
Les Wheeling en gipi ? :x :x
-
xe
Message
J'ai pas tout lu vos remarques, mais quand je voit des gars qui disent que faire un wheel de temps en temps c'est pas cool pour le mec qui racheteras la moto derriere et tt et tt... bon d'accord je peux comprendre ce point de vue mais attendez que je vous parle d'un gars dont l'histoire est un peu hors sujet de l'idée de départ:
un collègue de mon père qui à réussi a prouver la théorie des trous noirs (entre ses 2 oreilles) vennais de s'acheter un gex 1000 tout neuf:
moi: "t'en est où du rodage?"
lui: "Pas de rodage, ca sert à rien...."
moi: "???????"
lui: "ben oui, et en plus elle est en full, je l'ai fait débridée neuve."
moi: "
????
!!!!!!!!!!!!!
,intérieurement: mais il est malade!!!!"
En gros il est sorti de la concession et il est allé faire dégourdir les pattes des 180 bourrins...
Ce gars à revendu la moto alors qu'elle avait moins de 5000km (je ne connais pas le kilometrage exact).
Je sais pas vous mais moi ca m'aurais fait chié de tomber sur une "épave" de 5000km...
Comme quoi y'a des fois on pense faire une bonne affaire car on se dit qu'elle a pas beaucoup de bornes et en fait on se fait plus avoir qu'en achetant un GPZ de 40/50000km qui a fait 5 wheel dans sa vie....
V à tous
un collègue de mon père qui à réussi a prouver la théorie des trous noirs (entre ses 2 oreilles) vennais de s'acheter un gex 1000 tout neuf:
moi: "t'en est où du rodage?"
lui: "Pas de rodage, ca sert à rien...."
moi: "???????"
lui: "ben oui, et en plus elle est en full, je l'ai fait débridée neuve."
moi: "



En gros il est sorti de la concession et il est allé faire dégourdir les pattes des 180 bourrins...
Ce gars à revendu la moto alors qu'elle avait moins de 5000km (je ne connais pas le kilometrage exact).
Je sais pas vous mais moi ca m'aurais fait chié de tomber sur une "épave" de 5000km...
Comme quoi y'a des fois on pense faire une bonne affaire car on se dit qu'elle a pas beaucoup de bornes et en fait on se fait plus avoir qu'en achetant un GPZ de 40/50000km qui a fait 5 wheel dans sa vie....
V à tous
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
Message
Premier post bien fourni ... Juste une remarque comme ça, il y a une rubrique présentation qui permet aux nouveaux membres de se présenter. Il est bon de passer par là comme ça, on sait à qui l'on adresse.
Pour ce que tu dis, ... après tout dépend de l'honnêteté du vendeur, bien que je doute fort que le mec qui fait du wheel va s'en vanter le jour où il vendra sa bécane, à moins que son " potentiel " client se dise que c'est une marque de puissance ( un jeune permis par exemple ).
Comme je le disais, chacun voit malheureusement midi à sa porte. La personne dont tu parlais se moque de sa machine et a apparemment des sous pour s'acheter des grosses cylindrés. Tant mieux pour lui...
Pour ce qui est de ma bécane, je m'y suis essayé à quelques rares reprises mais j'ai arrêté naturellement car à + de 90 000 kms, il ne faut pas pousser non plus.
On a certes des moteurs increvables, encore faut il en prendre soin.
Pour ce que tu dis, ... après tout dépend de l'honnêteté du vendeur, bien que je doute fort que le mec qui fait du wheel va s'en vanter le jour où il vendra sa bécane, à moins que son " potentiel " client se dise que c'est une marque de puissance ( un jeune permis par exemple ).
Comme je le disais, chacun voit malheureusement midi à sa porte. La personne dont tu parlais se moque de sa machine et a apparemment des sous pour s'acheter des grosses cylindrés. Tant mieux pour lui...
Pour ce qui est de ma bécane, je m'y suis essayé à quelques rares reprises mais j'ai arrêté naturellement car à + de 90 000 kms, il ne faut pas pousser non plus.
On a certes des moteurs increvables, encore faut il en prendre soin.
-
no
Message
Pour le wheel en Gpz pas encore testé.
Ayant un 125 qui affiche ses 50 000 kms compteur je peut de dire que le moteur n'en souffre pas trop.
il ya bien des paramètres a prendre en compte. A le faire il faut que le moteur soit chaud. je pense qu' 4000trms le gpz doit lever tranquille. Ne pas le faire au demarage mais avec un peu d'elan sur le second ou troisième rapport. Avoir des suspension en forme et tout les pieces en point de force bien graissé (bras occillant ...). et le plsu important avoir un surplus d'huile; c'est la que l'on s'apperçois le plus osuvent sur le trails que le mec fait le co.. avec. LE fait de rajouté de l'huile permet de ne pas désamorcé la pompe a huile et donc de ne pas abimé le moteur. Par ceci n'est qu'un avis perso mais le gipi doit qd meme lever, mais ya miux pour se style de conduite un bon vieux cross homologué ou un Xt c'est lepied pour le stunt. c'est pour faire le co.. que je garde ma 125 (bon pour le momment elle roule tous le jour a cause du permis toujour en attente.)
Ayant un 125 qui affiche ses 50 000 kms compteur je peut de dire que le moteur n'en souffre pas trop.
il ya bien des paramètres a prendre en compte. A le faire il faut que le moteur soit chaud. je pense qu' 4000trms le gpz doit lever tranquille. Ne pas le faire au demarage mais avec un peu d'elan sur le second ou troisième rapport. Avoir des suspension en forme et tout les pieces en point de force bien graissé (bras occillant ...). et le plsu important avoir un surplus d'huile; c'est la que l'on s'apperçois le plus osuvent sur le trails que le mec fait le co.. avec. LE fait de rajouté de l'huile permet de ne pas désamorcé la pompe a huile et donc de ne pas abimé le moteur. Par ceci n'est qu'un avis perso mais le gipi doit qd meme lever, mais ya miux pour se style de conduite un bon vieux cross homologué ou un Xt c'est lepied pour le stunt. c'est pour faire le co.. que je garde ma 125 (bon pour le momment elle roule tous le jour a cause du permis toujour en attente.)
-
tr
Message
j'vais juste te reprendre sur un ou deux details... pour lever un gipi d'origine (donc avec la demult d'origine) vaut mieux commencer en 1ere... effectivement faut prendre un peu d'elan et surtout ne pas tenter de lever en depart arreté...
par contre lever en 2 ou pire, en 3eme, la j'ai un serieux doute... a moins de pomper comme un debile sur la fourche...
bref... faites des wheels, faites des burns, mais surtout dites rien qd vous vendrez votre brelon !
par contre lever en 2 ou pire, en 3eme, la j'ai un serieux doute... a moins de pomper comme un debile sur la fourche...
bref... faites des wheels, faites des burns, mais surtout dites rien qd vous vendrez votre brelon !
- JoeBAR85
- Essoreur de poignée
- Contact :
- Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
- Signe particulier : Jedi
- Localisation : Longeville sur Mer (85)
- Petrus
- Ed'Bracame Team racing
- Localisation : La ville rose
Message
Pour lever un gipi, ( enfin selon mes test
) tu peut lever en premiere en te stabilisant vers 7000trs, puis couper et remetre poignée dans l'angle ( ca leve tout seul )...
Sinon en seconde c'est cirette et puis c tout !
En troisieme je doute franchement qu'avec les demult d'origine tu puisse lever
Enfin bon tout ca pour dire que meme sans penser au futur acheteur ( car cette meule peut, a l'avenir faire une tite titine de piste ) que pour faire du stunt , ce serai po mieux de prendre une ancien cross ou enduro ( qui s'assure une misere) des années 80 a acheter quelques centaines d'€ ?
voila ! et puis le stunt ca fait le pneu arriere carré...

Sinon en seconde c'est cirette et puis c tout !
En troisieme je doute franchement qu'avec les demult d'origine tu puisse lever

Enfin bon tout ca pour dire que meme sans penser au futur acheteur ( car cette meule peut, a l'avenir faire une tite titine de piste ) que pour faire du stunt , ce serai po mieux de prendre une ancien cross ou enduro ( qui s'assure une misere) des années 80 a acheter quelques centaines d'€ ?
voila ! et puis le stunt ca fait le pneu arriere carré...

-
no
Message
tout a fait d'accord avec toi Petrus le gipi n'est pas fait pour stunt? pour le lever en 2 ou 3 je tenterais qd meme. (j'avoue avoir un bon coach pour ce de la région qui connaisse c'est le team Acrobataix) il seront présent a la bourse de St max. mais le mieux pour c'est encore un vieux trail ou enduro voir une cross car saleve touts seul et c'est vieux et robuste.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
Message
Y en a qui lèvent en 34 alors que d'autres ne le font pas avec 58... Je ne nomme personne
.
Je ne cherche pas à lever, je l'ai essayé avec l'ancien GPZ et ma sonde thermo ( ventilo ) a rendu l'âme le jour même... Elle doit lever facilement mais ma tête avait du mal alors la moto ... bah ... un peu aussi.
Suis pas stunter dans l'âme.

Je ne cherche pas à lever, je l'ai essayé avec l'ancien GPZ et ma sonde thermo ( ventilo ) a rendu l'âme le jour même... Elle doit lever facilement mais ma tête avait du mal alors la moto ... bah ... un peu aussi.
Suis pas stunter dans l'âme.
-
Ze
Message
Au dela du debat "stun bien pas bien" .. la gipi a un angle de chasse assez important pour assurer sa stabilité a haute vitesse (a 190Km/h la mienne ne bronche pas d'un plis j'en suis bluffé) mais cet angle de chasse ajouté a la puissance modeste de la moto, a pour effet secondaire de l'handicaper dans les wheeling ('tention j'ai pas dit que cetait impossible)
il ya bien d'autre moto plus adapté pour faire du stun a petit prix comme un trail modifié en Supermotard ou un hornet premiere génération (pré-2000 je croit)
Voila juste pour dire que le Gipi n'est pas vraiment taillé pour le stun au vus de son architecture. (angle de chasse, frein etc....)
il ya bien d'autre moto plus adapté pour faire du stun a petit prix comme un trail modifié en Supermotard ou un hornet premiere génération (pré-2000 je croit)
Voila juste pour dire que le Gipi n'est pas vraiment taillé pour le stun au vus de son architecture. (angle de chasse, frein etc....)
- fa19
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
- Localisation : tulle en corrèze
- Keryann
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002
- Localisation : Ardennes, Rethel