Accident 50 / 50

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Er
Erffo

Accident 50 / 50

10 avr. 2006, 16:20

Bonjour,

J'ai un problème avec mon assurance, je ne la cite pas afin de ne pas être poursuivi en diffamation mais je suis étonné de ce qu'ils me font vu leur reputation et leur implication vis a vis des motards.

J ai eu un accident sur l'autoroute A3 en Aout 2005, je circulais sur la voie de gauche, il y avait des bouchons on ete a 30 km/h environ, l'automobiliste a ma droite a soudainement changé de file et ma percuté avec son aile au niveau de ma jambe et du coté droit de la moto. J ai recupéré la moto comme j ai pu et elle n 'est pas tombé. L'automobiliste s est arrété et on a appelé les pompiers et les CRS. Il s'est excusé,il etait enervé et fatiqué, il revenait de vacances et n a pas regardé dans son angle mort pour deboiter.

Je suis parti a l'hopital pour ma jambe, lui est resté avec les CRS pour expliquer ce qui s est passé. Le lendemain j ai ete au commissariat faire ma deposition et pour qu un PV de police puisse etre redigée pour les assurances. Il est bien noté dans le PV de police que j'ai signé que je circulais sur la voie de gauche et que l automobiliste a changé de file.

Depuis Aout on me dit qu un PV de police prends bcp de temps pour arriver j ai téléphoné encore la semaine derniere pour avoir des informations de l avancé du dossier et le PV de police n etait tjs pas arrivé au bout de 8mois, d'apres mon assurance c est normal c est tres long en general.

Le probleme est que je viens de recevoir un cheque Samedi me remboursant mes degats vestimentaire ainsi qu'une demi franchise soit 110€ que j avais avancé au garage pour les reparations (220€ la franchise).

Je telephone a mon assurance pour savoir pourquoi une demi franchise, d'apres eux il me considere semi responsable comme quoi j'etais entre les files. Je leur ai demandé s'il avait un constat, une preuve ou un PV de Police pour confirmer cette decision. Ils n'en n'ont pas puis elle a été se renseigner et tout compte fait ils me disent qu'il ont recu le PV de police et que ce serait marqué que j etais entre les files de voitures. Ils me disent qu'ils me l'envoient par courrier, ca devrait arriver aujourd hui ou demain ...

Neanmoins le PV de police je l ai signé et je sais exactement ce qu il y a dedans, rien n'indique que je suis en tort et meme le policier m a rassuré lors de ma deposition, en me disant que je n etais pas en tort, je circulais sur ma voie et l automobiliste a changé de voie.

Que me conseillais vous ?

Le cheque de remboursement je ne compte pas l encaisser jusqu a ce qu'ils aient reconnu que je ne suis pas responsable.

Est il possible qu'ils aient fait un faux PV de police pour s arranger avec l assurance adverse? je deviens peut etre parano la :)

Comment puis je contester efficacement cette decision ?

Merci bcp par avance

je tombe des nues vis a vis de mon assurance et je suis un peu perdu !

V a tous

Erffo
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

10 avr. 2006, 16:37

Moi à ta place je prendrais contact avec la brigade de police qui s'est occupé du truc. Je réunirais tous les documents existants et saoulerait la compagnie d'assurance tous les jours afin qu'ils finissent par en avoir marre et se sortent les doigts.
Moi je me suis fait rembourser une GPZ en harcelant mon assurance hyper souvent, ça a pris 6 mois pour finir de tout toucher mais j'ai pas laché. Si on dit rien, ils prennent le temps et/ou nous enfilent.
RdR

10 avr. 2006, 17:07

s'il existe aussi un médiateur dans ton assurance contacte le, il est souvent efficace dans ce cas là.

Pas de bol: tu fait les frais d'a priori sur les motards (tous interfileux !) alors que tu as l'air de bonne foi

sinon comme Oz aussi :furax:
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

11 avr. 2006, 12:45

ce que je comprends pas c'est que normalement ton assurance devrait tout faire pour te déculpabiliser et non l'inverse puisque si tu n'es pas fautif, ils n'ont rien à débourser car c'est l'autre assurance qui paye...

Bref, je comprends pas bien le truc, ils n'ont pas du bien traiter ton cas, recontactes les et demande bien de vérifier les constats.
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Er
Erffo

11 avr. 2006, 13:21

Je me demande si pour eux c est pas un avantage de me coller 12.5% de malus
ce qui me semble tres bizarre c est qu ils me disent qu ils ont recu le PV de police et que tout le dossier a été traité la semaine derniere pile 2 jours apres que j ai fait ma demande pour assurer chez eux une Z750 alors que tout ca traine depuis 8 mois

ca se trouve ils sont surrement gagnant a me coller du malus et avec un accident meme semi responsable je ne vais pas pouvoir changer d assurance...

en reflechissant je ne vois que cette hypothese :x
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

11 avr. 2006, 17:40

bzhk10 a écrit :ce que je comprends pas c'est que normalement ton assurance devrait tout faire pour te déculpabiliser et non l'inverse puisque si tu n'es pas fautif, ils n'ont rien à débourser car c'est l'autre assurance qui paye...

Bref, je comprends pas bien le truc, ils n'ont pas du bien traiter ton cas, recontactes les et demande bien de vérifier les constats.

Ils peuvent tres bien garder les 50% pour eux sans rien dire à leur client.
"Ni vu ni connu" car le client ne contactera jamais l'autre assurance.

Mais dans tous les cas, la loi t'autorise l'accès à ton dossier. Il suffit
de leur demander. Cependant ils peuvent te facturer les frais de copie. Mais en aucun cas ils ne pourront te refuser cet accès ou te dire "désolé
nous n'avons plus le dossier".

Donc je te propose d'aller les voir pour une nouvelle étude de ton dossier.
Et tu leur fais bien comprendre que ça va se finir au tribunal s'ils ne
corrigent pas leur erreur.
Er
Erffo

12 avr. 2006, 16:54

Je les ai recontacté ce midi, pour savoir ou ca en est, il m'ont dit qu ils n'avaient pas de PV de police mais ils m envoient un relevé d 'informations des CRS qui stipule que j etais entre les files ...

hors je ne sais meme pas d'ou il sort ce relevé d'infos des CRS, je devais etre a l'hosto quand ils ont du remplir ca avec le conducteur, et moi ma deposition que j ai fait en sortant de l hosto ils ne l'ont pas et elle correspond au PV de police ...

Je vais contacter le commissariat qui a pris ma deposition :x

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 216 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 213 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], pierrot46
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.