vous rouler avec quoi comme visière ???

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

vous rouler avec quoi comme visière ???

22 févr. 2006, 12:07

Voila la question est encore dans le titre : j'aimerais bien avoir votre impression sur votre visière qu'elle soit d'origine, fumée simple, fumee en couleur, irridium, irridium couleur ou d'autre chose que je ne connais pas :) ...
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 févr. 2006, 12:57

transparente d'origine avec le pin lock (casque x lite 801) mais le soleil en pleine face c'est une horreur... cependant on fait avec sachant le prix d'une visière (75€) qui n'aurait meme pas l'anti buée...
---------------
-- XeriuS --
---------------
molbaa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 févr. 2006, 13:49

transparente avec pin lock d'origine ( lazer tornado) et quand il y a du soleil je met mes lunettes de soleil sous le casque ( oui dessus c'est pas possible :wink: )
a+
molbaa gpz noir 93
ch
christine_racer

22 févr. 2006, 14:04

tout pareil.
transparente avec pin lock anti buée d'origine , Shoei ,et lunettes solaires à la vue .
cu
cupsteel

22 févr. 2006, 20:54

Question bête : qu'appelez vous pin lock?
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

22 févr. 2006, 21:34

Le Pinlock s'est rapidement imposé comme étant le dispositif antibuée le plus efficace. Basé sur le principe du double vitrage, cet écran souple empêche l'air chaud expiré, et donc la vapeur d'eau qu'il contient, d'entrer en contact avec la surface glacée de l'écran du casque. Le choc thermique générateur de buée est donc évité. Malgré toutes ses qualités, le Pinlock n'est pas la panacée. Sa surface est très sensible aux nettoyages.

Un simple papier absorbant peut le rayer facilement. Second handicap, et de taille, le Pinlock se retrouve proposé seulement sur les modèles Nolan et Lazer. Heureusement, quelques détaillants les installent sur les écrans de la concurrence. Troisième critique, le Pinlock peut déformer légèrement la vision ; gênant la nuit.

source : moto mag :wink:
pl
plume19

22 févr. 2006, 21:41

moi g un Shark réplica Olivier Jacque, visière transparent d'origine, elle ne se raye pas du tou, le pied...
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

22 févr. 2006, 22:25

J'ai un Shark RSF avec visiere transparente d'origine. Les visieres irridium sont vendues à des prix prohibitifs je trouve, et interdites la nuit.
gu
guenol

22 févr. 2006, 23:43

molbaa a écrit :transparente avec pin lock d'origine ( lazer tornado) et quand il y a du soleil je met mes lunettes de soleil sous le casque ( oui dessus c'est pas possible :wink: )
Tout pareil, et c'est nickel !
mo
mongoose

23 févr. 2006, 15:18

moi j'ai un casque integrale de marque Schuberth avec à l'intérieur une mini visières solaire mobile par un curseur, le top :lol: par contre le prix un peu rusch (500 euros)
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 févr. 2006, 17:01

HJC AC11 avec visiere transparente mais avec anti buée et anti UV plus lunettes de soleil si nécessaire
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

23 févr. 2006, 21:23

La visière d'origine de mon casque etait anti buée et je nai jamais eu de problemes a ce niveau la ...

En revanche vu le prix des visieres irrduim ( ou mirroir qui doit etre tres joli dessus) et le desagrement que cela apporte a la couché du soleil je m'etait fait une bande par-soleil sur la partie sup de l'ecran ;)

A conseiller 8)
Image
Ca
Catkiller57

23 févr. 2006, 22:57

moi elle est incolore dorigine (casque shark s500). jai hesiter a macheter une fumée mais elles osnt pas top , prix corect (40€) et les iridium interdite...domage..
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

24 févr. 2006, 01:21

ah oui c'est bien ce qu'il me semblait les irriduim sont interdit sur la route, pourquoi une telle interdiction ???
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 févr. 2006, 09:46

en cas d'éclipse solaire en pleine journée :lol:

Non je pense qu'en effet, ça peut géner s'il pleut ou fait sombre. De plus, il faut se trainer la visière transparente si on compte rentrer de nuit.

Alors j'ai toujours eu une visière fumée noire en plus de ma transparente, sur tous mes casques. la raison est que je porte des verres de contact et c'est pas pour remettre des lunettes, solaires soient elles. en plus on est incognito ! 8)

Je ne l'utilise jamais en hiver (jours courts, luminosité faible) mais dès les beaux jours, il n'y a que la fumée qui compte ! surtout que le système anti buée n'est pas aussi nécessaire à ces saisons.

j'ai essayé la visière irridium bleue et je l'ai revendue. Elle fait des reflets que je n'aime pas du tout sur la route.

autre idée, sur Ebay ou emoto, on trouve parfois des visières neuves pour bien moins cher que les commerces.

Une fois, j'étais en moto avec ma visière bleue irridium, et devant une camionette... je vois le conducteur faire des grands gestes incompréhensibles.
J'ai compris au bout de quleques km qu'il m'engueulait parce que j'avais une visière comme cela. J'ai jamais compris de quoi il se mêlait !
je le double : lui portait des lunettes type sport d'hiver à la mode cet été...
ben , je trouve pas où est la différence !
sauf que ses lunettes, il peut les enlever tout de suite, moi, je suis obligée de m'arreter pour changer de visière. :roll:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Serval

28 févr. 2006, 19:41

XeriuS a écrit :transparente d'origine avec le pin lock (casque x lite 801) mais le soleil en pleine face c'est une horreur...
Exactement pareil mais c'est normal de se faire éblouir, ce n'est pas solaire, juste anti-buée. En tout cas, çà me convient bien.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

01 mars 2006, 04:52

J'ai une demi sur visière fumée ( Nolan ),

C'est pratique car rétractatable mais à vitesse élevée ( à mon souvenir ), le vent l'a fait retomber quand je me mets sous la bulle.
tr
trusbbb

01 mars 2006, 08:13

moi j'ai un ecran fumé NOIR (très fumé) avec pin lock...
ca va bien avec mon cax NOIR, ma tenue NOIRE et ma moto NOIRE... par contre la nuit il me faut une canne BLANCHE qui tranche un peu avec le reste, et encore, la canne c'est les nuits de pleine lune, quand il fait nuit NOIRE c'est presque un chien qu'il me faut... (je pensais a un ptit "Lycos", bien NOIR)
cu
cupsteel

01 mars 2006, 21:34

Pour moi, c'est casque NOLAN X801R avec visière transparente, le pin lock n'est pas installé. Pas du buée sauf lorsqu'il pleut.
sa
sanderman

02 mars 2006, 10:02

et bien moi c est un vertigo de chez LAZER en déco JOE BAR TEAM avec une visiere transparente et pin lock, une visiere fumée a 60% et une autre visiere fumée à 80% (la c est seulement par très grand soleil !!!)

petite critique quand meme le pin lock ne tien pas très longtemps et se décolle assez vite et donc devient inutilisable !

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 55 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 54 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.