Vendre moto apres un accident?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ms
msf-f

Vendre moto apres un accident?

13 févr. 2006, 20:24

Bonjour a tous,

Donc voila jai une question importante.J'ai eu un accident avec ma GPZ en avril dernier je me suis fracturer le femur et ma moto avait quelque degats.Et donc un expert est venu voir ma moto il a chifrer les reparation a 2800€ donc + cher que ma moto donc il la classer epave a ce qu'il a dit. SAuf que jai encore en ma possession la carte grise et rien décrit dessus ni rien dautre.JE roule avec depuis Aout puisque je l'ai entireement reparer.

Ai je le droit de la vendre? comment je peux savoir si jai le droit? et comment faire pour la vendre si jai plus le droit?

PS si jai le droit elle est a vendre lol
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

14 févr. 2006, 08:58

Tu as contacté ton assurance ?
je
jeyjey

14 févr. 2006, 13:50

Salut msf,
Non, tu n'as pas le droit de la vendre.
OK, ta carte grise est toute belle, mais elle est gagée en préfecture (enfin si l'assurance et l'expert ont fait leur boulot).

Donc, si elle est gagée, il est impossible de changer la carte grise, elle restera a ton nom tant qu'elle le sera.

Il est possible de la "dé gagée" (mouai... C ptet pas ca le mot) si tu fais vérifier ta bécane par un expert, mais, c'est pas sûr que ce soit faisable si t'as pas fait réparer par un pro.

Ce que je te conseille, c'est de prendre contact avec un concess qui connait son expert et qui t'assurera que ca passera...

PS: tu peux vérifier si ta CG est gagée ou pas ici:
http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ ... arte_grise
ms
msf-f

14 févr. 2006, 20:04

Et si elle ne l'ai pas je peux la vendre? sa serait bien qu'ils aient oublier.

Et sinon cest pas possible de la vendre en tant qu'épave pour pieces? meme si elle est intacte?
ms
msf-f

14 févr. 2006, 20:13

Bon ben voila le resutat

Statut de la demande : Acceptée

Immatriculation du véhicule : **** ** 42

Situation du véhicule : Il n'y a ni gage, ni opposition au changement de carte grise.
Vous pouvez consulter et éditer le certificat de situation administrative sur votre imprimante. Vous devez le remettre à l'acheteur de votre véhicule.
cu
cupsteel

14 févr. 2006, 20:33

Moi je pense qu'à partir du moment où tu as le certificat de non gage, c'est bon, tu peux la vendre
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

15 févr. 2006, 18:11

idem, pour la vente (et donc la réimmat) ils te demanderont ta CG et ce certif de non gage.

Par contre, c'est bizarre cette histoire ! Ils t'ont remboursés ? mais tu as gardé ta moto en plus ? normalement tu aurais du la racheter... et repasser la CG devant expert. :roll:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
tr
trusbbb

15 févr. 2006, 19:09

si t'as un doute c'est que tu ne peux pas la vendre, la seule chose que tu peux faire legalement c'est me vendre le moteur pour une bouchée de pain... enfin moi je dis ca c'est juste pour t'aider un peu :-)
ms
msf-f

15 févr. 2006, 19:42

Je l'ai rachter et il me lon rembourser aussi. le moteur lol pour le moment y le joint de culasse a changer il sort de leau par un pot
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 févr. 2006, 08:53

Ben si tu l'as achetée et qu'ils t'ont remboursé, tu l'as "rachetée". C'est tout à fait normal. Et si ta moto était RSV (Réparations Supérieures à la Valeur), ils t'ont laissé la CG. le classement RSV a à mon avis été un peu oublié... mais tant mieux pour toi.

Pour ton joint de culasse, avec les tempé qu'il y a c'est peut normal...
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

16 févr. 2006, 08:59

Tu as le droit de vendre ta moto.
Ensuite tu as juste un problème de conscience à savoir informer ou non le futur acheteur.
ms
msf-f

16 févr. 2006, 19:03

Jpense cest le kit de bridage et cest le defaut des Gpz sa doit pas i faire du bien d'etre en fond de seconde et seulement a 90kmH vous montez a combien dans le rouge en seconde? debrider? mercI?

mais jai acheter le joint on va le faire pendant les vacances avec un colegue

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 236 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 235 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.