PETITION CONTRE LE BRIDAGE A 100CV

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
lo
lordcartman176

PETITION CONTRE LE BRIDAGE A 100CV

17 févr. 2006, 13:50

vla le lien soyez nombreux

http://petitionsmotos.ifrance.com/
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

17 févr. 2006, 15:50

Ca y est, c'est signé. Par contre je trouve dommage que certains aillent jusqu'à injurier l'Etat. Ca fait pas très credible pour la pétition. Le penser oui, mais le dire dans une pétition, je trouve ça moyen.
kawa83
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

bridage ou pas

17 févr. 2006, 16:36

bonjour a tous
je ne souhaite pas créer une polemique sur ce forum, mais si il existe c'est pour discuter. pour ou contre ce bridage.........

personnellement je n'ai pas besoin de 150 chevaux pour m'eclater, je choisit les routes sur lesquelles je roule, et dans mon cas, sur les petites routes du var j'aurai beaucoup de mal a passer tous ces bourrins.
toujours personnellement et sans ne vouloir rien imposer a personne je ne suis pas contre les 100 ch, quand je vois qu'avec "si peu de cannassons" on peux tourner a de si grandes vitesses..je ne me sens pas capable (malgré mes 25 ans de permis) de d'aller exploiter les malheureux 20 ou 30 cheveaux qui serait a ma disposition dans une version libre.
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 févr. 2006, 19:44

ba moi mon avis est partagé d'un coté je pense qu'il est clair que sur route une brele de 180 bourrins ne servent à rien tout comme les 400 ou 500 cv d'une porsche ou ferrari donc dans un premier temps je m'oppose purement à la création de véhicules (autos ou motos) de ce type pour la route (oula je vais faire des mécontents :roll: :lol: ),il faut d'ailleurs rappeler que 10 et 15 cv suffisent respectivement à avoir une vitesse de 90 et 130 km/h.
d'un autre point de vue je ne comprends vraiment pas étant donné que les sportives (autos ou motos)rouleront toujours sur la route,pourquoi soit on laisse les motards avec les 180 bourrins de leur gex soit ce qui parait plus raisonnable limiter la puissance des voitures.
Enfin je trouve vraiment stupide le bridage dans le sens ou il modifie fortement les performances de la moto et que la moto n'est pas concue pour recevoir ce genre de bride.
Finalement ca sera donc un ptit coup de gueule
Fred-en-mode-Gpz-Powa

17 févr. 2006, 21:26

Première question, les véhicules ne sont pas déjà bridés ( en théorie ) à 106 chevaux ?

Deuxio, 10 ou 15 cv permettent d'atteindre 90 et 130 km/h, respectivement. Oui, ceci étant, quite à être à 130, je préfère quand même avoir "un certain confort". Grosso modo, 130 avec une petite 125, pour moi, non merci, je préfère encore un 110 avec mon GPZ, je sais qu'elle souffrira moins que le 125 qui sera à ( en régime moteur ) bien au dessus du GPZ.

Tertio, quels problèmes, dites moi, va régler le bridage aux 100 chevaux ?
_ Les motards rouleront moins vite ?
_ Ils payeront moins cher leur carte grise ?
_ Cela fera baisser le nombre d'accidents ?

Avec bien moins de 100 chevaux, il y a largement de quoi se mettre à terre, mettre à terre et faire de gros dégats. Les accidents se font par des éléments extérieurs mais aussi avec la tête. 100 chevaux, plus ou moins, ça ne changera rien au problème.

L'Etat se moque encore de ses citoyens.

"Roulez, roulez, on vous protège"... Et moi, je m'appelle Père Noel.

Je vais aller jeter un oeil, mais je suis tant contre le bridage que contre certains arguments avancés contre le dit bridage.
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 févr. 2006, 23:28

l'image des 10 et 15 cv c'était juste pour illustrer un peu le propos,bien sur que je préfere atteindre 90 km/h avec une meule de 500cm3 qu'avec une 125 mais c'est juste une histoire de confort.
ms
msf-f

18 févr. 2006, 19:43

Je suis entierement d'accord , que la puissance n'a rien avoir avec les accidents et la gravité parfois meme au contraire par exemple le bridage 34CV c'est de la grosse connerie , deja sa abime les motos mais sa l'etat s'en fou c'est pas lui qui paye, et surtout cest super dangereux quand on sort d'une courbe et que on a pas de couple c'est vraiment casse gueule, de plus sur autoroute a 110kmH la moto n'a plus de reprise et suffit que un camion se rabatte si on freine on se fait rentrer dans le cul il ne reste plus qu'a accélerer pour eviter le carton mais manque de bol tu mets la poigné dans l'angle et t'avance pas tu te fais renverser.

brider des moto a 100cv cest pas tout a fait pareil mais il en resulte que les moteur son bridé donc fragilisé
si
siliou

18 févr. 2006, 21:20

Bin franchement moi je suis pas contre, car je vois pas l'interêt d'avoir plus de 100cv, c'est du n'importe quoi.
100cv c'est déja largement suffisant, alors pourquoi plus...
Alors la petition sans moi!
lo
lordcartman176

19 févr. 2006, 14:26

bon deja des motos de moins de 100ch yen a plein donc pour ceux qui veulent rester en dessus ya le choix mais pour ceux qui veulent plus pourquoi leur interdire !!!!!! c'est sur que sa sert a rien et kon est tous limité a 130km/h MAIS MERDE ! ^moi sa me fait chier le bridage juste le mot il me perturbe sa veu dire stop a la libertée et la moto pour moi c'est la libertée
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

20 févr. 2006, 10:14

Mais c'est pas nouveau cette limitation à 100cv !?!
Perso je trouve injuste que les voitures aient pas cette limite aussi. Et je comprends pas qu'on fasse des véhicules plus puissant car totalement inexploitables sur route !
Qu'est ce que vous feriez d'une moto avec près de 200cv ? Pas plus qu'avec 100 je pense.
Je trouve aussi qu'il faut harmoniser au niveau européen la mesure, soit dans un sens soit dans l'autre.
Et moi je pense pas que les bridages abiment les motos, lorsqu'ils sont faits par le constructeur, je pense que c'est adapté au moulin et donc que ça n'abime rien.
En fait je trouve juste que si on veut appliquer une limitation de puissance, faut le faire à tous les véhicules, pas juste aux motos.
Et pour le bridage à 34cv des jeunes permis, je suis à 100% pour. Les jeunes branleurs qui veulent des sportives à peine le papier rose en poche, j'ai envie de leur en coller une ! Je trouve aussi que les jeunes permis auto devraient être limités de la même manière pour les voitures.
pl
plume19

20 févr. 2006, 14:58

Salut

moi je ne pense pas signer, j'ai passé mon permis il y a 2 ans et demi, j'ai roulé bridé a 34cv. c'est vrai que ca coupe les pattes de la moto un peut fort, mais avec 60cv, c'est déja beaucoup. Je ne pense pas, au stade ou j'en suis, je ne prétendrai pas maitriser dans toutes les situations les 60 cv de ma gpz. On a vite fait de se faire surprendre. Avec 100cv ca doit etre plus que limite, et avec plus de 100 cv, j'imagine meme pas...

La comparaison de puissance avec les voiture est "stupide", il faut regarder le rapport poid/ puissance. 200cv dans un 4*4 style cayenne, c'est mou.

La reflexion doit continuer, le juste milieu n'est pas là

a+
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

20 févr. 2006, 16:02

D'accord avec toi plume19, un jeune permis doit commencer "petit" et y aller progressivement. 200cv sur un 4x4 c'est sans doute mou, mais certaines voitures sportives sont accessibles aux jeunes permis et même si le rapport poids/puissance n'est pas le même qu'en moto, il reste pour certaines voitures assez disproportioné vu les "compétences" limites niveau pilotage d'un jeune permis. Bon on peut dire que le cout de l'assurance doit suffire à dissuader les jeunes d'acheter des voitures trop puissantes... Restent juste les fils à papa pétés de thunes qui eux s'en foutent des primes d'assurances de malade.

Camthalion, 34cv je vois pas en quoi c'est "dangereux", tu roules en fonction des capacités de ta machine. Si 34 c'est dangereux, en mob' ça doit être du suicide alors. Je trouve aussi que le fait d'avoir accès à toutes les cylindrées après 21 ans est débile, il faudrait avoir la même limitation quelque soit l'âge. Quand j'ai passé mon permis, un mec avec moi voulait acheter, une fois son permis en poche, une 600ZZR. Il avait 23 ans, moi 18. Je trouvais qu'il était totalement irresponsable et ne savait pas de quoi il parlait. J'ai commencé sur une 125 (par manque de sous) et je regrette pas, j'y suis allé petit à petit et je pense que c'est formateur. Je me serais pas vu au guidon de ma moto actuelle dès le début.
pl
plume19

20 févr. 2006, 16:34

D'accord avec toi, de toute manières, les voitures de sport, c'est cher, et innaccessible au jeunes (sauf exeption friquées comme tu l'a dit). Sinon, c'est sur que 100cv en sortant du permis, c'est se mettre un revolver sur la tempe.
ms
msf-f

21 févr. 2006, 08:21

Je serais d'abord pour supprimer le bridage 34 CV , car lui il est dangereux tellement on manque de reprise dans les dépassement ect....
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

11 mars 2006, 11:31

Pourquoi ne pas brider les voitures aussi dans ce cas ?
En ce qui concerne les motos, c'est vrai qu'il est difficile de profiter
de + d'un certains nombres de chevaux sur les routes et autoroutes.
Par contre je trouve ça dommage que la France soit l'un des rares pays
ou il y a un tel bridage.
- Certains disent que c'est pour eviter que les jeunes fassent les fous.
Mais de toute façon, aucune assurance ne voudra assurer un jeune pour
une sportive.
- Imaginons une personne qui veut aller sur une piste. Pour rester dans la légalité
il devra amener sa bécane de 150 ch en utilisant une remorque.
- Vous allez acheter une superbe gsxr 1000 à 13k€ mais le probleme, c'est que
vous ne pouvez meme pas profiter du moteur! Une gsxr 600 à 8k€,
qui elle aussi est bridée, vous dépassera car elle pese moins !
Profiter du moteur ne veut pas dire faire une exces de vitesse. La
réglementation ne fixe aucune limite à l'acceleration, seule la vitesse
est limitée donc pourquoi empecher un motard de monter rapidement
dans les tours. Apres tout c'est son choix s'il veut consommer plus en
étant en surrégime. Il faut juste qu'il fasse attention à ne pas surprendre.
Et comme l'ont dit certaines personnes plus haut, un couple elevé peut
aider à depasser en securité et peut etre meme à sauver des vies.
be
ben02

13 avr. 2006, 10:19

j'ai signé la pétition. Sans blague il nous fait chier avec leurs lois discriminante!!!
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

13 avr. 2006, 18:07

Merci de ta contribution
un pour tous, tous pour un ..
mais de cette façon on n'arrivera pas à grand chose.
Il faudrait vraiment songer à organiser une journée de manif!!!
sa
sanderman

13 avr. 2006, 19:09

msf-f a écrit :Je serais d'abord pour supprimer le bridage 34 CV , car lui il est dangereux tellement on manque de reprise dans les dépassement ect....
:nan:
je ne suis pas d accord avec toi ! rien ne t oblige a doubler premierement
ensuite tu me diras que derriere un tracteur c est bien util oui mais 34ch suffise a doubler un tracteur !

imagine un jeune permis avec une gsxr de 160 ch tu croix qu il roulerait combien de temps avant de se tuer ? 2 jours 3 au plus !
regarde les jeunes permis en voiture avec leur GTI, eux sont dangereux pour eux memes et pour les autres la je serais d'accord pour limiter la puissance des jeunes permis à 80 ch sur les voitures (ce qui suffit largement)
mais hélas l industrie automobile a beaucoup plus de poids que nos pauvres constructeurs (la plupart nippon de surcroit) face à un gouvernement qui ne voit que l'argent que rapporte chacune des industries dans ses caisses
sa
sanderman

13 avr. 2006, 19:10

ah oui j ai oublier j ai signé la pétition quand meme !

car là c'est une injustice totale on achete un véhicule qui n'est pas dans sa configuration d origine pour moi on devrait les acheter moins cher dans ce cas !
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 avr. 2006, 19:34

il existe un bridage électronique à 250km/h sur les grosses cylindrées allemandes, et je trouve ca bien. Pour les motos, je ne comprends pas pourquoi on bride en chevaux et non pas en vitesse......

Explication : je serais d'accord pour limiter les jeunes permis à 130km/h (je les dépasse rarement en région parisienne) mais leur laisser le moteur intacte en puissance. Je serais d'accord aussi pour limiter la vitesse à 250km/h, ca ne fera grogner que les propriétaires de grosses cylindrées qui avoinent comme des anes le dimanche sur l'autoroute. C'est beaucoup 250 ? oui mais dans un premier temps c pas mal, et quand on voit qu'un fazer fait 240 en pointe.... ca ne concernerait que les modeles de sport, à l'origine concus pour la piste.

J'attends vos réactions :twisted:
---------------
-- XeriuS --
---------------

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 236 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 234 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.