Moto parfaite?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
se
seriousseb

28 avr. 2006, 17:51

ahhh!! le débat est ouvert !!!

Pour toi la moto c'est quoi faire de l'entre file
:arrow: quand on habite pas en cambrousse , c'est fréquent !!! pour aller bosser , ya pas le choix !!!

"Ben tu sais, y en a qui on besoin d'un bon bras de levier pour pencher..." :arrow: pas besoin de bras de levier pour pencher surtout dans ces cylindrées !!!

Mais bon toi tu ne doit pas trop savoir ce que c'est de pencher. :arrow: c'est clair c'est pas mon trip ! surtout entre les caisses !!!!

Ca consomme trop une moto prend une bonne clio DCI tu verra ça consommme queud mais pense a rapper les ailes pour mieu te faufiler :arrow: une moto cosome trop : oui vu la taille et le poids (sauf le gpz qui reste raisonnable) .. pour la clio je le sent pas trop ême avec un coup de scie sur les ailes !!!

Ensuite je pense que l'ER6 malgrés c'est 15 litres va plus loin qu'un bon vieux gpz :arrow: là je doute , mais j'ai pas les chiffre de conso ...
Et franchement la Z750 c'est de la super bécane "meilleur vente en france en 2005" :arrow: chacun ses goûts ...et ses critères...elle est pas laide et certainement agréable mais n'ai pas dans la même catégorie que le GPZ

Aller va poser ton casque et va prendre ta scie ton guidon est encore trop long. :arrow: je suis pas prêt de raccrocher mon casque...la moto c'est pas seulement la joie de faire frotter les câles pieds , voir le guidon vu la largeur !!! faire un burnout, une roue arrière, ou un freinage sur la roue avant au feu ou tout autre baufferie qui flatte l'égo du motard ...par contre je pense effectivement reprendre ma scie pour enlever (encore) quelques centimètres sur ma fz...

Mais je comprend vos réactions car vous avez la moto passion moi j'ai la moto pratique ....peutêtre une question d'age aussi... :wink:
fa
falc0n

28 avr. 2006, 18:23

Mais je comprend vos réactions car vous avez la moto passion moi j'ai la moto pratique
(tiens ca me rappelle mon permis ces termes :D)
Je pense que ca resume les 3 posts (trolls ?) ci dessus, tout le monde n'a pas la meme vision de l'utilisation d'une moto pas besoin d'etre aussi agressif je pense ...
(j'ai peut etre mal lu ou interpreté le post de sbpascal, mais disons que j'ai pas vraiment vu ou était le respect)
On nous parle de ER6 , certe elle est belle, pas trop cher , légère ... mais 650 ça sert à quoi : pas besoin de puissance , avec les radars et les contrôles de + en + sévère , l' assurance + cher , la conso + importante (en + réservoire de 15 l)...
tout le monde n'a pas les memes besoin, c'est sur que d'un point de vue pratique, pourquoi acheter une cylindrée superieur a 125 en ville, ca devient plus lourd, moins maniable,plus puissant, perso quand je vais dans ma paris, c'est sur que je me dis que j'irais plus vite en vélo ... mais j'oublie cette idée dés que je reviens dans mon coin me faire une ballade pour me detendre ...
et la béquille centrale ??? trop lourd , trop cher à concevoir ??? perso , je n'achète pas de moto sans béquille centrale , j'y suis trop habitué !! donc ça réduit considérablement le choix ...
Pour moi l'offre dépend de la demande, la bequille centrale, ca pese, ca gene et ca n'a une utilité que tres limité (j'étais bien content de l'avoir quand j'ai démonté mes fourches de l'avoir cela dit) mais ils se sont dit que les desagrements étaient superieurs au service rendu ...
enfin moi je l'ai je la garde, meme si faut que je mette un tampon pour plus qu'elle touche la chaine avec 2 en 1 qui est au dessus
(oui on peut mettre la centrale ET un 2 en 1)
j'ai visiblement pas les même besoins que la majorité des motards (ou de ceux qui les concoivent !!!)
la plupart des motards que tu rencontreras ici,je pense sont des passionnés et devraient etre d'accord sur le fait qu'une moto n'est pas faite pour la ville meme si vous (en aucun cas pejoratif) y trouvez un interet certain a mettre 2 fois moins de temps pour aller au taff (ce que je comprends aussi).... et le concepteurs pour ce genre de moto (FZ ou ER-6 ou autre) suivent plutot nos attentes
pneus super large
Ah lala, on fait un echange, jme suis vraiment taté pour monter du 140 ou meme du 150 quand j'ai changé mes pneus, pour prendre de l'angle je serais plus rassurer avec un gros big mac perso ;)

Sans hostilité aucune, juste pour donner mon avis,

juste une petite question qui m'intrigue, tu as toujours considéré la moto comme pratique ou tu es un ancien passionné que le temps a fait reflechir et changer d'interet ?
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 avr. 2006, 18:53

Non non je n'habite pas en cambrousse quoi que certain le pense, et n'ayez pas peur dans mes propos je pique mais je ne suis pas insultant non plus. :)

C'est clair si tu veut une moto pratique pour les bouchons prend toi un bon scoobite 125 4 temps la tu consommeras rien et tu n'aura pas besoin de couper les guidons :lol:

Pour moi la moto en ville non merci, moi oui c'est prendre des belles routes qui tournes donc pas de guidon couper :mrgreen:

Aller je vous laisse le maitre à pencher a toujour besoin de ça came :mrgreen:

oulouuuuuuu ta vu lui comme il ce la joue :wink:
se
seriousseb

28 avr. 2006, 19:25

(j'ai peut etre mal lu ou interpreté le post de sbpascal, mais disons que j'ai pas vraiment vu ou était le respect) :arrow: sans me sentir particulièrement agressé , c'est effectivement le genre de discours qui me fait m'éloigner du monde motard...

tout le monde n'a pas les memes besoins, c'est sur que d'un point de vue pratique, pourquoi acheter une cylindrée superieur a 125 en ville, ca devient plus lourd, moins maniable,plus puissant, perso quand je vais dans ma paris, c'est sur que je me dis que j'irais plus vite en vélo ... mais j'oublie cette idée dés que je reviens dans mon coin me faire une ballade pour me detendre ... :arrow: une 125 c'est juste même pour une petite virée ou s'extirper d'un pb dans la circulation, une 100 c'est trop gros , une 500 : "catégorie reine" , c'est bien !!!!... le vélo :lol: en ville , faut avoir de bon poumon et pas tenir à la vie !!!

Pour moi l'offre dépend de la demande, la bequille centrale, ca pese, ca gene et ca n'a une utilité que tres limité (j'étais bien content de l'avoir quand j'ai démonté mes fourches de l'avoir cela dit) mais ils se sont dit que les desagrements étaient superieurs au service rendu ...
enfin moi je l'ai je la garde, meme si faut que je mette un tampon pour plus qu'elle touche la chaine avec 2 en 1 qui est au dessus
(oui on peut mettre la centrale ET un 2 en 1) :arrow: idem dés que tu bricolle un peu (graissage , changement chaine , fourche...et stationnement stable) ... j'ose pas imaginer la galère sans !!, vu que toutes les motos que j'ai eu en avait : CBR600 92, FZ6, GPZ...mais les concessionnaires préfèrent que tu leur apporte ...je rigole de voir que plein de gens s'achète des béquilles d'atelier !! j'ai un 2 en 1 prévu pour la béquille centrale sur mon GPZ

Citation:
j'ai visiblement pas les même besoins que la majorité des motards (ou de ceux qui les concoivent !!!)

la plupart des motards que tu rencontreras ici,je pense sont des passionnés et devraient etre d'accord sur le fait qu'une moto n'est pas faite pour la ville meme si vous (en aucun cas pejoratif) y trouvez un interet certain a mettre 2 fois moins de temps pour aller au taff (ce que je comprends aussi).... et le concepteurs pour ce genre de moto (FZ ou ER-6 ou autre) suivent plutot nos attentes :arrow: dommage pour moi ... je vais me mettre au vélo .. mais méfiez-vous !!! bientôt il ya aura plus non plus de latéral :? !!! faudra l'appuyer sur un mur ou avec les roulettes , on doit même pouvoir la poser par terre !!! et hop 1 Kg de gagner , c'est mes 200cv qui vont être contents de ne plus être freiné par cette apendice, que dis-je!! , cette péninsule disgracieuse (rien à voir avec Cyrano)....

juste une petite question qui m'intrigue, tu as toujours considéré la moto comme pratique ou tu es un ancien passionné que le temps a fait reflechir et changer d'interet ? :arrow: je ne pense pas avoir été un vrai passionné ...mais je ne peux pas me passer de moto , c'est un pur plaisir sauf en hiver) d'aller bosser en moto !!! par contre l'age (et le gouvernement) , j'ai 37 ans , c'est pas la vieillerie mais bon !! tend à me calmer de plus en plus sur la vitesse ... je tiens à mon permis et à la vie!!
je suis un amateur de technique et du style (design)... je suis pas gater avec la GPZ ... par contre la FZ6N quelle bonheur de la contempler !!! mais vraiment entre mes mains elle est tellement sous exploitée que j'en ai honte !! mais c'était la seul qui se rapprochait de mes étranges "critères" !!!
fa
falc0n

28 avr. 2006, 20:14

une 125 c'est juste même pour une petite virée ou s'extirper d'un pb dans la circulation, une 100 c'est trop gros , une 500 : "catégorie reine" , c'est bien !!!!
Tout le monde aura compris une 1000 ;)

Je suis pas trop d'accord pour la categorie "reine", pour moi ca se situe plus au niveau du 600 ou du 750 ... en dessous, je trouve qu'on a un manque d'acceleration par rapport a ce qu'on pourrait attendre a certaines sorties de virage, au dessus j'y laisserais mon permis et ca repond moins a ce que j'attends de la "moto" meme si il ne faut pas oublier qu'avec un 500, c'est deja tres dangereux pour les points ;)
faudra l'appuyer sur un mur ou avec les roulettes
c'est mes 200cv qui vont être contents de ne plus être freiné par cette apendice, que dis-je!! , cette péninsule disgracieuse (rien à voir avec Cyrano)....
j'aime beaucoup la touche d'humour, pour ce qui est de la bequille centrale, personnellement ca ne me choque pas, je vois mal un gex ou R1 ou autre dans le meme style avec une centrale... toi qui aime bien le style tu devrais admettre que c'est une faute de gout ... meme si c'est pratique
la FZ6N quelle bonheur de la contempler !!! mais vraiment entre mes mains elle est tellement sous exploitée que j'en ai honte !! mais c'était la seul qui se rapprochait de mes étranges "critères" !!!
je dirai tout simplement que meme si elle te plait exterieurement, c'est pas le genre de moto faite pour toi ...[/b]
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 avr. 2006, 21:13

La categorie "reine" etait 500 a l epoque du 2tps , avant le motogp koi :)

;)
Image
se
seriousseb

28 avr. 2006, 21:22

Posté le: 28/04/2006 20:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tout le monde aura compris une 1000

bien vu ! pour la catégorie reine , c'était une boutade en mémoire des 500 grand prix !!! :wink:
toi qui aime bien le style tu devrais admettre que c'est une faute de gout ... meme si c'est pratique
c'est vrai ! mais ils ont su parfois en intégrer de façon clean sur des GT sportive : VFR avec le pitit carter plastique intégré , CBR600 92 ...mais c'est normal qu'ils n'en mettent pas sur les super sportive ...t'est souvent mort avant même de l'avoir béquillé pour la première fois !!! donc pas de gachis !!!
mais pour un er6 (ok le pot à la place de la béquille , c'est plutôt réussi !!) , un z750 ou GSR ca ne se justifie pas (même pas dispo en option !!! lamentable )
je dirai tout simplement que meme si elle te plait exterieurement, c'est pas le genre de moto faite pour toi
euh !! plutôt d'accord du point de vue moteur et architecture mais j'ai même pas réussi à la vendre malgrès un coût inf à la côte (du moins je crois !!!) et un faible kmétrage !!! pitète à cause du guidon raccourcis !!! je pensais la remplacer par un GPZ pas trop vieux ou un GS500f petite moto éco bycilindre (mais j'ai peur que ce soit 1 peu mou! 47 cv ???), carénage simpa mais guidon à changer : 83 cm !!! ca dépasse de 15 cm de chaque côté du carénage ??? les vieux modèles avaient des bracelets (adaptable aux derniers modèles pour info!) [/quote]
se
seriousseb

28 avr. 2006, 21:29

La categorie "reine" etait 500 a l epoque du 2tps , avant le motogp koi
bien vu Chateau !!! :wink:

sinon falcon , t'as plutôt l'air cool !!! après l'accueil de un peu chaud de fbpascal ... pour faire une note d'humour , tu porte donc mal ton furnom !!! :lol2:

Désolé !!!
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 avr. 2006, 21:36

Image
Image
gr
gromu

28 mai 2006, 18:22

bah moi,pour une ballade virolesque,je laisse le tomcat au garage et je saute sur le gpz 8)

elle est agile,legere,maniable,elle marche tres bien pour un 500,bref,je m'eclate comme un gosse avec!!!

je suis sur que au moins 60% des motards ne sont pas capable d'arriver aux limites du 500 gpz.j'ai mis des vents enormes a des mecs en sportives avec mon 500 gpz équiper de macadam 50.ca ne sert a rien 180 cv avec des gommes ultra tendres si tu pilote comme un ane!!!

bref,elle est polyvalente,coute podezob en entretien,et convient largement au commun des motards!!

j'adoooooooooooore le gpz 8)
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

28 mai 2006, 20:02

Et encore un de plus séduit par le Gipi :D

Par contre, les Cacadam 50, moi je peux pas. Je sais même pas si les BT45 ou GT501 sont vraiment plus chers, mais ils tiennent bien mieux.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 240 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 239 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.