Vallée de la Juine ?

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 avr. 2006, 10:48

pour ceux qui connaissent pas :

Sortie de l'A6 (direction province Lyon) à Mennecy, meme sortie que IKEA et la station service. Serrer à droite la sortie, aller au fond virage serré à droite qui donne sur un rond point. tout droit, 2e rond point à gauche, puis 3e rond point à gauche encore (direction Montauger, Mennecy) puis descendre les lacets. en bas, grande ligne droite, entrée dans Mennecy, passage du chemin de fer, le parking est sur la droite du rond point.

J'envoie par MP mon numero à Oz.

V
---------------
-- XeriuS --
---------------
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

20 avr. 2006, 21:16

Pour illustrer les propos de Xerius, voici le trajet à partir de la sortie A6 Villabé (sens Paris -> Lyon) :
Image
cl
clasni

21 avr. 2006, 14:41

Merci pour toutes ces infos.

Erffo tu viens pas avec ton Z pocket bike alors ? :shock:
cl
clasni

21 avr. 2006, 14:45

Erffo a écrit :Tu vas voir avec mon piwi je vais te pourrir ta Gipy, je sors le genou maintenant ... :lol:

Bon avec le rodage il me faut une route bien sinueuse genre les 17 virages pour etre competitif quand meme, je me colle a 80 et je balance dans tous les virages :P
Nan mais ça va pas mieux toi hein :mdr2:

a 80 dans tous les virages des 17... j'aurais du regarder mon compteur pour te dire à combien tu te trainais :mrgreen:
fa
falc0n

21 avr. 2006, 19:42

Bon finalement j'ai arrangé mon emploi du temps, pourrais je me joindre a vous ?

j'habite Igny a coté de Palaiseau dans le 91 et j'ai bien compris le point de rendez vous donc si vous voulez bien, il y aura un GPZ de plus
cranor

21 avr. 2006, 19:59

Bien sur que tu peux te joindre à nous dimanche, il n y a pas
de VIP liste tout le monde est invité, plus on est de fou et mieux c'est :)
Le mieux pour toi serait d'aller directement à Mennecy je pense.
fa
falc0n

23 avr. 2006, 01:10

a dans quelques heures alors :wink:
Er
Erffo

23 avr. 2006, 11:30

ouais pas tout les virages, c est mon coté Perceval qu est ressorti la :lol: je me suis mal expliqué !!!
je voulais dire le premier virage j arrive a 80 dedans ensuite ca monte alors c est plutot 40 hein :P

Bon a tout a l heure :wink:
cranor

23 avr. 2006, 11:51

Petite précision quelques heures avant le RDV:
Vérifiez votre niveau de carburant
cranor

23 avr. 2006, 18:52

Bon bah voila, c'était une belle journée.
Ce fut un réel plaisir de vous rencontrer. J'espère qu'on pourra
bientôt renouveler une telle aventure.
Le retour fut difficile, falcon et moi suivions sigkiller mais ma GPZ a
commencé à brouter. Et comme je ne la connais pas trop, j'ai pensé
que je n'avais plus d'essence, donc je me suis arreté (je ne savais pas où
étaient 'off' et 'res'), je suis passé en reserve et la on a perdu sigkiller.
Pour la suite, l'A6 était indiqué donc on reprend et la GPZ broute toujours
donc là je regarde la température moteur, et c'était dans la zone du bas :s
J'ai du faire avec. Ensuite je me suis fait ma premiere frayeur: en arrivant
sur un rond point j'ai cru que je n'arriverais jamais à m'arreter, puis quelques
minutes apres le rond point, j'ai une fixation de la visiere du
casque qui est tombée (je ne l'ai meme pas cherché tellement il pleuvait)
en tout cas merci "Airoh".
Après de longues minutes sur l'A6 j'arrive enfin à Grigny et là je lache un OUF!!!
En sortant de l'A6, j'ai regardé derrière pour te dire aurevoir falc0n mais je ne t'ai pas
vu. J'espere que t'es bien arrivé chez toi, j'espere d'ailleurs que tout le
monde est bien rentré.
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

23 avr. 2006, 19:10

effectivement bonne journée, plein de soleil et de jolis petit virages et de beaux paysage.

Dommage pour la pluie qui nous est tombé dessus au retour.

Pour cranor et falcon, désolé de vous avoir laché mais j'ai je n'ai rien vu dans mes rétros format miniature.

faut que l'on se remette ça pour bientôt.
Que la force soit avec nous!
fa
falc0n

23 avr. 2006, 19:25

ballade plus que sympathique ca a été un plaisir de rouler avec vous tous !
une temperature idéale, pas de pluie, une tres bonne ambiance, des gentils motards et motardes, QUE DEMANDER DE PLUS !

on se refait ca quand vous voulez ...

sinon pour le retour, ca a été plus que difficile en effet !
Cranor le rond point j'ai eu tres peur pour toi, t'as visité un peu la terre, rien de grave :p et pour le moment ou t'as quitté la A6 j'étais juste a coté de toi pas derriere c pour ca que tu m'as pas vu ;)

Sinon Sigkiller c pas grave on a quand meme reussi a retrouvé notre chemin et tout est bien qui finit bien, merci a tous

(ps : j'avais mis mon portable dans ma poche, il a fait de la natation, donc il vient malheureusement de décéder :p, fallait au moins qu'y ait un point negatif :roll: )
cranor

23 avr. 2006, 19:29

Pour ton portable, enleve la batterie.
Seche le rapidement avec un seche cheveu pour evider que ça n'oxyde trop.
Si tu peux demonte le pour secher la carte mere à l'interieur. Par contre n'y
colle pas trop le seche cheveu, garde une bonne distance.
Si ça ne refonctionne pas, je te dirais ce qu'il faut faire pour esperer le
revoir fonctionner un jour.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

23 avr. 2006, 20:16

C'est mon tour ...

Pour ma part, rien à dire, c'était vraiment très bien. Le temps était vraiment superbe ( pendant un moment ), d'ailleurs, sur les photos, vous le verrez. On était loin du GPZ day, GPZ en minorité,... quoique même lors de ce dernier, on était pas majoritaire non plus, seulement une moitié... J'ai un peu oublié.
Perso, j'ai pu commencer à découvrir ma CBR un peu plus. Je l'exploite mieux qu'avant mais j'ai toujours tendance à être en bas. Je ne sais pas trop niveau feeling ce que les gépézistes ont ressenti mais j'ai été surpris de voir que la GPZ marche vraiment bien par rapport à plus gros. Je ne dirais pas que Cranor a failli me mettre à l'amende mais j'ai eu un peu peur. Faut dire que je suis parti de bien bas, lui était déjà en haut. ... etc... C'était à vivre lol.

Pour rentrer, on s'est tapé un déluge... Je ne voyais quasi que dalle, d'ailleurs, Cranor, tu m'as dit qu'on partait ensemble et ... je ne t'ai plus vu. Pas grave, vu le temps, fallait pas s'attarder. Même topo pour moi pour le portable mais il n'a pas souffert ( par chance ).

C'était excellent ... le retour un peu mouvementé, mais franchement bravo.

Tout le monde n'était pas du forum ?... Je n'ai pas trop suivi qui était qui en fait.

Je poste les photos aussi vite que possible.
cranor

23 avr. 2006, 21:02

Erf, désolé Fred je pensais que t'étais devant avec sigkiller.
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

24 avr. 2006, 09:02

Bon à mon tour :

-Temps sympa toute l'après midi, routes sympas aussi, magnifique tour ! :lol: Groupe qui roulait bien ensemble, pas de carton, de sortie de route ou de frayeur (tant mieux).
-Pas simple d'ouvrir un convoi de 10 motos, dur de trouver l'allure qui conviendra à tous, de perdre personne, de surveiller ce qui se passe devant, de gérer les oublis de sac à dos... Mais marrant !
-Sigkiller qui ouvrait en repartant d'Etampes et s'est oublié, heureusement je suis resté à faire des tours de rond point car étant le 4ème du convoi à ce moment là, et comme personne ne suivait derrière, j'ai fait des ronds en attendant les autres, sinon on perdait 6 motos.
-Content d'avoir rencontré Erfo, Xerius, Cranor et Falcon : très sympas les gars ! Dommage que les 3 autres restaient entre eux, on n'a pas pu trop parler avec eux (et perso j'aime pas trop-trop comment ils roulent, même si c'est stylé de déhancher, sinon le Z et la triumph, belles motos !).
-Grosse drache sur le retour qui m'a fait rentrer en mode "super-lopette" et complètement trempé.
-Mon portable dans la poche idem, mais il a survécu. Celui de ma copine, je l'ai mis dans pa poche intérieure de blouson, heureusement.
-Bonne douche chaude une fois rentré (comme au ski), ça fait du bien.
-A refaire, c'était sympa.
cl
clasni

24 avr. 2006, 11:07

Alors déja Merci à tous :D

Ensuite, on se connait bien tous les 3, et effectivement on n'a pas fait bcp d'effort d'intégration, désolé :oops:
Sur notre façon de rouler, benh on essayait de s'amuser un peu c'est tout, si les 2 zouaves veulent s'amuser à déhancher je vois pas en quoi ça gene.

Dernière précision, Erffo et le Z ne font qu'un, chui pas d'accord qu'il soit classé dans les très sympas ! :mrgreen:
Oz

24 avr. 2006, 11:46

Déhancher ça me gène pas, faire chauffer les pneux non plus, mais continuer de faire des zigzag au bout de 20 bornes, quand on roule derrière, c'est pas forcément idéal. Mais rien de grave. :wink:
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 avr. 2006, 12:07

et hop c'est mon tour !

* tres tres belles routes, avec ma copine on était vraiment enchantés
* belles motos, je n'ai reconnu que 3 gpz dans le tas tellement les autres étaient modifiées (jusqu'au moteur apparament), beau boulot les mecs :lol:
* juste une frayeur pour moi, à un stop en descente, il fallait tourner à droite, on voyait quedal à gauche, et là je sens la moto partir doucement sur le cote droit...... j'ai hurlé dans le casque et je l'ai retenu mais c'etait tres tres limite !
* comportement du groupe un peu fouilli à mon gout, y'en a qui n'ont pas assez joué la sécurité au milieu du groupe.Je dis pasqu'il faut faire de la queue leu leu tout le long hein ! mais bon...
* sinon niveau gpz j'ai du lui tirer un peu dessus, surtout dans les montées, et plusieurs fois j'ai cravaché pour recoller, mais dans l'ensemble je suis content j'ai reussi à suivre sans frayeur. Juste mon sabot qui est à repeindre complètement :oops:

bref, à refaire des que possible, en chevreuse par exemple, ou ailleurs si certains connaissent des coins sympas.

merci à tous et à bientot sur les routes

PS : j'espere que t'es bien rentré apres Fred, nous on était trempés jusqu'au calecon, et mon cuir n'a pas apprécié il est tout blanc... Je vais aller chercher du produit miracle (j'espere que ca existe !)

PPS: j'ai de la flotte entre mon ecran antibuée et la visière, comment on démonte ca ? (c'est un X-Lite)
---------------
-- XeriuS --
---------------
Oz

24 avr. 2006, 12:17

Content que l'itinéraire ait plu. :)

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 26 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 25 invités
Utilisateurs inscrits : dnstouron
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.