Importation de moto?

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
ma
mac_leod

Importation de moto?

03 nov. 2004, 14:41

Je viens de me renseigner sur le prix d'achat d'une moto venant de l'etranger.....voici le site : http://www.moto-import.com/
les prix sont TTC...mais il faut ajouter 200euro pour la livraison a domicile et l'assurance transport....

Qu'en pensez vous?
Par exemple la GSXF750 vaut 7000euro en concession...et me reviendrai a 6400euro en passant par eux..... pour 600euro je pense que c'est trop risqué!!!
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

03 nov. 2004, 14:44

Pourquoi trop risqué :?:
et puis pour 600 euros tu peux avoir des jolis silencieux :roll:
la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!
ma
mac_leod

03 nov. 2004, 14:46

Connais tu quelqu'un qui l'a deja fait...pour les auto...c'est courant...mais les moto je n'en ai jamais entendu parler...c'est pour ca que je me mefie...meme s'il on l'air tres serieux.
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

03 nov. 2004, 14:56

Pour ce qui est des motos je ne connais personne,par contre mon beauf qui est un fada des 4x4 ,les achetes en espagne.Il en change a peu pres tout les deux ans et n'a jamais eu de probleme,et fait faire les révisions en france par un concess .A ce que je sais par contre les motos en fonctions des pays ont des caractéristique différentes,notament sur la puissance.Mais honnetement sur ce qui est du deal,si tu te déplace je ne pense pas que cela pose probleme,reste a savoir quels sont les contraintes pour l'immatriculation du véhicules et d'une eventuel mise au norme.
la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

03 nov. 2004, 14:58

J'ai déjà entendu parlé de çà mais malheureusement négativement de manière générale :?

Les reproches courants étaient par exemple des gros retards dans la livraison sans parler même que certains avaient du mal à obtenir leur carte grise normalement fournies par l'importateur :? . Et sans CG, pas moyen d'être en règle pour le reste même si t'as la moto.

Par contre, d'autres n'ont pas eu plus de soucis que çà, mais en tout état de cause, je pense qu'il faut bien se renseigner sur l'importateur (témoignages de personnes passées par lui) par exemple en allant poser la question sur plusieurs autres forums motos. Cà serait plus sage afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

03 nov. 2004, 15:03

moto-import est assez connu sur le net ! sur le repaire.com y en a qui ont acheté leur moto par moto import, et y en etaient tres content :)
en fait c'est une grosse concession multimarque basé en france qui rattrape la faiblesse des marges qu'elle fait grace aux volumes qu'elle vend. donc moto 100% française:pas de soucis de carte grise ou autre...

l'idéal c'est quand meme d'aller chercher ta moto toi meme, ça craint moins que de passer par un transporteur et tu fais une partie du rodage sur le retour :wink:

ce que tu peux aussi faire c'est te pointer chez un concess Suzuki par chez toi et de lui demander de s'aligner sur le tarif de moto import, desfois ça marche ! :D
ma
mac_leod

03 nov. 2004, 16:55

Merci de vos reponses.....
En ce qui concerne le fait de me pointer chez suzuki...je l'ai fait ...mais j'ai plus negocier le prix de la reprise de ma belle...que le prix de vente de leur becane....resultat....j'ai toujours ma gpz adoré......
da
dav51

17 févr. 2008, 18:37

C'est sympa ce site,je ne connaissais pas.
En gros sur un GSXR600 K8,ça fait 10% de remise,c'est clair qu'on obtient pas autant chez notre concess' donc ça vaut quand même le coup de se déplacer chez eux pour remplir le bon de commande car au tel je n'aurais pas trop confiance.
GPZ-Axl
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

17 févr. 2008, 22:16

Je vais faire le chiant, mais acheter son vehicule par mandataire, c un peu comme le telechargement, c'est un tue commerce. J'irais pas plu loin dans la moral.

Apres c'est sur que c'est moins cher...
Bruce a dit un jour: La plus grande erreur de l'homme est de se fixer des limites...
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 févr. 2008, 22:48

GPZ-Axl a écrit :Je vais faire le chiant, mais acheter son vehicule par mandataire, c un peu comme le telechargement, c'est un tue commerce. J'irais pas plu loin dans la moral.

Petite différence avec le téléchargement, ça c'est légal ! :wink:
Born To Ride ®
da
dav51

18 févr. 2008, 18:19

ça "tue" peut etre le commerce mais lorsqu'on met 10000€ dans une moto, si on achete celle-ci dans une vraie concess' et que notre cher conces' ne veux pas faire 10% de remise, alors qu'ils peuvent le faire,bah tant pis pour eux,il perdra un client que le mandataire sera heureux de récuperer, c'est pas plus compliqué que ça,les gros n'ont qu'à etre moins radin!
C'est le jeu ma pauvre lucette!,hi,hi :wink:
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

18 févr. 2008, 18:57

GPZ-Axl a écrit :Je vais faire le chiant, mais acheter son vehicule par mandataire, c un peu comme le telechargement, c'est un tue commerce. J'irais pas plu loin dans la moral.
comme les 2 membres précédents ;) tout le monde essaye de gratter les prix , alors pourquoi pas nous ;) par contre pour les prises en garantie les gens ayant acheté leur meule ailleurs que chez le concess qui va l'entretenir ne seront pas prioritaire :roll:

je rajouterai que dans les grandes villes y a assez de concurrence entre les boutiques pour réussir à avoir des tarifs proches des mandataires, ou des cadeaux equivalents.
Par contre dans les petites et moyennes villes de provinces, la concurrence entres les marques et les accessoiristes est pas énorme(souvent seule concession de la marque 90km à la ronde) et ils se gavent bien sur le dos des motards locaux :evil: C'est en partie pour ça que j'ai déserté les magasins et que j'achète la plupart du temps en VPC.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 62 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 60 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266667 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.