j'ai essayé la ZZR 600 !!!

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
ma
martininou

j'ai essayé la ZZR 600 !!!

10 avr. 2006, 12:49

Alors voilà, un motard que je connais depuis peu, qui m'a jamais vu sur une moto, qui ne sait donc rien de mon habilité au pilotage, passe me voir en moto. Je met consciencieusement tout mon equipement pour faire le passager sur cette moto dont on m'a dit que du bien, le pote arrive, il me dit "vas y fais un tour" d'un air très convaincu, devant mon hésitation il laisse tomber et me fait faire un tour comme passager (heureusement que je me tenais, ça arraaaaaaaaaache). fin de la balade, on descend "maintenant que t'as vu de quoi elle est capable vas faire un tour(et arrete de faire ta chochotte sous entendu...lol). Donc partagé entre l'excitation et l'angoisse de faire bobo a la moto d'un autre, je m'élance prudemment. Et là, le kiff total, j'avais entendu moteur d'enfer pour la zzr 600 et bin c pas des blagues, ça pousse d'une façon...que tu te demandes où sont passés les 200 kilos...! impressionant.
Mais il est vrai que le poids m'a pas trop mis a l'aise dans les virages... C'est ce qui fait que j'hèsiterai à la prendre. Et aussi le moteur, qui chante beaucoup moins bien qu'il ne pousse, selon moi... Et l'esthétique, que je trouve un peu pépère, mais je le répète, le moteur est tout sauf pépère, il est carrément violent !

voilà, j'espère que ça vous a plu.

Au fait j'oubliai, très confortable pour le passager.

Et big dédicace à mon pote le kawakiste qui m'a laissé essayer son bijou !!!!
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

11 avr. 2006, 13:25

Merci Martininou pour cet essai !

Pour l'effet lourd en virage, ça s'oublie vite en fait. De bon pneus et hop, ça penche tout seul !

le poids (220 kg tous pleins) et bien plus présent en dessous de 40 km/H

le manque de couple se compense par un pignon de SB plus petit.

L'esthétique plait ou ne plait pas c'est sur, elle a 13 ans sans une modif esthétique. Elle a encore beaucoup d'adeptes ceci dit !

Contente qu'elle t'ai plu et j'espère que tous ceux qui sont persuadés que c'est une moto de "vieux pépères" (ou de filles :oops: ) auront peut etre réfléchi.
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

11 avr. 2006, 15:19

cool...un converti (peut etre) de plus :wink:

pour le reste d'acc a 100% avec bzhk 10 ...de bon pneus tendre et zou le poid est oublié...pour le reste je rappel que cette moto est une GT-SPORT donc ça pousse c'est clair...
perso j'ai pris 245 avec la mienne ....mais chut au cas ou nico serai dans la salle :lol:
la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!
sa
sanderman

12 avr. 2006, 15:22

juste une question sur cette moto j ai pas mal lu que niveau frais d entretien ils etaient élevé vous confirmer ?

jeu aux soupapes a chaque vidange avec synchro carbu par exemple !
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

12 avr. 2006, 19:20

oui... bonne question, ça le budget pour la moto, entretien, assurance ...

ma moitié rêve uniquement d'une ZZR600 :D moi je lui dit d'apprendre à pencher et de se faire plaisir avec la GPZ d'abord... mais un jour viendra où elle aura 8000 euros et passera le cap :roll:

ce jour là j'irai me rhabiller :?
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 avr. 2006, 11:00

Le réglages des soupapes se fait par pastillage tous les 12000 km (soit une vidange sur deux).

Une fois sur 2 tout peut etre fait soit meme et une sur 2 faut voir un mécano pour la synchro et le réglage soupapes. Donc tous les 12000, en moy une fois par an, elle coute aux alentours de 400 euros (si on fait faire tout le toutim des vidanges et des filtres et des cables)

Perso, j'ai pu faire tout le reste facilement. Le mieux étant de se prendre la RTM et de potasser l'entretien pour etre sur de ne rien oublier (vidange du drain de filtre à air par exemple, je ne savais meme pas que ça existait et il faut le nettoyer de temps à autres !) La bequille centrale aide pas mal...

Elle bouffe du pneu comme une sportive si on roule comme sur une sportive (soit 6000 pour l'arrière et 10000 pour l'avant).

Plaquette RAS, et kit chaine increuvable ! l'amortisseur de couple sera changé a chaque changement de kit chaine (soit un joint en plus d'une dixaine d'euros)

Si vous en acheter une, préférez un modèle avec amorto arrière récent ou au moins changé par rapport à l'origine.

Une ZZR ne coute pas cher du tout ni en neuf ni en occas... (sauf la 1400, bien sur !!)

L'assurance non plus n'est pas chere car elle est considdérée comme une routière par les assureurs (perso : 250€/ an au tiers, pour 2 conducteurs et 220 auparavant pour le GPZ ! :shock: )
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

17 avr. 2006, 21:27

Le ZZR est le copain des assurances,

Je paye 600 euros au tiers pour le CBR, il paye 450 euros en tous risques pour son ZZR... Déclassée en Sport GT, la différence au niveau du porte monnaie est énorme. Ah oui, et en plus il est jeune permis.
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 avr. 2006, 18:19

non :shock: :shock: :shock: tu nous fait marcher là fred commet c'est possible moi je paye plus de 500 roros (jeune parmis aussi) mais pour mon GPZ !!
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 avr. 2006, 08:48

pour l'assurance je crois bien que c'est dans ces eaux là... 8)

et vous savez quoi ? j'ai aussi essayé la zzr600 ce weekend ! :D

ouahhh !!!! :shock: c'est chouette comme machine !

j'avoue que je commençais à en avoir marre de mes essais (pour rappel : er6n, zr7, z750s) et là franchement ça changer tout

la position de condu... pardon de pilotage est bien basculée sur l'avant mais c'est raisonnable (par contre ça m'a un peu trop mis en confiance :? )

le moulin est franchement épattant ! après être resté sous 6000 puis 8000trpm pour la chauffe j'ai laché tout jusqu'à 10-11 000 et là l'allonge est jouissive :twisted:

mon soucis à plutot été côté partie cycle... :? mon modèle d'essai plongeait trop au freinage, le frein arrière avait du rester au chaud à la concession et je ne me sentais pas très à l'aise pour placer la ZZ au point de corde...
bon, faut avouer que j'ai voulu y aller un peu fort : je suis arrivé comme un coyote décérébré poursuivant un bipbip expérimenté (un pote en vtr1000), j'ai oublié que j'avais pas du tout le freinage en main... et en plus la bande de peur des pneumatiques était bien grasse :oops:

mon bilan : si on peu réctifier un peu l'amortissement avant pour le durcir et poser une monte sport plus incisive, je pense qu'il y a moyen de se faire super plaisir avec la zzr600 :D

notes personnelles :
- penser à faire prendre à ma moitié une assurance vie (la ZZR est pour elle)
- faire d'elle ma moitié au yeux de l'état
- acheter la bécane et attendre 1 ou 2 ans...
- ... puis profiter de ma vie de jeune veuf riche :?
( vous l'aurez compris, ça me fait un peu peur cet avion de chasse :oops: )
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
sa
sanderman

24 avr. 2006, 09:31

merci beaucoup bzhk10 !

c est bien ce que je pensais une bécane génial mais beaucoup de frais :?

je roul 25 000 km par an donc avec un petit calcul rapide sa me ferait 800€ mini d entretien + 4 pneus arriere + 2 pneus avant et le tout par année !!!!
oupsss.... sa me fait trop cher

dommage parce que d apres vos commentairtes et vos tests elle m aurait bien plus !!!! :evil:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

24 avr. 2006, 18:00

@Guiguigaz: Je peux t'assurer que si ça avait été une blague, je ne l'aurais pas sorti.
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

24 avr. 2006, 18:06

nan mais je plaisante, je te crois mais ca me fait juste mal au .......

coeur de payer si cher !!! :lol:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 25 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 24 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.