Puis de toute façon je ne connais pas un seul propriétaire de
sportive ayant laissé son bridage, souvent de type electronique.
J'en connais meme un qui a un interrupteur pour changer de mode
(bridé <-> débridé).
PETITION CONTRE LE BRIDAGE A 100CV
-
sa
Message
xerius : en effet pourquoi pas bridé a 250 km/h mais hélas c est impossible en france les autoroutes allemandes n etant pas limoté cela prend son sens de limiter a 250 mais chez nous a 130 cela n aurait aucun sens meme si je te l accorde les voitures peuvent le faire
petit exemple : j etais l autre jour a 160 sur l A13 au lieu de 110 (ouh c est pas bien....bref) je me suis doublé par 3 voitures
et je rappel que limiter la puissance maxi = limiter la vitesse maxi !!!
et puis limiter les jeunes permis a 130 pourquoi pas mais qui les empecherai de le faire en pleine ville
je reviens des courses et j ai vu un jeun en scoot griller 2 feux rouges de suite en pleine ville et pas qui viennent juste de passer au rouge non ils etaient deja largement quand il est passé ! alors ce crétin la (désolé ya pas d autres mots) croix tu vraiment que de le limiter a 130 va faire qu il va rouller a 50 en ville !
j en doute.........
pour moi la limitation doit se faire par la cylindrée (comme sa pas de débridage possible ni de kit boost ou autre)
il y a pleins de 250 en espagne pourquoi ne pas limiter a cette cylindrée les jeunses permis pendant 3 ans
3 ans c est assez long pour qu ils fassent au moins 10 000 bornes et pour creer un marché de l occazparce que regarde ceux bridé en 34 ch la galère pour trouver une meulle !!! donc la limitation par la cylindrée supprime ce probleme
petit exemple : j etais l autre jour a 160 sur l A13 au lieu de 110 (ouh c est pas bien....bref) je me suis doublé par 3 voitures


et je rappel que limiter la puissance maxi = limiter la vitesse maxi !!!
et puis limiter les jeunes permis a 130 pourquoi pas mais qui les empecherai de le faire en pleine ville
je reviens des courses et j ai vu un jeun en scoot griller 2 feux rouges de suite en pleine ville et pas qui viennent juste de passer au rouge non ils etaient deja largement quand il est passé ! alors ce crétin la (désolé ya pas d autres mots) croix tu vraiment que de le limiter a 130 va faire qu il va rouller a 50 en ville !
j en doute.........
pour moi la limitation doit se faire par la cylindrée (comme sa pas de débridage possible ni de kit boost ou autre)
il y a pleins de 250 en espagne pourquoi ne pas limiter a cette cylindrée les jeunses permis pendant 3 ans
3 ans c est assez long pour qu ils fassent au moins 10 000 bornes et pour creer un marché de l occazparce que regarde ceux bridé en 34 ch la galère pour trouver une meulle !!! donc la limitation par la cylindrée supprime ce probleme
- XeriuS
- Essoreur de poignée
- Localisation : Draveil (91)
Message
c'est sur c'est complexe....
en meme temps le kéké qui grille les feux, il est rarement en gsx-r 1000.... et on peut aussi se poser la question du permis 125 (enfin, quel permis !?). Donc limiter la cylindrée serait pas mal... mais un NSR, c'est une petite cylindrée ! C'est un cercle sans fin...
Mais entre nous, ca vous passerait dans la tete de faire un 250 tous les dimanches ? et de rouler à 120 en ville ? J'avoue que je dépasse souvent (tout le temps ?
) les limitations, mais j'estime etre tres prudent comparé aux imbéciles qui remontent les files à 100 ou qui doublent en ville dans les rues à double sens. d'ailleurs les scooters sont les champions des conneries, mais ce sont des petites cylindrées, petites puissances, etc...
en meme temps le kéké qui grille les feux, il est rarement en gsx-r 1000.... et on peut aussi se poser la question du permis 125 (enfin, quel permis !?). Donc limiter la cylindrée serait pas mal... mais un NSR, c'est une petite cylindrée ! C'est un cercle sans fin...
Mais entre nous, ca vous passerait dans la tete de faire un 250 tous les dimanches ? et de rouler à 120 en ville ? J'avoue que je dépasse souvent (tout le temps ?

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-- XeriuS --
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-- XeriuS --
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sa
Message
de toute maniere meme en vélo tu peux faire n importe quoi et etre dangereux provoquer un accident par exemple donc forcément il n y a pas de solutions miracles !!!
mais en tous cas c est clair que le bridage n est pas une solution et que cela ne rime a rien ça n a aucun sens sinon pourquoi on serait les seuls et le pratiquer ???
ouh grande question !
mais en tous cas c est clair que le bridage n est pas une solution et que cela ne rime a rien ça n a aucun sens sinon pourquoi on serait les seuls et le pratiquer ???
ouh grande question !
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di
Message
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum,
j'ai une GPZ 500 bridée à 34cv! (18 ans et demi)
je ne trouve pas ça dangeureux, c'est assez, ça ne flingue pas les moteurs, c'est pas vrais !!!
le bridage est fait au boisseaux, ils sont les deux un peu plus long comme ça lorsque vous essorez la poignée ils remontent moins haut, injectent moins d'essence dans le flux d'air et donc, l'explosion étant moins forte, la puissance en est réduite.
expliquez moi comment ça peut abimer le moteur ? (comme ça a été dit précédement.)
sur un 2 temps, oui ça abime, c'est pas le meme style de bridage, mais sur une 4 temps, c'est soit au pot (là ça peut un peu etouffer le moteur effectivement), à l'injection, au boisseaux ou au boitier d'allumage !
le seul truc con, c'est que vous allez plus vite en titillant la zone rouge en 4ème qu'en fond de 6 (bloqué entre 6 et 7000 tours), en monté il faut tirer sur les premiers rapports, elle va super bien jusqu'à 120 après c'est autre chose!!! c'est sure que pour suivre un Z1000 ça va pas le faire !!!
mais il y a déjà de quoi se faire plaisir !
moi je suis habitué aux petits moteurs qui tournent vite alors c'est bon mais c'est vrais que ça manque de punch quand un caisseux
vous voit pener pour le doubler et qu'il accelere exprès! là effectivement c'est dangeureux.
je trouve que pour les jeunes (meme moi !!!) on devrait etre limité à des 500cc (citez moi une de plus de 60 cv!) c'est suffisant pour se faire plaisir. après un barge de toute façon se foutera bien du bridage!
la CG en MTT1 mais le moulbif non !!!
ça ne résoudra rien !
sinon pour le bridage à 100cv, je suis désolé mais c'est largement assez et au moins ça garde un bon couple en bas régime!!! la version libre à plus de patate en haut mais à rien en bas (je parle pas pour les 12,13,1400 cc voire plus !!! mais c'est pas les plus débridés)
moi mon reve après la GPZ 500 c'est une Z750 ou z1000 dans les 2 cas je me vois pas les debrider!!!
c'est beaucoup plus joueur en bas régime bridé et ça pardonnera surement mieux quelques erreures de pilotages!!!
qui n'en fait pas ? meme à rossi ça lui arrive sur des circuits qu'il connait par coeur alors un motard normal sur la route !!!

je suis nouveau sur ce forum,
j'ai une GPZ 500 bridée à 34cv! (18 ans et demi)
je ne trouve pas ça dangeureux, c'est assez, ça ne flingue pas les moteurs, c'est pas vrais !!!
le bridage est fait au boisseaux, ils sont les deux un peu plus long comme ça lorsque vous essorez la poignée ils remontent moins haut, injectent moins d'essence dans le flux d'air et donc, l'explosion étant moins forte, la puissance en est réduite.
expliquez moi comment ça peut abimer le moteur ? (comme ça a été dit précédement.)
sur un 2 temps, oui ça abime, c'est pas le meme style de bridage, mais sur une 4 temps, c'est soit au pot (là ça peut un peu etouffer le moteur effectivement), à l'injection, au boisseaux ou au boitier d'allumage !
le seul truc con, c'est que vous allez plus vite en titillant la zone rouge en 4ème qu'en fond de 6 (bloqué entre 6 et 7000 tours), en monté il faut tirer sur les premiers rapports, elle va super bien jusqu'à 120 après c'est autre chose!!! c'est sure que pour suivre un Z1000 ça va pas le faire !!!
mais il y a déjà de quoi se faire plaisir !
moi je suis habitué aux petits moteurs qui tournent vite alors c'est bon mais c'est vrais que ça manque de punch quand un caisseux

je trouve que pour les jeunes (meme moi !!!) on devrait etre limité à des 500cc (citez moi une de plus de 60 cv!) c'est suffisant pour se faire plaisir. après un barge de toute façon se foutera bien du bridage!
la CG en MTT1 mais le moulbif non !!!
ça ne résoudra rien !
sinon pour le bridage à 100cv, je suis désolé mais c'est largement assez et au moins ça garde un bon couple en bas régime!!! la version libre à plus de patate en haut mais à rien en bas (je parle pas pour les 12,13,1400 cc voire plus !!! mais c'est pas les plus débridés)
moi mon reve après la GPZ 500 c'est une Z750 ou z1000 dans les 2 cas je me vois pas les debrider!!!
c'est beaucoup plus joueur en bas régime bridé et ça pardonnera surement mieux quelques erreures de pilotages!!!
qui n'en fait pas ? meme à rossi ça lui arrive sur des circuits qu'il connait par coeur alors un motard normal sur la route !!!
