Café Racer

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
jprider
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Kawasaki GPZ 750 A

Café Racer

21 août 2024, 04:16

Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur ce forum depuis 2022 et c'est seulement maintenant que je me décide à y intervenir. Le pourquoi d'un tel délai de réflexion? J'ai acquis il y a 2 ans une Kawasaki GPZXA DE 83 "légèrement" modifiée. La moto était une "sortie de grange". Je l'ai dégotté en Bretagne, au fond d'un garage, sous une couche de poussière, d'où elle n'était pas sorti depuis un temps indéterminé. Je n'ai rien sur son historique, je ne sais pas combien elle a de kilomètres réels ni si elle a été entretenue. Je ne sais pas non plus qui a effectué les modifs ni comment. Je savais juste que le moteur n'était pas collé et qu'elle ne démarrait pas. :shock:
Séduit par son aspect que j'ai trouvé sympa, j'ai décidé de la sauver. Je l'ai ramené chez moi ou elle est restée parquée encore durant 2 ans car je n'avais pas le temps de m'en occuper. En début d'année, j'ai commencé à y toucher. J'ai démonter les carbus que j'ai nettoyé et changé tous les joints. J'ai aussi fait subir le même traitement au robinet d'essence car il fuyait. J'ai démonté le réservoir d'essence qui était rouillé à l'intérieur et je l'ai traité. J'ai changé les bougies et j'ai effectué une vidange et changement de filtre. L'huile moteur puait l'essence. J'ai ensuite rechargé la batterie. Le démarreur est secoué et fait pas mal de bruits métalliques mais malgré ça, au bout de quelques tentatives, elle a démarré et elle tourne très bien. Je dirais même qu'avec la cure d'amaigrissement qu'elle a subi, cette bécane marche du feu de dieu et fait un bruit rageur d'enfer! Un bruit Kawa quoi!... :D
Il me reste encore quelques problèmes à résoudre. Le câblage électrique est un bordel sans nom, le compteur électronique ne marche pas, je vais en installé un mécanique d'origine dès que je l'aurais trouvé. Le support de plaque est à modifier. Le démarreur est à changer et enfin, le robinet d'essence n'arrête pas de m'emmerder avec des fuites internes intempestives. Donc, à ce sujet, j'en cherche un, avec un espacement de 44mm bien sur, mais avec les positions "ON" et "OFF" tout simplement, éventuellement réserve en plus. Je ne veux plus du ON/RES/PRI à dépression. J'ai exporté cette bécane au Portugal et je vais m'en servir quand j'irais là- bas, c'est à dire tout les 2 ou 3 mois et je veux un robinet que je puisse ouvrir et fermer. Avec le classique à dépression, je vais être tout le temps emmerdé. Donc, si quelqu'un a une info à ce sujet, je suis preneur.
Voili, voilou! Désolé pour la longueur. Et encore, je ne vous ai pas raconté mes précédentes Kawa, 2 ZRX 1100 dont un Eddy Lawson transformé en DAEG. J'aime bien les modifs quand elles sont bien faites n'en déplaise aux puristes. Ha oui, j'oubliais! Quelques photos du brélon quand même... :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r

Re: Café Racer

21 août 2024, 13:11

Si tu ne trouve pas ton bonheur tu peux simplement rajouter un robinet de motoculture entre ton robinet actuel et les carbu.
jprider
Motard en formation
Motard en formation

22 août 2024, 04:12

J'y ai pensé mais avec les centaines de robinets d'essence qui existent, ce serait quand même formidable de pas en trouver un qui s'adapte. J'ai une info comme quoi celui du GPZ 750 turbo se monte parfaitement et possède une position OFF mais je n'arrive pas à le trouver... :roll:
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

23 août 2024, 18:24

Salut et bienvenue ici
:v:

Pour ton ( tes) soucis ouvre un nouveau sujet dans la section viewforum.php?f=29 ( les autres gpz), tu toucheras plus de personnes qui ne vont pas forcément lire les présentations
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
jprider
Motard en formation
Motard en formation

25 août 2024, 02:33

Ok, merci pour l'info. Je fais ça de suite...

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 20 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 19 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.