Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....

13 nov. 2023, 12:33

Je vois ne vois pas comment chauffer le cuivre tout bien régulier.
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colthard
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Re: Climoute56 par en piste.....

13 nov. 2023, 13:12

climoute56 a écrit :
13 nov. 2023, 12:33
Je vois ne vois pas comment chauffer le cuivre tout bien régulier.
Au four.
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Re: Climoute56 par en piste.....

13 nov. 2023, 21:04

Honnêtement je suis pas chaud du tout pour le cuivre, je maitrise absolument pas la coupe/découpe, la cuisson, le recuit encore moins.

A mon avis un joint d'origine fera l'affaire.
Pour le passage des soupapes, je pense pas que wiseco soit au mm pour la marge de sécurité et vu les empreintes sur les pistons....
Je pense pas que l'entreprise qui m'a retailler les AAC, de base pour un bloc d'origine soit aussi au mm pour la marge de sécurité.
Quand au différent blanchiment, c'est du blanchiment... J'avoue que ca fais bcp de chose hypotétique.....

Quand a la compression joint d'origine plus colle..... ca doit passé aussi.....
Une hypothèse de plus..... Je lu que les joint métalique sont les plus performant, hors wiseco c'est pas ca....

Ca va le faire, ca va le faire.....
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Re: Climoute56 par en piste.....

13 nov. 2023, 21:28

J'ai regardé vite fait
J'ai trouvé toutes les références wizeco contenues dans le kit 520 mais nullement le joint de culasse.
Wiseco fait bien des joints de culasse mais je ne trouve que des joints au detail que pour des mono cylindre..
Si tu connais un professionnel peut être qu'il peut avoir la référence chez wiseco et te l'avoir...
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Re: Climoute56 par en piste.....

13 nov. 2023, 21:49

J'ai rien trouvé en référence !

Tu peux me donner un lien ou qq chose que je puisse aller voir.

De mémoire seul le jdc était sous blister! Le reste en carton.

Jdc sous traité ?
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kamikaze
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Re: Climoute56 par en piste.....

14 nov. 2023, 13:59

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Re: Climoute56 par en piste.....

14 nov. 2023, 14:56

kamikaze a écrit :
14 nov. 2023, 13:59
salut j'ai trouver ca
https://shop.brancquartcompetition.fr/f ... z500-.html
:kiss:

Putain c'est bien ça!!! Merciiii!
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Re: Climoute56 par en piste.....

28 nov. 2023, 19:53

Décu.....

J'ai envoyé un mail a Brancquart compétition il y a 10 jours sans réponse... J'ai appelé en expliquant que j'avais envoyé un mail.... réponse on va vous répondre......

Quoi qu'il en soit ils ont mis leur site a jours, donc le joint Racing pour 520 à 75€ n'existe plus. Le joint cometic pour 520 a 61€ est passé a 75€.... comme par hasard quoi....
Du coup je voulais essayer leur embrayage newfren.... ba non du coup!
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Re: Climoute56 par en piste.....

28 nov. 2023, 19:54

Par contre pour faire mon équilibrage moteur il faut à l'entreprise le poids exact des pistons.... qui sont dans le moteur actuel.....

J'attend de bien recevoir mon joint cométic 520 avant démontage!
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Re: Climoute56 par en piste.....

10 déc. 2023, 17:21

Yep!

J'ai bien reçu le joint de culasse spécifique au 520cc! ouf!! Mais......

Avant de rentrer dans les problèmes....
Un des pistons.... je crois que entre le rodage et la piste il doit êtres a 10 000km de mémoire. Il est pas très sale pour une moto qui tourne toujours plein régime! Enfin c'est mon idée.
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Des micros traces d'usures.... rien d'inquiétant pour moi. Aucune trace de surchauffe!
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Coté échappement le conduit est quand même un peu sale.
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Bon sinon rien de particulier au niveau des soupapes ou quoi que ce soit.... Mais....

Au démontage de la culasse et du bloc cylindre pour pouvoir démonté les pistons (Car je dois les pesés) pas moyen de décoller la culasse du bloc. Pas de panique je décide de sortir l'ensemble bloc et culasse du cadre..... Une belle galère mais j'y suis arrivé.

Alors je pose l'ensemble sur l'établi, je réfléchi pour pas tout casser.... je frappe à des endroits intelligents et dans le sens des pions de centrage pour sortir la culasse correctement..... Rien, rien, rien et rien ne bouge! J'avoue en plus du joint de culasse j'avais mis de la loctite 518 prévu pour renforcer les joints de culasse! Je suppose que c'est elle qui colle..... mais si je tape plus fort j'ai bien peur de faire de la casse.

1 Je cherche pas plus je remonte ainsi, pas de controle de planéité, pas de changement de joint de culasse....
2 J'insiste mais je dois surtout pas abimé la culasse
3 Je coupe le bloc cylindre en 2 ou plus pour conservé ma culasse et cela m'oblige a faire réaléser un bloc cylindre....

J'aurai bien tapé par les cylindres sur la culasse mais j'ai peur d'abimer les soupapes ou trop vibré les sièges de soupape ou passer a travers.....

Je souhaite absolument garder la culasse car les conduits sont agrandi, les soupapes avaient été réctifié roder les AAC retaillé sont très bien sur les paliers, et de tout cela dépend mon reglage carbu, et j'ai plus possibilité de rouler avec sur route pour trouvé les réglages d'une autre configuration......
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Re: Climoute56 par en piste.....

11 déc. 2023, 10:56

Mince, galère effectivement, je n'ai pas d'idée non plus, à part chauffer pour faire fondre la loctite, mais la j'avoue que ça ne m'ai jamais arrivé.
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Re: Climoute56 par en piste.....

11 déc. 2023, 18:15

Si pas besoin de toucher à la culasse, pour roder les soupapes, par exemple, je remonterai comme ça… :dribble:

C'est le problème quand on met des résines d'étanchéité: Le mieux est parfois l'ennemi du bien. :wink:
Après, on peut aussi passer ton matériel au four en position catalyse, ce qui devrait faciliter la séparation. :idea:
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Re: Climoute56 par en piste.....

11 déc. 2023, 20:31

jhonny a écrit :
11 déc. 2023, 10:56
Mince, galère effectivement, je n'ai pas d'idée non plus, à part chauffer pour faire fondre la loctite, mais la j'avoue que ça ne m'ai jamais arrivé.
Je ne suis pas sur que chauffer fera fondre la Loctite elle a déjà été soumise et de forte chaleur plusieurs fois cuite et recuite lol.

Ou alors faudrai chauffer pour dilaté le métal?
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Re: Climoute56 par en piste.....

11 déc. 2023, 20:43

kawasutra a écrit :
11 déc. 2023, 18:15
Si pas besoin de toucher à la culasse, pour roder les soupapes, par exemple, je remonterai comme ça… :dribble:
C'est une solution qui me plait bien. J'ai quand même mis quelques coup, pas déraisonnable non plus mais je suis un peu embété quand même.
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Re: Climoute56 par en piste.....

11 déc. 2023, 20:47

kawasutra a écrit :
11 déc. 2023, 18:15
C'est le problème quand on met des résines d'étanchéité: Le mieux est parfois l'ennemi du bien. :wink:
Je suis toujours a vouloir mieux faire.

Maintenant on peut quand même avouer que ce genre de produit fonctionne! Même sur un joint de culasse soumis à l'huile au liquide de refroidissement, à la pression, a la chaleur..... Quand c'est collé, c'est collé!
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Re: Climoute56 par en piste.....

11 déc. 2023, 23:08

Je ne dis pas que ces produits ne fonctionnent pas… :D

Certains les utilisent même pour remonter des vieux JDC. :dribble:
Après, ce sont des produits superflus quand on assemble une culasse surfacée à un cylindre en bon état.

Pour ce qui est de passer ton matériel au four, en mode catalyse et à plus forte raison encore en mode pirolyse, tu atteins des températures que tu n'as jamais avec le moteur en fonctionnement. :idea:
Je pense que ce genre de produit doit céder autour de 300°, à vue de nez. :wink:
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Re: Climoute56 par en piste.....

17 déc. 2023, 20:08

J'ai encore regarder partout autour du joint du culasse..... je crois que je vais tenter de remonter ainsi, en faisant attention au resserrage je le ferai en plusieurs passe.

Sinon je suis entrain de préparer l'autre bloc moteur, nettoyage des plans de joint, nettoyage de la visserie ,observation des pièces et petite surprise.....

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Tout défoncé! Plier et cannelure à moitié morte.... J'ai trouvé en bonne état dans mon stock! Ouf.

Vilo, arbre d'équilibrage, et bielles partent début janvier pour leur modification!
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Re: Climoute56 par en piste.....

11 févr. 2024, 19:58

Yep yep. Coté 500 j'ai très peu avancé.

Les pièces vont etres expedier mardi, je pense les recevoirs que lundi prochain..... pas grave, faudra accélérer le pas pour le remontage. Ca va le faire......

Bielles poli équilibrés
Arbre d'équilibrage, " équilibré "
Vilo...... équilibré et allégé de 950g :shock: :shock: :shock:
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Re: Climoute56 par en piste.....

11 févr. 2024, 20:08

Ça va te faire bizarre... :dribble: :dribble:
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Re: Climoute56 par en piste.....

11 févr. 2024, 20:40

Bin je sais pas trop ce que ca va faire, j'ai jamais fais ce genre de modif.... J'espère que ca va être bénéfique en tout cas. (Vu le prix)


Et qu'avec ma nouvelle boite de vitesse je pourrai passé le rapport plus vite que ce que je faisais dernièrement vu l'état de la mienne.....

En tout cas il faut surtout que je puisse remonter l'ensemble avant mon roulage de Mars..... 19 et 20..... ca va être chaud!

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