Comment améliorer les performances de ma GPZ 500 sans trop dépenser ?
- augustin3
- Motard en formation

- Moto(s) : Triumph Street Triple
- Signe particulier : rien de special
Comment améliorer les performances de ma GPZ 500 sans trop dépenser ?
Salut à tous, je cherche à booster un peu ma GPZ 500, mais je ne veux pas investir une fortune ni faire des modifications trop compliquées. Est-ce que certains d'entre vous ont des astuces pour améliorer les performances, que ce soit au niveau du moteur, de l'échappement ou de la carburation ? J'aimerais aussi savoir si ces modifications ont un vrai impact sur la conduite au quotidien. Merci d'avance pour vos conseils !
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : gpz500s 1999
Re: Comment améliorer les performances de ma GPZ 500 sans trop dépenser ?
Salut,
Le gain en performance le moins coûteux...c'est de changer de moto !
Tu peux gratter en optimisant par si part là, l'admission, carburation, l'échappement, la partie cycle, mais ca sera non significatif.
ensuite pour de réels gains c'est une préparation moteur qu'il te faut, et ça c'est cher+du boulot.
Le seul gain sensible au quotidien, c'est enrichir aux bas/mi regimes la carburation pour avoir un peu plus de couple et un moteur plus gras.
Le gain en performance le moins coûteux...c'est de changer de moto !
Tu peux gratter en optimisant par si part là, l'admission, carburation, l'échappement, la partie cycle, mais ca sera non significatif.
ensuite pour de réels gains c'est une préparation moteur qu'il te faut, et ça c'est cher+du boulot.
Le seul gain sensible au quotidien, c'est enrichir aux bas/mi regimes la carburation pour avoir un peu plus de couple et un moteur plus gras.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Re: Comment améliorer les performances de ma GPZ 500 sans trop dépenser ?
Pas mieux.. le petit bicylindre sors presque 60cv pour 498cc ce qui fait 120cv au litre
Pour un moteur 4 temps a carburateur des années 1990 ça fait déjà un excellent rendement pour un bicylindre.
Le moteur est réglé plutôt pauvre comme l'a indiqué riodji en enrichissant un peu tu vas gagner en place d'utilisation et en agrément mais tu perdras le changement de caractère moteur entre 6000 et 7000 tour. ( C'est ce que j'ai fait en faisant installé un kit dinojet il y a maintenant plus de 100000 km)
Pour un moteur 4 temps a carburateur des années 1990 ça fait déjà un excellent rendement pour un bicylindre.
Le moteur est réglé plutôt pauvre comme l'a indiqué riodji en enrichissant un peu tu vas gagner en place d'utilisation et en agrément mais tu perdras le changement de caractère moteur entre 6000 et 7000 tour. ( C'est ce que j'ai fait en faisant installé un kit dinojet il y a maintenant plus de 100000 km)