Je suis inscrit sur ce forum depuis 2022 et c'est seulement maintenant que je me décide à y intervenir. Le pourquoi d'un tel délai de réflexion? J'ai acquis il y a 2 ans une Kawasaki GPZXA DE 83 "légèrement" modifiée. La moto était une "sortie de grange". Je l'ai dégotté en Bretagne, au fond d'un garage, sous une couche de poussière, d'où elle n'était pas sorti depuis un temps indéterminé. Je n'ai rien sur son historique, je ne sais pas combien elle a de kilomètres réels ni si elle a été entretenue. Je ne sais pas non plus qui a effectué les modifs ni comment. Je savais juste que le moteur n'était pas collé et qu'elle ne démarrait pas.
Séduit par son aspect que j'ai trouvé sympa, j'ai décidé de la sauver. Je l'ai ramené chez moi ou elle est restée parquée encore durant 2 ans car je n'avais pas le temps de m'en occuper. En début d'année, j'ai commencé à y toucher. J'ai démonter les carbus que j'ai nettoyé et changé tous les joints. J'ai aussi fait subir le même traitement au robinet d'essence car il fuyait. J'ai démonté le réservoir d'essence qui était rouillé à l'intérieur et je l'ai traité. J'ai changé les bougies et j'ai effectué une vidange et changement de filtre. L'huile moteur puait l'essence. J'ai ensuite rechargé la batterie. Le démarreur est secoué et fait pas mal de bruits métalliques mais malgré ça, au bout de quelques tentatives, elle a démarré et elle tourne très bien. Je dirais même qu'avec la cure d'amaigrissement qu'elle a subi, cette bécane marche du feu de dieu et fait un bruit rageur d'enfer! Un bruit Kawa quoi!...
Il me reste encore quelques problèmes à résoudre. Le câblage électrique est un bordel sans nom, le compteur électronique ne marche pas, je vais en installé un mécanique d'origine dès que je l'aurais trouvé. Le support de plaque est à modifier. Le démarreur est à changer et enfin, le robinet d'essence n'arrête pas de m'emmerder avec des fuites internes intempestives. Donc, à ce sujet, j'en cherche un, avec un espacement de 44mm bien sur, mais avec les positions "ON" et "OFF" tout simplement, éventuellement réserve en plus. Je ne veux plus du ON/RES/PRI à dépression. J'ai exporté cette bécane au Portugal et je vais m'en servir quand j'irais là- bas, c'est à dire tout les 2 ou 3 mois et je veux un robinet que je puisse ouvrir et fermer. Avec le classique à dépression, je vais être tout le temps emmerdé. Donc, si quelqu'un a une info à ce sujet, je suis preneur.
Voili, voilou! Désolé pour la longueur. Et encore, je ne vous ai pas raconté mes précédentes Kawa, 2 ZRX 1100 dont un Eddy Lawson transformé en DAEG. J'aime bien les modifs quand elles sont bien faites n'en déplaise aux puristes. Ha oui, j'oubliais! Quelques photos du brélon quand même...