Vallée de la Juine ?

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

24 avr. 2006, 12:23

- désolé à la sortie d'étampes Oz, mais j'ai roulé vraiment cool aprés le rond point mais avec des rétros format minipouce ça aide pas à voir derrière.

note pour plus tard: faire un vrai road book noté sur papier et divisé le groupe en deux suivant les rythmes de chaque bécane.

c'est vrai que part moment j'aurais bien ouvert un peu plus mais on était pas pressé et puis le temps était de la partie. Hormis une douche monumentale pour le retour. pour le portable: le mien est toujours dans la poche intérieure bien au sec. par contre j'avais les doigts noir à cause de la teinture des gants.
Que la force soit avec nous!
fa
falc0n

24 avr. 2006, 15:06

pour ce qui est du feeling,

j'avoue que j'ai beaucoup appréhendé la "ballade" quand j'ai vu les missiles qui accompagnaient nos 3 petit(e)s GPZ a la gare ... mais la ballade a été a un rythme vraiment cool, j'ai meme pu profiter grandement du paysage fort sympathique (merci Sig ou Oz ) donc ca c tres bien passé, jamais eu besoin de pousser bien haut les rapports sauf à 3 ou 4 lignes droites pour décrasser un peu le moteur :roll: je me suis juste senti un peu "a l'arret" quand fred m'a doublé dans une ligne droite et de meme pour jesaisplustonpseudo avec son gex :wink: ...

bref pour moi le rythme était bien, un peu lent à des moments mais c'est vrai qu'en groupe, tout le monde ne va pas au meme rythme, et on peut dire merci aux gendarmes aussi de pas nous avoir fait perdre notre temps et notre argent :D
Er
Erffo

24 avr. 2006, 15:54

Salut !!

Merci pour cette balade en vallée de la Juine, je connaissais pas du tout, et y a des paysages bien sympa.

J 'ai remarqué une riviere qui passait a Saclas si je me souviens bien, l herbe toute verte, des saules pleureurs (je sais plus si c etait bien ca comme arbres ...), ou je me serai bien arreté pour prendre qq photos et me coucher 5 minutes dans l herbe
Y avait une ruine d'un moulin aussi dans le village ...
me serait bien arreté pour voir ...

J ai vu qu il y avait une base de loisirs a Etampes je crois que je vais y retourner pendant mes vacances la semaine prochaine :)

Des coins bien sympa, le clou a Itteville, je ne connaissais pas, j ai été me renseigner aupres de la creperie et c est des T6 et des Corsairs qui font de la voltige... impressionnant !! Il parait que la y avait vraiment pas bcp de monde, vu qu il y avait les 24H du mans Moto et Imola!! Je crois que je vais y retourner aussi un de ces WE
pour info les avions volent le WE des qu il fait beau a partir de 14h30.

Je pense que chacun a sa personnalité et sa maniere de conduire et evoluer dans un groupe qui ne se connait pas c est tres difficile de combler tout le monde.

Y en a qui aimerait rouler pepere sans trop s arreter, d autres rouler a un rythme plus soutenu pour avoir le temps de s arreter dans les endroits sympa, d'autres rouler a donf tout le temps ...

Je pense que ce qui a fait defaut c est peut etre de ne pas faire 2 groupes a un moment et se rejoindre plus loin histoire d arsouiller un peu.

ou alors de noter dans le post un rythme a tenir tout le long de la balade (je m en excuse je n ai pas eu le reflexe, c etait ma premiere balade a 10 moto :wink: )
Ca aurait permis de savoir a quoi s entenir pour l ensemble de la balade

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette idée ???

J espere en tout cas que tout le monde y a a pris du plaisir, meme si il y a eu des concessions a faire et c est normal !

Sinon desolé d'etre resté un peu a l ecart, on se connait bien avec Yapuka (CBR) et Clasni (S4)
on papoté avec flacon, il est tres sympa, Sigkiller pareil et bien comprehensif vis a vis du groupe, merci :wink:
Cranor tres sympa aussi, quand tu veux pour un tour en pocket :)
Fred tout le temps en train de sourire, Xerius blonj et Oz on a pas eu le temps de papoter, dommage.

Je vais repondre a Xerius et Oz qui ont trouvé que Clasni, Yapuka et moi etions dangereux, avec les zig zag, dehanché tout ca ....
concernant les zig zag j etais pas super rassuré etant derriere je vous l 'accorde !!
aller ramene tes doigts un coup de regle en fer :twisted:

pour les dehancher bah serieusement faut que vous essayez
y a encore 2 mois je roulais avec ma Gipy et je flippais a chaque virage (ca tombe d un coup, ca saucissone, ca freine moyen) c est une super moto je trouve mais en ligne droite :wink: et j ai essayé de dehancher et la j ai commencé a me faire plaisir, ca bouge bcp moins et j ai franchement de meilleur sensation comme ca ...
en Z maintenant c est royal et franchement les sensations sont la en dehanchant j ai pas peur, alors que tu me fous sur la Z a 90 sans dehancher dans un virage ou je ne connais pas trop le revetement, je refais la selle direct 8)

Clasni et Yapuka je les vois rouler bcp bcp bcp plus vite que ce qu on a fait la et serieusement n ayait crainte ils connaissent leur limites, s'ils vous ont surpris en faisait une petite acceleration, je pense qu ils en sont desolé mais franchemnt s'ils l'ont fait c est qu il n y avait aucun danger...

Prochaine fois j essayerai de faire gaffe a mon sac promis !!! :D

Sinon Xerius et Blonj, j ai trouvé ca tres tres moyen le coup de faire gueuler le moteur en plein milieu d'un village super calme, super l image du motard !!! :cry:

Sorry pour ce long post, j ai bien bossé depuis ce matin la j avais besoin de me detendre un peu , j espere que j ai pas fait trop de photes :D

PS : ton kit OZ pour discuter ca fonctionne bien ?
Er
Erffo

24 avr. 2006, 15:59

Les photos sont sur :

http://nicolas.bordier.free.fr/
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 avr. 2006, 16:05

je ne pense pas que diviser le groupe soit une bonne idée, pour moi si on part ensemble on roule ensemble et on rentre ensemble. Je sais que la gipi n'est pas tres puissante comparée aux autres, mais personnellement j'ai fait mon possible pour ne pas ralentir le groupe. D'ailleurs, nous n'etions pas nombeaux à avoir des passagères, et certains avaient le permis depuis tres peu de temps (3 mois pour ma part)... Si certains avaient des fourmis dans les poignets, pourquoi ne pas etre partis devant ouvrir la poignée en grand, et nous attendre plus loin ?

Enfin bref, pour le bruit que nous avons fait en y repensant je suis d'accord qu'on aurait pu s'abstenir, sur le coup je voulais juste faire le con et essayer de couvrir le bruit de la gex
:cache:

En tout cas pour une premiere c'etait pas mal, je pense que tout le monde y a troivé son compte, vivement la prochaine.

PS : une proposition : le prochain coup, pourquoi ne pas faire une halte autour d'un pot pour papoter un peu plus?
---------------
-- XeriuS --
---------------
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

24 avr. 2006, 16:33

Bon déjà je suis content que grosso modo ça vous ait plu, parce que c'est mon coin (avec Sig) et qu'on espérait que ça vous plaise.

Pour les critiques, je les prends avec plaisir car ça fait avancer. Rouler en groupe, ça demande des concessions de la part de tout le monde. Et ouvrir (sur la 1ère partie) c'était une première pour moi. Donc le rythme était pas trop élevé (souvent j'attendais pour que tout le monde recolle) car je veillais à ce que les gipi suivent, et surtout la gipi avec un passager. Et c'est sur que c'est dur de contenter ceux qui veulent rouler vite, et les autres plus calmes. L'avantage c'est qu'il y a pas eu d'accident, ni de PV, et on a quand même pris des routes sympas.

Concernant les zigzag, j'ai pas eu peur, mais en groupe, je roule toujours en quinconce et bah là, pas moyen, du coup si ça pile devant je me dis que ça va être galère.

Les déhanchés, bah c'est stylé, j'ai jamais essayé, je roule sans fioriture, quand je suis en mode arsouille j'essaye de faire corps avec ma moto en m'allongeant sur le réservoir, les déhanchés j'ai jamais fait. Mais je dis pas, le mec avec le CBR noir il a l'air de gérer, c'est juste que j'aime pas trop rouler pendant plusieurs kms derrière un gars qui fait "chauffer les pneux" en faisant des zigzag.

Séparer le groupe, oui ça aurait pu se faire avec un itinéraire prévu à l'avance (là on vous a promené un peu à l'impro) et expliqué à chacun, ou avec 2 ouvreurs. Et perso, mais ça ça ne concerne que moi, je me suis toujours dit que je préferais me caler sur l'allure du plus lent pour ne pas donner une image style "oh le boulet il se traine avec sa brêle, bon bah je vais rouler un peu". Avec mes précédentes motos, j'appréciais que les "plus gros" m'attendent, maintenant que je fais partie des "moyens-gros", j'attends les autres.
Mais c'est sur qu'on peut se séparer par moments et se rejoindre ensuite, faut juste se mettre au point au début et là c'était pas prévu c'est vrai.

C'est clair que ça aurait été sympa de s'arrêter par moments, dans des coins jolis. Note pour plus tard. L'aérodrome n'est pas à Itteville mais à Cerny. Chaque dimanche, pleins de motards y vont, et des mecs avec de très belles voitures. Et chaque année il y a un meeting aérien très connu, avec de vieux avions, de la voltige, etc, etc... Mais sur ce week end, il y a du monde de partout, tout est bouché. Mais beau spectacle. Et il y a un musée de l'aviation. Sinon il y a les entrepôts de Rémy Julienne à coté (cascadeur pour les incultes :lol:).

Pour ceux qui sont restés à l'écart, c'est dommage mais ce n'est pas grave non plus. Une prochaine fois on fera peut être plus connaissance. Moi je connais bien Sig, Blonj et un peu Fred, ceci dit ça m'a fait plaisir de parler un peu avec d'autres.

Bref c'était cool de rouler avec vous et faudra refaire ça un de ces quatre.
Er
Erffo

24 avr. 2006, 16:38

Parfaitement d'accord pour le coup d une terrasse, ca aurait pu etre sympa pour faire connaissance, a noter pour la prochaine :!:

Pour ne pas separer le groupe je sais que ca se fait, j en discuté avec Sigkiller a la station, on est parti en Auvergne l ete dernier avec Clasni et Yapuka et on s est pas séparé alors qu il y avait une copine en SV qui se trainait, mais c etait pas grave on s est adapté au rythme de chacun. Yapuka avait fait le RoadBook et ouvrait la route avec Clasni juste derriere et ceux derrieres prenaient le rythme qu ils voulaient...
on s'attendait tous a la prochaine intersection.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

24 avr. 2006, 16:51

@Falcon: Il ne faut pas croire, le GPZ avance plus qu'il n'y paraît ou les autres bécanes avancent moins qu'on pourrait initialement le croire. J'ai trouvé que les GPZs ont très bien suivi, j'ai même lutté un moment pour rattrapper Cranor ( c'est ça le manque de couple ! ) - Un GPZ bien mené, faut pas croire mais c'est très efficace. Une longue ligne droite et bien sûr, les grosses grosses passent devant - dans les tours -... Sinon, dans les virolos, un gipi en bon état, de bons pneumatiques et un bon pilote, ça donne quand même du fil à retordre.

@Xerius: Il est vrai que tout le monde n'avait pas le permis depuis Mathusalem, ... on a peut être oublié ce détail. Dire que les GPZs auraient ralenti le convoi, faut pas déconner non plus. Perso, je n'ai pas eu ce sentiment. S'arrêter ou ralentir pour attendre ce qui auraient pu monmentanément avoir un peu de mal à suivre, c'est pas la mort. On est pas à machines égales et expériences égales.

Savoir se lâcher, c'est bien mais il faut, surtout en groupe, savoir rester raisonnable. J'ai tapé des bourres lol mais j'ai bien laissé passer du monde. Je tire encore une fois mon chapeau aux gépézistes. A deux, le GPZ prend les tours aussi mais un peu moins vite. lol.

Pour le bruit, ... je ne dirais rien, j'ai fait vrombir le moteur aussi... Je trouve ça bête, mais quelques fois, rares, je le fais. Mille excuses.

Les coins superbes, sauf que j'allais trop vite pour tout bien voir, même à 50.
Er
Erffo

24 avr. 2006, 17:06

Sauf que faire des zig zag ca n a jamais fait chauffer les pneus, c est juste qu il s'ennuyait un peu c est tout...
Clasni si lui il en a fait aussi c est pour virer sa parafine son pneu avant venait juste d etre changé le vendredi soir, et bon il se languissait aussi de mettre la poignée dans le coin :)

Le déhanché bah essaye si ca te tente de faire de la dirt bike ou de la pocket et tu verras que c est super sympa et ca te donnera un petit apercu de comment tu peux enmener ta moto en virage, en te permettant de garder de la reserve et surtout sans prendre le risque d aller toucher les cales pieds et te foutre au tas ...

En tout cas merci pour avoir ouvert et fermé la route, on a perdu personne, j ai recuperé mon sac :wink: , pas eu d'accident, on a pas eu de prunes des gendarmes pour pots NH ou autres ...
Er
Erffo

24 avr. 2006, 17:16

@Fred : Je suis parfaitement d'accord avec toi, les jeunes permis en GPZ, bravo a vous, vous vous etes bien debrouillé :wink:

un GPZ c est clair ca avance bien, en arsouille faut juste sortir de virage au dessus de 7000 pour bien relancer et rester dans le rythme et faut juste y croire dans les virages c etait moins evident pour ma part et pas trop se poser de question mais ca avance vraiment bien !!!

Faite bien gaffe, prenez pas trop trop d'assurance et laissez vous tjs une bonne reserve ... Bonne route :lol:
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

24 avr. 2006, 17:20

Pour le bruit dans le village, j'ai pas fait gueuler. Ma copine m'a demandé pourquoi. Bon c'est sur que tout le monde le faisant, j'aurais pu, et parfois je le fais, mais là j'ai regardé autour et je me suis dit "là c'est abusé", justement, l'image du motard...

Les déhanchés en pocket, ouaaaaaaais... J'ai une pocket et malgré mes petites jambes, je me dis que si je déhanche, je vais frotter le genou, et même si j'en ai 2, j'y tiens quand même.

Les zigzag ça fait pas chauffer les pneux ? Ah... Bah en F1 ou même en moto, on m'a toujours dit que c'était pour ça.

Les GPZ étaient pas ridicules. C'est sur que ceux qui avaient des passagères avaient plus de mal que les autres.

Bref, c'était cool. La prochaine fois ce sera mieux.
:wink:
cl
clasni

24 avr. 2006, 17:36

Oz a écrit : Les déhanchés en pocket, ouaaaaaaais... J'ai une pocket et malgré mes petites jambes, je me dis que si je déhanche, je vais frotter le genou, et même si j'en ai 2, j'y tiens quand même.
Certes :D
Il est donc conseillé d'utiliser des protections :mrgreen:
fa
falc0n

24 avr. 2006, 17:37

pour ce qui est des performances pures c'est sur qu'on n'a pas exploité le GPZ au mieux (2 jeunes permis : Cranor et moi, et 2 sur la moto de Xerius )

pour ma part c'est surtout du à 2 facteurs :

- je n'ai meme pas 2 mois de conduite moto a mon actif et je ne m'appelle pas Rossi donc j'essaye toujours de garder une marge au cas ou ... ma chute de la semaine derniere m'a rappelé qu'on a pas le droit a l'erreur en moto meme si ce n'est pas du a une conduite sportive ou quoi... mais la chute (la mienne sur une pomme de pin à a peine 15km/h pour ceux qui n'auraient pas suivi) ne pardonne pas et je me vois mal dire a ma copine sur un lit d'hosto, désolé mais ca passait c'était beau. Bon bien sur comme tout le monde ici, j'aime bien aller a tres bonne allure quand meme :wink:

- le deuxieme est que pour moi meme si on peut arsouiller la moitié du temps, ca doit quand meme rester une ballade l'autre moitié, j'ai pas envie de me retrouver en permanence au dessus des 10000 tours en train de transpirer comme un malade a chaque virage et prier que le grip tienne le coup ...

Voila pour ma part donc plus rapide oui mais arsouille en permanence avec 1 minute de pause en tout et pour tout, sans moi, meme s'il y en a que ca peut tenter et je comprends leur point de vue aussi

pour ce qui est de faire chanter :roll: le moteur, il faut "sauvegarder" l'image du motard (enfin ce qu'il en reste) c'est sur, je suis le premier a essayer de convaincre mes amis la dessus, mais qui ne l'a pas deja fait ... et quand vous voyez une belle sur la route vous ne vous dites jamais que vous aimeriez entendre ce doux bruit ? n'étant pas motard avant j'ai toujours apprecié tant que ca reste dans la limite du raisonnable et que ca dure pas non plus 10 minutes ...

et pour les zig zag, il disait que c'était pas pour ca parce qu'au bout de 20 bornes, les pneus sont chauds quand meme, c'était aussi pour le plaisir perso je pense
Fred-en-mode-Gpz-Powa

24 avr. 2006, 17:44

pneus chauds au bout de 20 bornes seulement?... Ca se voit que j'étais le seul à avoir un gros big Mac à l'arrière.
Er
Erffo

24 avr. 2006, 19:37

Oz a écrit : Les zigzag ça fait pas chauffer les pneux ? Ah... Bah en F1 ou même en moto, on m'a toujours dit que c'était pour ça.
Nan ca fait pas chauffer les pneus en motos, ou tres peu, si tu veux chauffer tes pneus c est par des accelerations et des freinages, c est la ou il y a le plus de contraintes en moto.

En voiture c est different t es sur 4 roues et la masse est bien plus importante aussi, et la meilleur facon de faire chauffer c est de les mettre en contraintes sous l effet de zig zag :wink:
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

24 avr. 2006, 19:46

Pour le bruit, c'est vrai qu'en y réfléchissant maintenant,
c'était un peu abusé. Mais je ne sais pas si vous avez vu
la tete du jeune, on pouvait lire le bonheur de voir autant
de moto (faisant du bruit comme à la télé) sur son visage.
Après c'est sur que ça n'avait pas trop l'air de faire plaisir
à sa mere mais les autres passants nous regardaient avec
un air curieux, avec le sourire. Je pense qu'ils n'ont jamais
vu autant de moto dans leur petit village. ça leur a fait un
petit spectacle.
Si nous avons causé un quelconque dommage, je veux bien
m'excuser mais je n'irais pas jusqu'à dire que je regrette.
J'ai trouvé qu'on formait un joli petit groupe de motard
et on a partagé ces quelques bruyantes secondes ensemble.

Et c'est vrai qu'on aurait pu nous arreter un peu plus souvent
mais pas n'importe où! Il aurait fallu déterminer les lieux à visiter
d'abord et ça demande un peu de boulot quand meme donc on ne
peut pas en vouloir aux organisateurs.

La petite laverie avec la riviere me plaisait bien aussi mais
il n'y avait pas de place pour les motos.

En ce qui concerne la vitesse du convoi, j'ai trouvé que c'était ni trop rapide
ni trop lent, pourtant ça ne fait meme pas une semaine que j'ai mon
permis moto. Mais l'idée des 2 groupes avec des points de rencontre
n'est pas bete du tout car personnellement j'aime bien rouler irrégulierement.
C'est à dire rouler à 30 puis accelerer jusqu'à 120 puis revenir à 50 etc..
Histoire que la balade ne reste pas monotone.
D'autres preferent rouler régulierement, voir toujours lentement,
c'est un choix que je respecte. Chacun a 'ses propres gouts',
donc un groupe "lent" et un groupe "rapide" aurait été mieux.
Mais on retient la leçon, à ne pas oublier la prochaine fois.

Et encore une fois, merci à tous pour ce dimanche sympathique.

@Erffo : Depuis qu'ils ont fermé le parking à Bondoufle, ma pocket bike
dort chez moi. Je l'avais démonté pour la "préparer" mais je n'ai pas essayé de la redémarrer.
ça se trouve elle est morte :p Donc il faudrait que je trouve un coin
pour la tester deja. Si t'en connais un bon, je suis preneur.
Er
Erffo

24 avr. 2006, 19:59

falc0n a écrit :pour ce qui est des performances pures c'est sur qu'on n'a pas exploité le GPZ au mieux (2 jeunes permis : Cranor et moi, et 2 sur la moto de Xerius )
bah je trouve que vous vous etes bien debrouillé
sachant qu en plus t es tombé la semaine derniere et que t avais encore le genou en vrac, et que Cranor a son permis depuis une ou 2 semaine, et que Xerius lui avait sa copine et ca s est pas evident non plus, ca te change ta moto, le freinage, les reactions ...

le tout c est comme tu dis de garder une marge et de surtout ne pas suivre quand tu le sens pas ... ca m est arrivé d essayer de suivre Clasni et Yapuka et je suis arrivé a coté de mes pompes dans un virage et hop derapage de l'avant lors d'un freinage tardif ... ca calme !

falc0n a écrit :- le deuxieme est que pour moi meme si on peut arsouiller la moitié du temps, ca doit quand meme rester une ballade l'autre moitié, j'ai pas envie de me retrouver en permanence au dessus des 10000 tours en train de transpirer comme un malade a chaque virage et prier que le grip tienne le coup ...

Voila pour ma part donc plus rapide oui mais arsouille en permanence avec 1 minute de pause en tout et pour tout, sans moi, meme s'il y en a que ca peut tenter et je comprends leur point de vue aussi
hehe c'est clair moitié du temps arsouille deja c est beaucoup je trouve, apres sinon t es moins vigilant et la faute arrive vite ... si c est pour faire ca faut aller sur circuit c est bcp plus sur, et t es sur du grip qu est meilleur que sur route
et de toute facon gipy elle tient en gros 30minutes pas plus apres les freins sont chauds et ca te rappelle vite a l'ordre :wink:
Er
Erffo

24 avr. 2006, 20:08

cranor a écrit : @Erffo : Depuis qu'ils ont fermé le parking à Bondoufle, ma pocket bike
dort chez moi. Je l'avais démonté pour la "préparer" mais je n'ai pas essayé de la redémarrer.
ça se trouve elle est morte :p Donc il faudrait que je trouve un coin
pour la tester deja. Si t'en connais un bon, je suis preneur.
ouais j ai entendu dire sur un autre forum que les flics sont arrivés pour faire le menage et qu ils ont decidé de fermer le parking
il parait que pour ne pas avoir d'enmerde il faut demander l'autorisation au proprio du magasin et de demander ensuite aux gendarmes...

sinon pour la pocket nous on va sur un parking a coté de chez moi a Gif, sinon y a le Dome de Villebon mais j ai jamais tenté pour l instant.
Sinon une fois que tu seras sur qu elle marche y a le circuit de Thiais ou tu peuxrouler pour 20€ l'apres midi et ils organisent des courses le dimanche aussi...
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 avr. 2006, 20:35

Une idée : aller ensemble voir des sessions sur circuit. On se ballade, pause au circuit et retour.

Pour ma part, j'aurais aimé passer + de temps à Cerny, mais ca aurait été au détriment de la ballade. je ne connaissais pas du tout et je compte y retourner tres rapidement. Des motos, des avions, à boire et à manger, c'est parfait !
---------------
-- XeriuS --
---------------
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

24 avr. 2006, 20:44

Moi je trouve qu'on aurait dû rester à Cerny en attendant que la pluie s'arrete, apres tout j'aime bien les avions et je n'étais pas pressé.
Sinon chui partant d'avance pour voir les sessions sur circuit :)

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 25 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 24 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.