g un 500gpz depuis 2 semaine elle a 46000km et g l'impression de perdre de l'eau mais j'ai pas de fuites j'espere que c'est pas le joint de culasse tt facon ya pas de mayo
peut etre une mauvaise purge sait po quelqun peut-il eclairer ma lanterne ?????????
eau misterieuse
- RdR
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fumée blanche, niveau d'eau qui baisse, gouttes un peu partout ?
Re: eau misterieuse
il faudrait que tu précises un peu plus: qu'est-ce qui te donne cette impression ?pachalem a écrit :g un 500gpz depuis 2 semaine elle a 46000km et g l'impression de perdre de l'eau mais j'ai pas de fuites j'espere que c'est pas le joint de culasse tt facon ya pas de mayo
peut etre une mauvaise purge sait po quelqun peut-il eclairer ma lanterne ?????????
fumée blanche, niveau d'eau qui baisse, gouttes un peu partout ?
- Charles
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A la fumee blanche mauvais signe
dit c est pas forcément avoir de la mayo pour avoir un joint de culasse tu es pe etre au debut de ce dernier qui na pas encore fait de mayo donc pas tro de dega entouka jesper pour toi que c est pas sa car un joint de culasse c est 500euros au garage 


- Fred-en-mode-Gpz-Powa
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Perdre de l'eau ?
... Liquide de refroidissement ?... Soyez sympas, précisez un peu parce que ce n'est pas toujours évident à suivre.
A priori, ça doit être ça... mais plusieurs questions:
Comment l'as tu constaté ?
Comment fais tu ton niveau de liquide de refroidissement ( remplissage ) : Vase d'expansion à droite ou à gauche, directement dans le circuit ?
Comment contrôles tu ton niveau gauche ou droite?
Si tu fais tout à droite, tu es hors sujet... donc a priori, plus de peur que de mal. Si tu fais tout à gauche, si tu remplis ton circuit au max et que tu pompes tes durits, il y aura en effet un surplus d'eau qui se fera moteur chaud.... une 15aine de centilitres je crois. Je n'avais jamais eu de soucis de fuite de liquide de refroidissement jusqu'au jour où je l'ai rempli la première fois. Comme c'était en été, le surplus est vite parti. Par contre, en hiver, faut pas être pressé.
... Liquide de refroidissement ?... Soyez sympas, précisez un peu parce que ce n'est pas toujours évident à suivre.
A priori, ça doit être ça... mais plusieurs questions:
Comment l'as tu constaté ?
Comment fais tu ton niveau de liquide de refroidissement ( remplissage ) : Vase d'expansion à droite ou à gauche, directement dans le circuit ?
Comment contrôles tu ton niveau gauche ou droite?
Si tu fais tout à droite, tu es hors sujet... donc a priori, plus de peur que de mal. Si tu fais tout à gauche, si tu remplis ton circuit au max et que tu pompes tes durits, il y aura en effet un surplus d'eau qui se fera moteur chaud.... une 15aine de centilitres je crois. Je n'avais jamais eu de soucis de fuite de liquide de refroidissement jusqu'au jour où je l'ai rempli la première fois. Comme c'était en été, le surplus est vite parti. Par contre, en hiver, faut pas être pressé.
- bzhk10
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eh est ce que l'eau mystérieuse soigne l'acné aussi ??
ça doit etre un niveau qui baisse puisque tu dis ne pas constater de trace.
vérifie ton niveau d'huile, si l'eau part dedans, le niveau augmente (joint de culasse).
c'est peut etre une purge récente et il y avait un peu d'air encore dans le circuit... le niveau ne se fait pas au max non plus (sinon risque de débord par bouillonnement) alors il se peut qu'il en manque à présent.

ça doit etre un niveau qui baisse puisque tu dis ne pas constater de trace.
vérifie ton niveau d'huile, si l'eau part dedans, le niveau augmente (joint de culasse).
c'est peut etre une purge récente et il y avait un peu d'air encore dans le circuit... le niveau ne se fait pas au max non plus (sinon risque de débord par bouillonnement) alors il se peut qu'il en manque à présent.
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.