elle est dans mon garage.....
-
BubucheBu
Bonjour a tous, aujourd'hui je viens de recuperer ma GPZ de 1990
maitenant il me reste a changer le stator
et refaire une peinture, mais bon pour le prix (200 euros) on fait pas trop le difficile....
- burn baby burn
- Pilote confirmé !

...............mais c'est bien quand même, ce que tu perds en chevaux tu vas te régaler à la balancer de droite à gauche 
50m à plat ventre ça vous change un homme....
- Serval
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Enfin bref, en ce qui concerne le changement des aimants, je n'ai pas vu d'alternateur de GPZ démonté mais je serais surpris que tu puisses changer quoi que ce soit (et le remonter correctement) sans tout démonter avant. Il y a tellement peu de place entre stator et rotor.
D'ailleurs, n'hésites pas à prendre des photos de cette réparation si tu peux et faire un sujet complet ensuite, çà pourrait être instructif.
Oups, pas de bol, mais c'est vrai que c'est une maladie connue chez les version d'avant 94Bubuche a écrit :salut,j'aie demonté le stator et surprise tous les aimants du rotor sont en petits morceaux![]()
de plus les tetes de vis de maintien des cables sont mortes![]()
maintenent il fuat que je demonte le stator![]()
peut on changer les aimants sans demonter le retor
Enfin bref, en ce qui concerne le changement des aimants, je n'ai pas vu d'alternateur de GPZ démonté mais je serais surpris que tu puisses changer quoi que ce soit (et le remonter correctement) sans tout démonter avant. Il y a tellement peu de place entre stator et rotor.
D'ailleurs, n'hésites pas à prendre des photos de cette réparation si tu peux et faire un sujet complet ensuite, çà pourrait être instructif.
Début : GPZ
. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie

. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie