Bonjour tous le monde !
Je m'appelle Tristan, j'habite du côté de Dabo, je suis donc lorrain officiellement mais alsacien dans l'âme haha !
J'ai actuellement 19 ans, et je suis passionné de moto depuis tout petit. Je suis apprenti dans le domaine de l'informatique.
J'ai eu ma première moto en 2019, un 50cc, comme beaucoup de motard. J'ai donc fais mes 15.000 premiers kilomètres à deux roues avec une Beta Track de 2018, que j'ai malheureusement perdu après un refus de priorité, économiquement non réparable, j'ai été remboursé de la totalité par mon assurance, car je n'étais pas responsable, mais je l'ai très mal vécu.
J'ai donc passer le permis A1 (125cc), et j'ai acheter une Husqvarna 125 SMS, un petit supermotard, équipé d'origine d'un moteur 2 temps, que j'ai complètement retaper, du moteur, à la cycle. Je me suis amuser avec cette moto, quelques kilomètres, mais pas autant qu'avec la Beta, qui étais certes débridé, mais le moteur étais d'origine, fiable, et économique.
La 125, c'est l’extrême inverse ! J'ai eu beaucoup de problèmes avec cette moto, car d'origine, avec son système de gestion du mélange Dellorto électronique, elle est sujette a beaucoup de pannes. C'est une moto qui est très pointu, très précise, mais très fatigante, et qui consomme énormément. Je m'amuse beaucoup avec, mais il est temps de passer à quelque chose de plus raisonnable entant que motard. Je garde ma 125, car elle a beaucoup de valeur sentimentale, et parce que de temps en temps, c'est très fun à rouler.
La suite...
Je me suis d'abord orienté vers des supermotards pour mon permis A2, parce que c'est la seul chose que j'ai connu enfaite...
Étant apprenti, j'ai pas un budget de fou, donc mes choix s'orientaient vers des XT600 en SM, des Beta M4, des DR650 en SM, etc...
Et un beau jour, je suis tombé sur l’essai de Lunaris de la GPZ500. Je suis tombé amoureux...
Bon, je suis tombé amoureux de beaucoup de modèles enfaite, comme tout motards, mais celle-ci étais pour une fois... DANS MON BUDGET !
Donc je prévois d'acheter ma première GPZ dans les mois à suivre pour mon permis A2
Ma place sur le forum ?
Je suis passionné de mécanique, et mon rêve, c'est d'ouvrir mon garage moto (j'ai pas envie de rester derrière un clavier toute ma vie à vrai dire).
Comme dit plus tôt, j'ai refais entièrement ma husqy, donc je commence à toucher un peu, et je compte faire mon entretien moi même, ou tout du moins, en grande parti.
Je viens donc ici pour trouver un maximum d'informations sur ce modèle, comme j'avais fais pour ma husqy, afin d'apprendre le plus possible sur ce modèle qui me passionne, pour par la suite, pouvoir aider les gens à mon tour. J'espère trouver de l'aide, des gens avec qui parler, et échanger autout du sujet de la gpz, ainsi qu'aider le maximum de gens possible.
Merci pour l'accueil et à bientôt ! V
Présentation de TristxnB
- TristxnB
- Motard en formation

- Moto(s) : Kawasaki GPZ500S 2001
- Signe particulier : Jeune motard amoureux des anciennes brêles !
Tristan, jeune passionné
Mes montures :
Mes montures :
- Kawasaki GPZ500S 2001
- Husqvarna 125 SMS 2011
- Yamaha DT50 2005
- Beta RR Track 50 2018
- Fantic XM125 1997
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- dnstouron

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Salut et bienvenue ici

Belle prestation en effet.. manque juste des images

Belle prestation en effet.. manque juste des images
- colthard

- Moto(s) : Gpz900r
Bienvenue à toi.
Question tuto tu vas trouver ton bonheur ici.
Pourr les 500 modèle après 94 et bridés bien évidement.
Les gpz sont beaucoup plus faible que les husky et bien moins chiantes à mettre au points que les deux temps des même années.
J'ai bien quand les jeunes sont rationnelle dans leurs achats, plus tot que les petits cons qui taxe papa/maman pour faire des wheelling en mt07...
Question tuto tu vas trouver ton bonheur ici.
Pourr les 500 modèle après 94 et bridés bien évidement.
Les gpz sont beaucoup plus faible que les husky et bien moins chiantes à mettre au points que les deux temps des même années.
J'ai bien quand les jeunes sont rationnelle dans leurs achats, plus tot que les petits cons qui taxe papa/maman pour faire des wheelling en mt07...
- TristxnB
- Motard en formation

- Moto(s) : Kawasaki GPZ500S 2001
- Signe particulier : Jeune motard amoureux des anciennes brêles !
Bon, j'ai rouler toute ma vie en supermotard, qui plus est des deux temps, donc j'ai l'image du petit con, c'est sur, mais je fais vraiment attention, j’essaye d'être le plus respectueux possible envers les gens qui m'entourent.
Re: Présentation de TristxnB
J'essaye de me détacher de cette image là.
Bon, j'ai rouler toute ma vie en supermotard, qui plus est des deux temps, donc j'ai l'image du petit con, c'est sur, mais je fais vraiment attention, j’essaye d'être le plus respectueux possible envers les gens qui m'entourent.
Tristan, jeune passionné
Mes montures :
Mes montures :
- Kawasaki GPZ500S 2001
- Husqvarna 125 SMS 2011
- Yamaha DT50 2005
- Beta RR Track 50 2018
- Fantic XM125 1997