ça gaaaaazzzzz !!!!

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atoccc

ça gaaaaazzzzz !!!!

17 mars 2006, 18:27

Bonour a toutes et tous,


je suis un nouveau "gépéziste", et je trouve cettet machine très symphatique et maniable, c'était un rève d'ado d'avoir pour 1ère moto un gipi.

Donc en fin d'année dernière pour mes 30 ans je m'offre cette machine:
année modèle 1991, couleur "red" totalisant 38000 km au compteur.
1 mois plus tard plus de jus à la batterie ! bon bah ! on la change, en définitive le rotor d'alternateur HS ! allez on change (purée c'est pas donné), bref aujourd'hui en retrant du boulot à un feu le moteur s'étouffe ! j'essaie de redémarrer le démarreur tente tourne mais rien (comme si j'avais plus d'allumage), bon je descends en roue libre vers chez moi, je me gare et essaie de démarrer... yesss ! ca repart, mais je cale au prochain feu et là même pb bon je rentre à pied... et décide de vous demander conseil sur les différents points à vérifier.

Merci à celles et ceux qui éclaireront mes lumières !

bon run à tous

atoccc
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Cyrillll
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17 mars 2006, 20:55

Salut toi.

Ou devrais-je dire Rebonjour, puisque selon toute vraissemblance c'est toi que j'ai croisé sur la descente vers Chateaufort.
Tu as pris tes tensions comme je te l'ai demandé ?
Aux bornes de la batterie, tu devrais avoir un bon 12.5V à l'arrêt, c'est même un minimum. regarde l'ensemble du faisceau éléctrique si tu peux, et jette un oail à tes bougies. Ton brêlon fait un bruit que je n'aime pas trop, tu as du sentir la différence avec mon gipi (certes plus récent mais avec 16000 km de plus)
Pense aussi à remplacer ton joint de carter d'allumage, car ta fuite d'huile semble non négligeable (même si elle n'est pas en rapport direct avec ta panne actuelle).
Pour ma part j'opterai pour :
- Problème de batterie
- Problème de charge (vérifie les branchements de l'alter, et puisque tu dois déposer le carter pour refaire le joint, vérifie consciencieusement l'ensemble rotor/stator >> fixations, connectique...)

Tu seras aussi bien inspiré de remettre de l'ordre du côté du demi-guidon droit : le voir ainsi à moitié bancal sur le tube de fourche me laisse pour le moins songeur.

Voilà, une fois cela fait, n'hésite pas à revenir tailer la bavette. Donne nous le résultat de tes investigations (tensions, observations diverses)

Cyrillll.
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Cyrillll
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17 mars 2006, 21:00

Je suis en train de penser à un truc (bien que cela ne doive pas jouer sur la séquence de démarrage levier d'embrayage serré, ce que j'ai tenté) : ton carter d'allumage fuit, et notamment sur ta béquille. Vérifie que le contacteur de béquille ne soit pas complètement badigeonné d'huile, même si je doute que cela puisse avoir quelque influence que ce soit (le démarreur peine mais la séquence de démarrage a lieu, ce qui signifie des contacts à priori bons)
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Petrus
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18 mars 2006, 12:34

Cela peut etre aussi le celebre bouchon de reservoir bouché :wink:
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bzhk10
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20 mars 2006, 07:33

Bonjour et binevenue !!

le moteur qui s'étouffe... ou bien plus de démarreur ??
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
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Cyrillll
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21 mars 2006, 18:45

Non, pas le démarreur : pour avoir assisté un peu l'interressé, elle cale de façon impromptue. Un démarreur mort n'empêche pas le moteur de tourner une fois lancé.
C'est pas parce que le poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal...

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