En fait, nul besoin de photo !
Axe principal du basculeur (le plus long) et roulements rouillés. L'axe est très marqué donc inmontable sur des roulements neufs.
D'autant que les anciens roulements sont bien grippés dans le basculeur.
Je vais amener ça chez un professionnel et faire refaire un axe également chez un professionnel car introuvable.
Quant aux roulements, j'ai racheté des roulements d'origine (difficile à trouver !) car je ne trouvais nulle part les côtes.
Quant à l'étanchéité, elle est assurée par des joints Spis en bouts d'arbre...
Mais dès que je peux je ferais des photos d'illustration 😉
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2291
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Restauration & Transformation

08 déc. 2023, 21:09

Et juste diminuer les axes et trouver des roulements avec un diamètre intérieur inférieur à l'origine ?
Avatar de l’utilisateur
Duroland
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Bmw1150Rt
Signe particulier : Vivement la retraite !
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2021, 19:42

Re: Restauration & Transformation

08 déc. 2023, 21:21

Oui effectivement, je n'ai pas songé à cette solution...
Faire reprendre l'axe rouillé🤔
Je vais chercher un tourneur.
Après, c'est la finition de surface qui est problématique...

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 133 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 130 invités
Utilisateurs inscrits : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
266036 messages
13141 sujets
6605 membres
Notre membre le plus récent est Lixx91
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.