changement de moto

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
lo
lordcartman176

changement de moto

10 avr. 2006, 11:37

salut les gpziste

donc site a un accident en decembre ou j'ai peté ma TDF depuis j'en
avais profiter pour faire revision totale niveau moteur etc mais ma TDF
est toujours en rade c'est long et chiant a réparer une TDF

( j'ai trouvé la solution ultime pour réparer une TDF c'est long c'est chiant mais sa tien du feu de dieu faut resiner derriere avec de la fibre pour assembler les morceaux et devant avec un dremel on creuse la partie fissurée pour faire une gorge et dedans on coule de la resine meme si sa deborde pas grave puis apres mega poncage pour arrivé au niveau est c'est nikel on voit plus rien et c'est pas pret de bouger j'ai tester flexibilité et resistance au vibration ok)

donc voila comme je ne pouvais plus rouler et vu que le beau temps arrive j'ai acheter une hornet et des que ma Gipi est enfin repeindu je vais la mettre en vente
donc GPZ de 97 couleur noire bientot en vente :-)
dessus ya un silencieux avec collecteur 2en1 laser H
un filtre K&N neuf
la synchro est fait ainsi que réglage richesse, verif du jeux des soupapes ok,fourche vidangé ainsi que le moteur
sauzey
Motard en formation
Motard en formation

10 avr. 2006, 13:34

une petite question tu l'as payé combien le silencieux avec collecteur 2en1 laser H ?
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 avr. 2006, 18:37

tarif public : 492€ ....

ton gpz a combien de bornes ???

sinon, tu regrettes pas l'acaht du hornet ? à moins que tu parles d'un 900, j'ai trouvé le 600^pas exceptionnel par rapport à d'autres bécane de la même catégorie ... :(
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

11 avr. 2006, 12:37

n'hésite à la mettre en annonces dès qu'elle est prete !

Ce serait carrément intéressant si tu faisais un CR pour la réparation du carénage comme tu l'as expliqué plus haut... avec des photos par exemple... :wink:

j'ai 1 fissure sur un de mes flancs de selles et je vais prendre ton idée pour la réparer.

Quel type de résine faut il ? La rigole doit etre importante ?
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
lo
lordcartman176

11 avr. 2006, 15:07

yo

je vais esseiller de poster quelques photo
pour la résine de la resine qui colle lol

sinon pour le choix du hornet non je regrette pas j'adore la gueule puis c'etait le moins cher que les autres de la gamme

j'ai longtemps hésité avec le Z750 mais le prix ma decidé
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

11 avr. 2006, 16:26

j'ai le permis (et la gipi) depuis janvier mais je regarde deja les autres modeles.... je sais c'est pas bien :oops:

Coup de coeur : cbr600
j'aime : hornet 2006, fz6N, Z750N

je me demande si je pourrais essayer ce modele, étant débutant. D'ailleurs, je pense que l'assurance m'aidera à me calmer un peu :lol:

Quoi qu'il en soit, j'aimerais avoir tes impressions précises sur ta nouvelle monture. tu as pris la série limitée sortie récemment (un nom japonais, je sais plus lequel...) ?

Merci
---------------
-- XeriuS --
---------------
lo
lordcartman176

12 avr. 2006, 12:26

le cbr ni pense meme pas lol aucune sportive assurable avant 3 ans d'assurance moto

sinon pour les roadster ouai c un peu plus cher que le gipi 750 au lieu de 550 a quelque chose pret au tiers bien sur :-)
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

12 avr. 2006, 21:35

... Pour le CBR, je dirais que la Mutuelle des Motards acceptent les jeunes permis ayant au moins 1 an et 9 d'assurance moto sans accidents.

Niveau prix, il faudra compter plusieurs centaines d'euros.

A savoir que selon le modèle de machine ( sportive ou sportive GT ), le prix peut varier énormément. J'ai un pote qui s'est pris un 600 ZZR en jeune permis et il paye 450 euros en tous risques. Je paye plus cher en étant au tiers simple.

Maintenant, mieux vaut s'y intéresser, ça permets de se faire une idée précise et de connaître un peu son sujet avant de se lancer.
lo
lordcartman176

14 avr. 2006, 15:03

sa ye je l'ai enfin trop beau le hornet
mais on voit quant meme que le gpz mine de rien c bien
genre au niveau des reglage poignée de frein et poigné d'embraillage mieu fini sur le gpz mais bon sa empeche pas que trop beau le hornet :P

du coup vais garder mon gpz pour les circuit avec des slics etc :D

sinon point de vue moteur pour le moement rodage donc ...
mais le bruit je prefaire le 4 pates quand meme mais sa chaqun ses gouts
Fred-en-mode-Gpz-Powa

14 avr. 2006, 22:48

On a la même machine grosso modo ... j'ai du carénage en plus...

Pour le bruit, j'aime bien le bruit du bi quand le collecteur est un peu mort et quand je suis dessus. A côté, quand un bi passe, perso, je n'aime pas du tout. Par contre, pour le 4 pattes, c'est autre chose... C'est enivrant... Mon pot est vidé et je trouve que ça claque... D'ailleurs, je ne suis pas le seul à le penser.
lo
lordcartman176

24 avr. 2006, 13:31

un bruit de Bi qui est terrible c'est celui de l'ER-6 je trouve surtout pour un pot d'origine

je commence un peu a taquiner les tours sur le hornet et c'est quand meme sympatique :-) deja 700km ...
mais je pense que c'est surtout du au fait qu'il n'y a aucune protection et que du coup a 130 on dirai que c'est comme quand j'etait a 160 sur la gipi
dailleur j'ai pas encore depassé 130 :-( avec le hornet
faut que je fasse de la muscu ^^

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 250 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 248 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.