Echéance d'assurance apres mon accident de juillet dernier

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Ca
Catkiller57

Echéance d'assurance apres mon accident de juillet dernier

20 févr. 2006, 19:02

Ca y 'est, une nouvelle année a commencé et le mois de Mars approchait. Mars, le mois fatidique où j allais apprendre combien je devrais débourser pour assurer ma petite Gipi sachant j ai eu un accident en juillet (remontée de file entre 2 voies, premiere annee où jetais assurer a mon nom). Javai tres peur de recevoir cette lettre. Et cest arrivé, je l ai recu vendredi. quand je suiis rentré de mon stage, jai decouvert une petite enveloppe sur mon lit.Jen tremble... Je louvre en fermant les yauex et la...surprise! J ai un bonus/malus de 0.95!! comme si de rien n etait!! jy comprend rien mais je vais pas m en plaindre 8) Jsuis heureux...ils on du trouver que cetait pas de mas fot! En tout cas cest sur: je garde ma gipi encore longtemp vu le petit prix d'assurance pour un maxi plaisir!!Longue vie au petites motot sympa! :P
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 févr. 2006, 19:04

content pour toi mais alors tu paye combien et tu est chez quelle assureur si ce n'est pas indiscret ???
zi
zic

20 févr. 2006, 19:52

Pareil que guiguigaz si ce n'est pas trop indiscret, combien vous payez en comptant bien sur le bonus/malus que vous avez :?:
Moi perso, je me suis renseigné, et le plus bas que j'ai trouvé c'est 500 euros et des bananes pour etre assuré au tiers sans bonus, ni malus (il ne prene pas en compte mon bonus voiture :? et vous) et sans la majoration jeune conducteur. par contre assurance conducteur comprise. Tout ça a la Macif
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

20 févr. 2006, 20:14

Content pour toi Catkiller57 :wink: .
Sinon pour l'assurance, j'ai constaté qu'il y a une enorme marge entre un conducteur qui n'a pas deux ans d'experience, et celui qui les a. C'est flagrant.
Personnellement, j'ai commencé avec un 125 DTLC (22 ch) parce que j'etais limité à ces fameux 34 chevaux :? . Donc deux années passées avec le cylindre à trous avec lequel je me suis bien amusé, malgré une conso qui frolait les 10L/100kms :shock: . Puis venu la date fatidique, j'ai trouvé mon GPZ, et là, je ne paie que 30€ de plus qu'avec le 125cc, c'est-à-dire 180€ au tiers à La Macif, sachant que ma voiture y est assurée aussi (je sais pas si ça joue).
Voilà pour moi, si ça peut vous eclairer.
Mais ça me fait penser que le mois de Mars arrive à grand pas, et que La Macif va me soulager de quelques euros :cry: . Arf!!
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

20 févr. 2006, 20:59

si je ne me trompe pas, si tu as 3 ans d'ancienneté chez un assureur et que tu n'as pas déclaré de sinistre responsable, on ne touche pas a ton bonus si tu en declare un.

En gros, tu es maintenant en sursis de 3 ans.
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 févr. 2006, 21:00

a y est je suis passé pilote confirmé !!
moi je paye 530.36 roros aïe ca me fait mal de le dire !!
Je suis à l'assurance mutuelle des motards et je n'ai meme pas un an de permis !!!
Ca
Catkiller57

20 févr. 2006, 23:36

perso, je paye 297 € chez Solly azar (generali belgium) avec mon 0.95 de coeff. C pas cher et bien (tant que tas pas d accident il parait, sinon C pas top)on vera par la suite..
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

21 févr. 2006, 12:39

@ Edoburn : à la macif, ils ne font pas de regroupement de contrat, j'ai demandé.
Moi je suis à la macif pour mon t4, je paye 431€ tiers+vol+incendie avec 0.85
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 févr. 2006, 13:23

pour ma part c'est 224€ tiers avec assurance pilote et 0.95 de bonus chez solly azar.

Par contre pour le VFR ils voulaient pas de moi alors que AMV m'as pris en prenant mon bonus voiture en compte (0.95 l'année dernière). donc en septembre je passe à 0.9.
Que la force soit avec nous!
zi
zic

21 févr. 2006, 15:19

Donc ça reste correct d'apres ce que j'ai pu lire. :)
Reste plus que le permis à avoir, et apres aller ce faire soulager de quelques roros, pour la bonne cause quand même :P
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 févr. 2006, 09:31

Important pour nous, les assurés : la loi Chatel

Extrait des Echos :
"Protection du consommateur : la loi Chatel

La proposition de loi de Luc-Marie Chatel, député UMP de Haute-Marne, «tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur» a été adoptée définitivement. Ce texte facilite la résiliation des contrats tacitement reconductibles, encadre mieux le crédit «revolving» et libère le crédit gratuit."

Le texte de loi :
http://www.lesechos.fr/info/medias/200050750.pdf

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 518 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 516 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.