Pti problème de tenue de route...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
do
dogue26

Pti problème de tenue de route...

03 avr. 2006, 20:40

Bonjour à tous les gépézétistes,
Voilà, acquéreur d'une gpz de 89, je suis satisfait de son comportement, mais seule ombre au tableau: sa tenue de route avec le vent. Dès que le zef souffle un peu trop même à basse vitesse, la moto semble complètement balayé par celui-ci. Est-ce un comportement attendu, "normal" ou peut-il s'agir d'un problème tout autre. Ce dernier m'empêche en effet de profiter pleinement de ma machine.
A + et merci pour les réponses qui pourraient m'être apportées.
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 avr. 2006, 21:12

c'est sur que si t'as des rafales latérales à 50km/h tu le sens mais bon rien de terrible pour une moto.
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

03 avr. 2006, 21:24

Bonjour à toi,

Première chose: une petite présentation dans la rubrique "présentation" serait la bienvenue.

Deuxième chose: Si, en effet, le vent souffle de manière latérale, n'ayant pour contact au sol que quelques centimètres carrés, et pour équilibre, beh ma foi soi même et une autre force dont j'ai oublié le nom, ça ne pèse pas lourd tout ça. En revanche, on fait une sacré bonne prise au vent.
Verdict: C'est chiant et on y est plus ou moins sensible et habitué.

Tu n'as pas besoin d'avoir un GPZ pour te faire balloter.

Le mieux est de ralentir l'allure si ça devient critique. Le paradoxe est que l'on veut souvent que ça s'arrête donc on accélère pour aller plus vite mais là, on fait de plus gros écarts.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 178 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 177 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.