1100 GPZ...

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 543
Inscription : 04 août 2005, 02:00

1100 GPZ...

29 mars 2006, 22:05

je suis allé chez mon concess tout à l'heure et j'ai vu un magnifique GPZ mais en 1100 cette fois et je dois avouer que je le trouve magnifique ,meme esprit meme philosophie que le 500 mais en un peu plus gros.
J'adore mon 500 mais je lui reprochais une molesse en duo,des accoups à bas régime,un ptit manque de peche en haut,quelques aspects pratiques et je dois avouer que le 1100 pourra m'apporter tout ca...
Mais je me demande quand meme si ca fait pas gros de passer du 500 au 1100 d'un coup???et puis moi à la base je suis pas trop pour les 4 cylindres en bécane mais bon c'est un 1100 ,ca a du couple quand meme,ca donne quoi si vous avez déja essayer???
Voila toutes mes incertitudes.
Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Cluses (74)
Messages : 1155
Inscription : 02 déc. 2004, 01:00

29 mars 2006, 22:14

Je ne l'ai pas essayé, mais j'ai un essai dans Moto Revue. Ils disent que c'est un vaisseau d'autoroute. Les performances sont de premier ordre puisqu'il prend le 245 km/h pour un 400 DA en 11.2s. Quand même!
Mais ils reprochent le poids très elévé. Je pense qu'il est moins facile de se faire plaisir sur petites routes avec, et que c'est plus une becane pour tailler de la route ( ou même autoroute) à allure prohibée.
Ca depend aussi de ce que tu recherches.
Voilà mon avis.
Peut etre à bientôt en 1100 et 4 pistons :wink:

Ciao
Avatar de l’utilisateur
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Essone (91)
Messages : 2103
Inscription : 08 oct. 2004, 13:51

29 mars 2006, 23:05

J'avais lu à peu près les mêmes infos.

En tous cas, de tronche, il en jette. J'y ai même pensé un moment ... mais bon, 1100 cm3, moins de deux ans de permis...

" Hey Ohh! Tu vas où le jeunot ? ? ".
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 543
Inscription : 04 août 2005, 02:00

30 mars 2006, 10:36

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :mais bon, 1100 cm3, moins de deux ans de permis...

" Hey Ohh! Tu vas où le jeunot ? ? ".
tu parles pour moi ou pour toi???parce que je crois que c'est ce que l'assurance va me répondre :lol:

pour le poids c'est vrai il est conséquent mais bon c'est pas non plus une goldwing,en faite c'est surtout en comparaison au 500 que ca pourrait faire drole.
mais si je l'ai ce que je vais apprécier c'est la place pour les jambes c'est vraiment une brele faite pour les grands(parce que quand je vois la position de crapaud que j'ai ,des fois je dois vraiment faire peur,tu m'étonnes que tous les automobilistes me laissent passer :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Essone (91)
Messages : 2103
Inscription : 08 oct. 2004, 13:51

30 mars 2006, 17:12

je parlais de moi...
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 543
Inscription : 04 août 2005, 02:00

30 mars 2006, 20:23

je me suis rassuré cette apreme c'est ok pour l'assurance dès que je ne suis plus en permis restrictif.
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: 1100 GPZ...

02 janv. 2014, 16:41

le GPZ1000 c'est une très belle machine :dribble:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4943
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: 1100 GPZ...

02 janv. 2014, 18:46

DURANOS 974 a écrit :Je viens de remonter une 1100 GPZ qui n'avait pas tourné depuis quatre ans et j'ai fait les premiers tours de roue hier.

Comme j'habite l'ile de la Réunion et qu'en ce moment même il y a mon toit qui cherche à s'en aller à cause du cyclone, je n'ai pas pu allez bien loin.
Je pense que c'est une super moto, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, on aime ou on n’aime pas.
Pour l'instant, il me reste à régler la bête et j'attends un nouveau pot d'échappement pour finaliser tous les réglages.
Cela fait 6 mois que je peaufine la bec. C'est long, mais ici il est souvent impossible de se fournir en pièces détachées (quel soit neuves ou d'occasions) et les délais de livraison sont incroyablement longs pour toutes les pièces (8 semaines en moyenne).

Je pourrais donc en tout état de cause te donner d'autres réflexions d'ici quelques semaines.

A+ l'ami , appel de phare de la RUN.
PS: un quatre cylindre c'est vraiment agréable au niveau de la souplesse.
Bon courage pour le cyclone ,j’espère que ton toit tien bien .zot qui va bien ,tout va bien .
Avatar de l’utilisateur
Diamant
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Contact :
Moto(s) : Godier Genoud GPz900R Ninja de 85
Signe particulier : I ♥ Kawasaki !
Localisation : 48.96 degrés Nord avec une longitude de 2.24 degrés Est
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2013, 00:30

Re: 1100 GPZ...

02 janv. 2014, 19:28

Slt,

Roule encore avec ton 500 Gpz pour te faire les crocs, et surtout ben ... te faire plaisir car pour le pilotage ...
... ben je te dirais que c'est quand même du lourd à l'arrêt ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 6005
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: 1100 GPZ...

04 janv. 2014, 13:21

GPZ59 a écrit : Mais je me demande quand meme si ca fait pas gros de passer du 500 au 1100 d'un coup???
Tu sais, il y a un truc tournant sous la paume droite qui permet de DÉCIDER combien de chevaux on passe sur la route… :siffle:

Pour moi, c'est pas la même philosophie que la kawette, loin s'en faut.
D'un coté, tu as un truc léger, maniable, joueur et de l'autre une enclume. :dribble:
C'est une moto qui va te donner la banane entre 2 feux rouges, qui te fera moins jouer avec la boite et qui sera plus confortable en duo.
Mais, à coté de cela, pour jouer avec, çà va pas être un progrès, plutôt l'inverse…
Comparer ces 2 motos, c'est comme comparer un saxo vts avec une audi a6 essence.
Ce sont 2 engins avec des finalités différentes et des qualités propres, difficilement superposable…


A toi de voir, ce sont de toute façon 2 bonnes machines.
Faut juste que tu n'oublies pas que les plus grandes oreilles n'entendent pas forcément mieux et que Rocco Siffrédi n'a pas forcément, avec ses 26 cm, franchit tout les «cols» en donnant plus de plaisir que de douleurs… :dribble: :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
Localisation : 76
Messages : 2031
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: 1100 GPZ...

04 janv. 2014, 14:41

Enfin, d'un autre côté ce post date de 2006. Depuis ce temps il a roulé.
voici justement ce qu'il en pense de ce 1100:
GPZ59 a écrit :Salut à toi ami motard,pour avoir possédé cette machine pendant quelques temps,je vais essayer de te dire ce que j'en pense de maniere synthétique,si tu as d'autres questions,n'hésite pas!

C'était un modèle de 95 sans ABS.

Alors concernant le moteur,je le trouve sympa dans la mesure où il est coupleux en bas (grosse cylindrée oblige),rageur en haut comme un vrai moteur Kawa et relativement souple.

Pour le freinage,c'est correct surtout à voir le poids de la machine,c'est clair que tu vas pas taxer un Gex mais bon c'est pas le but non plus(d'ailleurs à ce sujet ,par temps froid et humide,les étriers ont une facheuse tendance a grippé).

Pour la partie cycle,ca va du moment que tu ne la bouscules pas trop,par exemple sur une longue courbe prise à vive allure,ca saucissonera mais sans jamais etre dangereux.

Pour le reste et en vrac,c'est une bécane confortable (bien que ce soit un peu
subjectif du fait que j'avais une selle confort),la position est agréable,ca protege bien,le sds est à son aise,le tableau de bord est complet pour l'époque.
La mienne était équipée d'un pot Nikko,le bruit était vraiment magnifique.

Pour les points négatifs,le poids, à l'arret d'une part mais pas seulement,pour l'inscrire dans une épingle serrée ,faut donner de sa personne.Il y a aussi le fait qu'elle chauffe pas mal l'été,rien de bien inquiétant pour le moulin mais toi tu vas déguster à chaque déclenchement de ventilo.Après je sais que beaucoup de personnes lui reprochent la difficulté à la mettre sur la béquille centrale,perso j'ai jamais une de soucis,faut juste avoir la technique.

Pour résumer c'est une bonne routière fiable (il n'est pas rare d'en voir avec 150000 km)qui t'emmeras où tu veux sans rechigner et tout ca à allure soutenue,elle est pas belle la vie.
Avatar de l’utilisateur
gurvan
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : bientôt un gpz 500 s
Signe particulier : en ligne droite je ne vois qu'un tunnel....
Messages : 130
Inscription : 23 déc. 2013, 20:59

Re: 1100 GPZ...

05 janv. 2014, 20:04

hô le déterrage... respect :D

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 24 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 22 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Guevarra57
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.