Je me suis présenté il y a quelques semaines et depuis j'ai un peu parcouru ce forum fort bien sympathique et très bien fait.

Avec ce sujet je vous présente plus en détail cette acquisition faite à 50km de chez moi.
Une machine dans un très bon jus achetée neuve par une femme fin 2003. Elle l'a revendu à un de ses amis en 2018 (10000 km parcourus). Ce monsieur l'avait achetée pour sa femme qui passait son permis et qui a malheureusement abandonné.
Il a roulé chaque année avec cette moto pour quelques road trip. Mais au final 3000km faits en 6 ans.. A part des vidanges, rien n'a été fait dessus.
Je suis donc le 3° propriétaire.
La machine présente très bien avec ses 13000 km, et n'a que quelques petites marques de son passé.
Elle a été rabaissée à son achat. Pour le moment cela ne me gêne pas.
Je lui a fait un nettoyage un peu plus poussé en démontant des carénages et réservoir. On voit qu'elle n'a pas été souvent manipulée ainsi.
La semaine dernière, j'ai fait dessus :
- vidange + filtre à huile
- filtre à air
- bougies (elles étaient d'origine)
- LDR
- DOT 4. Cela freine bien mieux qu'à son achat. Le liquide était très marron.
- plaquette de frein AR qui était presque à la ferraille.
- entretien et charge de la batterie.
-une tension de chaine. Le kit chaine a manqué d'entretien et montre quelque signes d'usure.
Me reste à faire :
- une synchro
- un réglage des soupapes.
- les pneus. L'avant surtout, un Dunlop qui est de 2013..

l'arrière est de 2018, un Balltax. Encore en bon état.
J'ai déjà roulé environ 300 km avec, j'avoue que la moto est plaisante et joueuse. Je me fais la main dessus.
J'ai quelques conseils à vous demander.

Pour les pneus, quelle marque ou modèle pouvez vous me conseiller ?
Je roule plutôt tranquille. La moto me sert dès que possible pour aller au boulot (parfois sous la pluie) et me balader en duo le weekend avec ma femme qui possède sa moto.
les retros, c'est une catastrophe sur cette moto.

C'est même dangereux.
La honda CMX 500 de ma femme avec ses petits retro ronds, on voit bien mieux.
J'ai compris qu'il existe des sortes de "cales" pour écarter les retro. C'est vraiment efficace et pas trop "moche" ?
Ou peut-on en trouver ou existe-il des retro compatible ?
Merci pour vos conseils et place à quelques photos.
GPZ_1.jpg
GPZ_3.jpg
GPZ_2.jpg
GPZ_6.jpg
GPZ_5.jpg
GPZ_4.jpg