Bonjour,
J'ai acheté un "vieux" ZX 750 de 83, il y a bientôt 2 ans. Date à laquelle je m'étais inscrit sur le Forum. Depuis, la moto est en sommeil
Mais je viens de m'y attaquer.
Donc je suis en train de tout démonter et nettoyer.
Et je viens de découvrir que les roulements à aiguilles (ref 92046-1061) du basculeur sont HS.
Cette référence est introuvable (1 exemplaire chez CMSNL ).
Quelqu'un aurait les côtes de ces roulements pour que je tente de les trouver sur internet ?
Merci
Restauration & Transformation
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Re: Restauration & Transformation
Sur l'emballage c'est noté 28x52...
J'ai trouvé en faisant cette recherche : https://www.google.com/search?q=kawasaki+92046-1061
Tu trouveras peut être chez 123roulement
J'ai trouvé en faisant cette recherche : https://www.google.com/search?q=kawasaki+92046-1061
Tu trouveras peut être chez 123roulement
- Duroland
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Re: Restauration & Transformation
Ca n'accède pas à bonne référence le lien que tu m'as envoyé. Ça donne les dimensions d'un joint
J'ai cherché des heures et je ne parviens pas à y trouver ni la pièce ni ces côtes (sauf sur cmsnl, mais il n'en ont qu'un !)
J'ai cherché des heures et je ne parviens pas à y trouver ni la pièce ni ces côtes (sauf sur cmsnl, mais il n'en ont qu'un !)
- Rata
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Re: Restauration & Transformation
Chez moi le lien de dnstouron donne bien une cage à aiguille.
C'est une pièce Kawasaki. Tu as bien entendu demandé chez Kawasaki ?
C'est une pièce Kawasaki. Tu as bien entendu demandé chez Kawasaki ?
- Duroland
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Re: Restauration & Transformation
Bonjour,
Oui, le lien arrive bien sur une image de la bonne cage à aiguille mais cmsnl n'en a qu'une, il m'en faudrait 4 ! Mais je vais la prendre comme ça j'aurais mes mesures. Et je chercherais s'il existe chez les constructeurs de roulements
Non, car le concessionnaire ici vend des motos neuves, comme beaucoup de concessionnaires maintenant.
Alors j'ai écumé tous les sites de pièces neuves ou d'occasion, y compris ce qui semble être de l'officiel Kawa.
C'est partout en rupture stock et sans jamais donner les dimensions
Oui, le lien arrive bien sur une image de la bonne cage à aiguille mais cmsnl n'en a qu'une, il m'en faudrait 4 ! Mais je vais la prendre comme ça j'aurais mes mesures. Et je chercherais s'il existe chez les constructeurs de roulements
Non, car le concessionnaire ici vend des motos neuves, comme beaucoup de concessionnaires maintenant.
Alors j'ai écumé tous les sites de pièces neuves ou d'occasion, y compris ce qui semble être de l'officiel Kawa.
C'est partout en rupture stock et sans jamais donner les dimensions
- Rata
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Re: Restauration & Transformation
Du coup sur 123Roulements. Tu connais le diamètre de l'axe intérieur, le diamètre du basculeur et la longueur de la cage, qui doit pouvoir se mesurer sur l'ancien roulement.
- climoute56
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Re: Restauration & Transformation
Pour l'instant je n'ai pas les mesures exactes. N'ayant pas extrait le roulement du basculeur car je ne veux pas totalement immobiliser la moto dans mon - petit - garage !
- Duroland
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Re: Restauration & Transformation
Bonjour,
Je viens de recevoir les - très rares - roulements de basculeur !
Les côtes sont donc 26 x 20 x 20 pour ceux que ça intéresse.
Et du coup, sur 123 roulements...5,2€ pièce !!!
Bon, maintenant, impossible de les enlever moi-même, je vais être obligé de faire appel à un pro mieux équipé !
Je viens de recevoir les - très rares - roulements de basculeur !
Les côtes sont donc 26 x 20 x 20 pour ceux que ça intéresse.
Et du coup, sur 123 roulements...5,2€ pièce !!!
Bon, maintenant, impossible de les enlever moi-même, je vais être obligé de faire appel à un pro mieux équipé !
- climoute56
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Avec des photos on comprendrai mieux, vu ton problème d'axe....
Re: Restauration & Transformation
J'espère que tu les a pris étanche.Duroland a écrit : ↑08 déc. 2023, 15:58Bonjour,
Je viens de recevoir les - très rares - roulements de basculeur !
Les côtes sont donc 26 x 20 x 20 pour ceux que ça intéresse.
Et du coup, sur 123 roulements...5,2€ pièce !!!
Bon, maintenant, impossible de les enlever moi-même, je vais être obligé de faire appel à un pro mieux équipé !
Avec des photos on comprendrai mieux, vu ton problème d'axe....
- Duroland
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Re: Restauration & Transformation
En fait, nul besoin de photo !
Axe principal du basculeur (le plus long) et roulements rouillés. L'axe est très marqué donc inmontable sur des roulements neufs.
D'autant que les anciens roulements sont bien grippés dans le basculeur.
Je vais amener ça chez un professionnel et faire refaire un axe également chez un professionnel car introuvable.
Quant aux roulements, j'ai racheté des roulements d'origine (difficile à trouver !) car je ne trouvais nulle part les côtes.
Quant à l'étanchéité, elle est assurée par des joints Spis en bouts d'arbre...
Mais dès que je peux je ferais des photos d'illustration
Axe principal du basculeur (le plus long) et roulements rouillés. L'axe est très marqué donc inmontable sur des roulements neufs.
D'autant que les anciens roulements sont bien grippés dans le basculeur.
Je vais amener ça chez un professionnel et faire refaire un axe également chez un professionnel car introuvable.
Quant aux roulements, j'ai racheté des roulements d'origine (difficile à trouver !) car je ne trouvais nulle part les côtes.
Quant à l'étanchéité, elle est assurée par des joints Spis en bouts d'arbre...
Mais dès que je peux je ferais des photos d'illustration
- climoute56
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Re: Restauration & Transformation
Et juste diminuer les axes et trouver des roulements avec un diamètre intérieur inférieur à l'origine ?
- Duroland
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Re: Restauration & Transformation
Oui effectivement, je n'ai pas songé à cette solution...
Faire reprendre l'axe rouillé
Je vais chercher un tourneur.
Après, c'est la finition de surface qui est problématique...
Faire reprendre l'axe rouillé
Je vais chercher un tourneur.
Après, c'est la finition de surface qui est problématique...
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