J'suis bluffé !
CA ! C'est avoir une super idée et aller au bout

Dis, tu nous fait la gipie en CAO ? j'ai la flemme

Salut Papy, tout d'abord, très bon job!papy_is_back a écrit :À moi.
Préférant la lecture d'un cadran traditionnel, j'ai cherché une montre qui ait un fond noir et des chiffres blancs (pour rappeler les compteurs), un design le plus simple possible.
En Chine j'ai trouvé un modèle à 8 € fpc qui convient, et découpé les pattes de fixation du bracelet.
Emplacement prévu : sous les témoins huile et plein phare, zone plate et inoccupée.
À partir des dimensions de la montre et de cette surface, travail de DAO (long) pour un support en deux parties, l'une fixe, l'autre couvercle.
Car il faudra bien sortir la montre si l'heure varie, pour hiver/été, et changer la pile.
En impression 3D (extrusion de fil d'ABS), les deux pièces brut.
[/url]
Ébarbage ajustage, vérification que la montre est bien placée sans jeu.
Un p'tit coup d'apprêt pour fignoler,
puis peinture noire, puis placement du Scotch-Mount.
'A y est, résultat perfectible mais content quand même.![]()
Avantage : on dirait -presque- que c'est d'origine.
Défauts : peinture noire différente de l'état de surface du tableau de bord, pas d'éclairage de nuit.
Houlà! Surtout pas !dnstouron a écrit :. . . 3Dstudiomax, catia, et autocad peuvent les importer / exporter
J'en ai acheté une sur Aliexpress. Merci encore pour le tuyau.Cjérôme a écrit : ↑13 mai 2025, 22:04Tu peux le trouver sur Amazon par exemple ou Aliexpress ou temu...
Pas de pile, il est raccordé à la batterie pour la mémoire et sur la veilleuse pour l'éclairage.
Pour le fixer , juste une équerre fixée sur la vis du rétro et son support riveté sur l équerre.
Car le boîtier est fourni avec son support.
Si besoin je peux faire une photo de la fixation.