Kilometrage de vos GPZ?
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Par curiosité j'aimerai bien connaitre ma conso sur piste mais je sais pas comme faire..... Mais ca doit tourné a 8/9 Litre d'après mais estimation car un plein ne me suffit pas pour 200km, je déjauge sur la fin
- riodji-49
- Moto(s) : gpz500s 1999
La conso basse vient du fait que je suis souvent à vitesse stabilisée dans une circulation roulante mais dense ou je dois m'adapter au rythme du trafic, exit les accélérations brutales et les zigzags, j'interfile uniquement quand ça ralenti. Avant, dans les parcours plus urbain c'était plutôt 5.5L et +.
C'est le passage courant octobre23 au pignon de 17, j'ai gagné 500trs en 6eme, qui a vraiment fait baisser la conso. J'étais souvent à 7000trs en croisière pour me trainer à 125kmh avant, le régime ou ça commence à pomper. Le pilot street radial est pénible de faire tirer aussi court, je testerai en 140 si j'ai l'occaz car j'aime bien cette monte quand même, surtout qu'après 10.000km sur ces trajets elle n'est pas carré.
Re: Kilometrage de vos GPZ?
Pauvre pas tant que ça je pense, les reprises sont encore grasses avec les aiguilles relevées les gicleurs de 138 ont surtout gommé mon trou vers 6500trs sur filet de gaz.kawasutra a écrit : ↑14 févr. 2024, 19:37Tu consommes vraiment pas beaucoup.
M'est avis que cela vient du fait que tu roules pauvre, malgré tes 138.![]()
Après, c'est peut-être une bonne option dans une logique traîne cul pour aller au taf.![]()
Perso, sur trois kawettes différentes, je ne descendais pas en dessous de cinq litres avec peu de ville et beaucoup de route.
Je ne cherchais pas spécialement l'économie et roulait sans me traîner et, quand je faisais cinq litres, c'était plutôt sur des parcours verbalisables mais pas en mode furieux non plus.
La conso basse vient du fait que je suis souvent à vitesse stabilisée dans une circulation roulante mais dense ou je dois m'adapter au rythme du trafic, exit les accélérations brutales et les zigzags, j'interfile uniquement quand ça ralenti. Avant, dans les parcours plus urbain c'était plutôt 5.5L et +.
C'est le passage courant octobre23 au pignon de 17, j'ai gagné 500trs en 6eme, qui a vraiment fait baisser la conso. J'étais souvent à 7000trs en croisière pour me trainer à 125kmh avant, le régime ou ça commence à pomper. Le pilot street radial est pénible de faire tirer aussi court, je testerai en 140 si j'ai l'occaz car j'aime bien cette monte quand même, surtout qu'après 10.000km sur ces trajets elle n'est pas carré.
- riodji-49
C'est logique en même temps de faire x2 sur piste. T pas là pour cruiser à 110kmh.
Avec un compteur kilométrique, tu fais comme sur route.climoute56 a écrit : ↑14 févr. 2024, 20:08Par curiosité j'aimerai bien connaitre ma conso sur piste mais je sais pas comme faire..... Mais ca doit tourné a 8/9 Litre d'après mais estimation car un plein ne me suffit pas pour 200km, je déjauge sur la fin
C'est logique en même temps de faire x2 sur piste. T pas là pour cruiser à 110kmh.

Dernière modification par riodji-49 le 15 févr. 2024, 16:25, modifié 1 fois.
- climoute56
On évite de faire le plein du réservoir sur piste, donc quand on rempli on sait pas trop ce qu'on met en quantité!riodji-49 a écrit : ↑14 févr. 2024, 22:35Avec un compteur kilométrique, tu fais comme sur route.climoute56 a écrit : ↑14 févr. 2024, 20:08Par curiosité j'aimerai bien connaitre ma conso sur piste mais je sais pas comme faire..... Mais ca doit tourné a 8/9 Litre d'après mais estimation car un plein ne me suffit pas pour 200km, je déjauge sur la fin
C'est logique en même temps de faire x2 sur piste. Tu cruises pas à 110kmh.
Faudrai que je mesure avec un mètre lol
- riodji-49
Ah je croyais, à l'époque de la 500cup les CB étaient notoirement connues pour mieux tourner réservoir plein.
Sinon ça demande un peu de logistique, tu fais le plein à la pompe et puis tu enlèves la quantité que tu souhaites avant d'aller rouler. Après avoir tourné, tu remets le contenu que tu as enlevé puis retourne faire le plein et tu as la quantité consommée. Même sans compteur tu dois pouvoir savoir le nombre de tours réalisés si c'est chronométré X longueur de la piste. Pas simple c vrai
Sinon ça demande un peu de logistique, tu fais le plein à la pompe et puis tu enlèves la quantité que tu souhaites avant d'aller rouler. Après avoir tourné, tu remets le contenu que tu as enlevé puis retourne faire le plein et tu as la quantité consommée. Même sans compteur tu dois pouvoir savoir le nombre de tours réalisés si c'est chronométré X longueur de la piste. Pas simple c vrai

- climoute56
Je vais mesuré mon niveau a "plein" avec un mètre par le bouchon,..... rouler et remettre le plein à la mesure du début. Avec les km je pourrai estimer correctement les conso.
Je vais essayer au Mans il y a pas mal de longue relance la bas..... Magny court étant pour moi le pire!!
Je mettrai le résultat dans mon topic piste.
Ha mais si j'ai mon tableau de bord complet!riodji-49 a écrit : ↑15 févr. 2024, 16:30Ah je croyais, à l'époque de la 500cup les CB étaient notoirement connues pour mieux tourner réservoir plein.
Sinon ça demande un peu de logistique, tu fais le plein à la pompe et puis tu enlèves la quantité que tu souhaites avant d'aller rouler. Après avoir tourné, tu remets le contenu que tu as enlevé puis retourne faire le plein et tu as la quantité consommée. Même sans compteur tu dois pouvoir savoir le nombre de tours réalisés si c'est chronométré X longueur de la piste. Pas simple c vrai![]()
Je vais mesuré mon niveau a "plein" avec un mètre par le bouchon,..... rouler et remettre le plein à la mesure du début. Avec les km je pourrai estimer correctement les conso.
Je vais essayer au Mans il y a pas mal de longue relance la bas..... Magny court étant pour moi le pire!!
Je mettrai le résultat dans mon topic piste.
- kawasutra
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Je suppose que tu vas pister avec ta moto et l'essence qui va aller dedans dans un camion ou sur une remorque…
Dans cette hypothèse, le plus simple est de mesurer ce qu'il reste dans le jerrycan quand tu rentres.

Dans cette hypothèse, le plus simple est de mesurer ce qu'il reste dans le jerrycan quand tu rentres.

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

- climoute56
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
allé petit mise à jour avec un passage des 180000 km .. et 70000 pour le moteur remplaçant
- kawasutra
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Va t'elle t'emmener jusqu'à la retraite, la coquine...

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

- riodji-49
J'en suis à 141.000 avec le moteur d'origine.
Après qq travaux de maintenance, ça roule encore nickel... Mais l'automatisation à venir des amendes ZFE auront sa peau
Jamais verbalisé pour l'instant alors que je fais du périph parisien et de la zone A86 sensés être crit'air 2.
Le vrai souci,: je sais toujours pas quoi prendre en remplacement, toutes les meules de moyenne cylindrée un peu carénées se sont SUVrisées
fini les déclinaisons S des roadsters.
Joli ! Comme quoi ça peut faire des bornes les GPZ 500.
J'en suis à 141.000 avec le moteur d'origine.
Après qq travaux de maintenance, ça roule encore nickel... Mais l'automatisation à venir des amendes ZFE auront sa peau

Le vrai souci,: je sais toujours pas quoi prendre en remplacement, toutes les meules de moyenne cylindrée un peu carénées se sont SUVrisées
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
C'est clair que le choix est limité en petite cylindrées besogneuse : Cbf 650, Ninja 650, z500,
- Renaudin
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 s gpz